Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Clavier controler midi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Clavier controler midi... Empty
MessageSujet: Clavier controler midi...   Clavier controler midi... Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 23:39

Bonsoir,

J'ai décidé de me mettre sérieusement à la composition assistée par ordinateur et j'envisage présentement l'achat d'un petit clavier MIDI afin de pouvoir utiliser des VSTi sans me casser la tête avec la programmation MIDI.

Cependant, après avoir fait le tour des modèles disponnibles, j'avoue être un tantinet perdu tant il y en a. Je me suis donc dit que je vous demanderais votre avis question de me faire ma propre idée.

Je cherche un clavier de +-49 touches (pas besoin de vraiment plus pour jouer mes drums et mes synths d'orchestres, mais j'avoue que j'aimerais peut-être commencé le piano un jour... donc je ne suis pas encore décidé sur ce point.) avec une connectique USB fiable et facile à configurée (pas de firewire, mon PC n'en possède pas!) et ayant au moins une roulette de modulation. Mon budget? Je ne suis pas encore fixé, mais je me vois mal investir plus de 200$ pour un clavier du genre, j'ai tort?

Merci beaucoup,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Clavier controler midi... Empty
MessageSujet: Re: Clavier controler midi...   Clavier controler midi... Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 12:43

Je suis dans une situation plutot semblable, et J'envisageait acheter un Novation Remote 49 LE

Les LE sont la version la moins cher qu'ils font, et ont quand mème le "touch pad" que tous les novations ont! Donc, ça fais un bon clavier pour l'ordinateur mais aussi un bon clavier de performances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier controler midi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clavier maitre
» touche clavier ou piano
» DVD d'apprentissage (Clavier, piano)
» Mes PARTITIONS pour clavier et piano
» Clavier pour jeunes débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Claviers et pianos-
Sauter vers: