Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Empty
MessageSujet: Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz)   Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 17:27

Petit tour des magasins de Quebec avec Belzebuth et avec ma nighthawk.

- JVM combo mais branché sur un cab marshall en V30 d'apres le vendeur.
De la reserve sur les canaux clean et crunch, et j'ai trouvé les od un poil brouillon.

- Vox AC100CPH sur le 4x12 Vox : clean un peu plat, et disto brouillon

- Combo JSX : pas mal du tout, dans l'ensemble les 3 canaux sont vraiment bons, mais je trouve que les switch FAT sont là pour la deco !

- Laney GH50 : deux canaux mais EQ partagée donc essayé histoire de connaitre ... pas aimé du tout, sans saveur.

- Genz Benz el diablo : clean a de l'allure, mais le canal disto sonne vraiment transistor

Conclusion a ce moment la : JSX en tete, Marshall des reserves, les autres hors concours. Sereux en sortant des 3 mag, j'etais decu car aucun ne m'avait impressionné.


On a ete a Musique St Patrick et on a bien fait !! Belzebuth connaissait deja. Un gars competent, qui te tourne les boutons pour que ca sonne (ca c'est genial ! lol) et qui monte le master bien comme il faut !

On a d'abord ressayé le classic plus ... croyez le ou non mais la il sonnait en maudit ! Le mec etant fan de Vox, il sait comment les regler ! Le gros defaut de ce vox est que pour conserver un clean, faut mettre le gain pratiquement a zero, et que ce 100W ne sonne vraiment pas fort ! Le canal disto est vraiment sympatique du moment qu'on depasse pas le 1/3 du gain.
Dans la foulé on a testé la tete AC30, et waouh, le son Vox, aussi bien en clean qu'en crunch ! Il sonne aussi fort (voire plus) que la tete classic plus 100W ! Les 2 sont de tres bon amplis pour le prix. Quand je serais grand, j'aurais un AC30 c'est sur, mais la j'achete un ampli pour jouer dans mon band.
Au tour de la tete JVM ... mon dieu le clean ! Shocked Miam miam !
La, la JVM nous a mis sur le cul !

Evidemment mes commentaires sur tous les amplis sont en fonction de ma guitare, de mes oreilles, et pour un temps d'essai court. Wink
Si tout va bien, demain j'achete la JVM avant la repete. santa


Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Empty
MessageSujet: Re: Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz)   Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 22:10

y'a pas à dire c'était le jour et la nuit dans le cas du marshall et du Vox classique plus....pourtant, meme ampli, meme guitare....hé y'a que le vendeur qui était pas le même Wink

mais je confirme qu'on avait de petits doute apres le premier essais et que ces doutes ont fondu comme neige au soleil au deuxieme essais....
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Empty
MessageSujet: Re: Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz)   Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 09:29

Et le EVH 5150 III ? Je pense que ca vaudrais la peine.. Un vendeur chez Steves a vendue son Dual rec avec le cab pour un 5150III. Il m'a dit que la tete serais autour de 2100.00. Meme si tu n'est pas un malade de Ed. Il semble pas male prime et touch sensitive

https://www.youtube.com/watch?v=OEkv0cmA9y0
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Empty
MessageSujet: Re: Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz)   Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 10:00

Merci pour le lien ... c'est un peu crosseur sa démo au début, il a un phaser et un echo dans le son, c'est pas le son de l'ampli brut !

Le JVM est comme ça aussi ... beaucoup d'harmoniques et peu de compression.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Empty
MessageSujet: Re: Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz)   Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 10:08

thirdpole a écrit:
Merci pour le lien ... c'est un peu crosseur sa démo au début, il a un phaser et un echo dans le son, c'est pas le son de l'ampli brut !

Le JVM est comme ça aussi ... beaucoup d'harmoniques et peu de compression.

il y avait une rumeur que Marshall travaillais avec Ed pour un amplis, puis tout a coup, Fender en sort un. Je suis pret a gager que le JVM devait etre le EVH de Marshall
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Empty
MessageSujet: Re: Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz)   Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 10:12

Hmmm ... ca me surprendrais.

Quoique le JVM a été designé par une petit nouveau chez Marshall, son nom est Santiago, je ne pense vraiment pas que ca se soit fait en vue d'une éventuelle collaboration avec Ed.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Empty
MessageSujet: Re: Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz)   Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 20:00

Pour le fun vous avez pas essayé des Gibson ou des Epiphone valve?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Empty
MessageSujet: Re: Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz)   Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 21:47

non desolé !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Empty
MessageSujet: Re: Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz)   Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 01:18

Doc Plus s'en est pas vanté mais il a fait l'acquisition d'un JVM 410H hier soir Wink

tres agréable héhé Razz

j'ai hâte d'entendre le résultat quand les réglages seront à leur meilleur et que les pick-ups de la Gibson seront remplacés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Empty
MessageSujet: Re: Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz)   Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais d'amplis (Marshall/Vox/Peavey/Laney/Genz Benz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peavey VYPYR
» Peavey Valveking?
» Laney AOR ProTube 50 Combo - Valeur
» Marshall Guv'nor ou Marshall Bluesbreaker 2?
» Peavey JSX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: