Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ibanez Serie Artcore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Ibanez Serie Artcore Empty
MessageSujet: Ibanez Serie Artcore   Ibanez Serie Artcore Icon_minitimeMar 08 Fév 2005, 13:01

J'aimerais avoir votre avis sur les ibanez de la serie Artcore. Parce que je recherche une guitare semi-accoustique (Hollowbody) Beau-Bon-Pas Cher. Je suis allé les essayer au magasin et ils mon séduitent. Mais j'ésite toujours entre le modèle AM-73T et AFS75T.
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Ibanez Serie Artcore Empty
MessageSujet: Re: Ibanez Serie Artcore   Ibanez Serie Artcore Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 18:54

J'ai essayé plusieurs modeles Artcore Ibanez.
Elle sont toutes tres belles, bonne finition, faciles a jouer, comfortables et abordable.
J'ai trouvé un seul probleme avec toutes ces guitares..... leurs son.
Je trouve leur son un peut flat, pas d'ame, de chaleur, de "guts".
Un son froid.
J'ai essayer au travers de plusieurs amplis, Fender, Marshall, Vox, Roland, Traynor..... digitales et a lampes..... meme chose.
Certains modeles Godin souffre de ce dilemme aussi. La LG hmb, la LG P90 aussi manque d'ame. Par contre la SD et la Detour ont du son a revendre et sont moins cheres.
Etrange.
Pour une semi-acoustique a bon prix, je crois que je me tournerais plutot vers Epiphone. Mais a chacun sa preference.
Par contre, si le son des Artcores vous est plaisant, ne tardez pas a vous en procurez une, ce sont de tres bonnes et belles guitares a bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Ibanez Serie Artcore Empty
MessageSujet: Re: Ibanez Serie Artcore   Ibanez Serie Artcore Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 23:05

Tu vois, c'est du côter d'epiphone que j'ai été extrèmement déçu.
Clé cheap, vernis manqué, silet plastique cheap, switch qui "griche" même neuf, même chose pour les potars, manche irégulier (ça se voit à la lumière (l'arrière du manche)), pickups parlons-en pas, bref...je pourrais continuer la liste encore longtemps.

Pour se qui est d'ibanez artcore, je suis plutôt d'accord avec les pickups qui manque un certain "petit quelque chose". C'est pour cette raison que j'ai opté pour une AS-83 et je lui est ajouté deux pickups ibanez super '58 (comme sur la John Scofield signature) enfin...en tout elle m'a coûté 700$ avec les taxes, le case et les pickups. Les guitares équivalentes (aux prix) sont plutôt de facture douteuse selon moi.

et ceci n'engage que moi...ce n'est que personnel Wink

Pour la Godin lg P90....je n'ai toujours pas compris pourquoi elle ne sonnait pas...elle a tout pour Neutral Ça ma laisser perplexe lors de l'essai
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Ibanez Serie Artcore Empty
MessageSujet: Re: Ibanez Serie Artcore   Ibanez Serie Artcore Icon_minitimeSam 01 Juil 2006, 01:23

C'est vrai que la série artcore est très attrayante et son prix aussi. Je n'ai jamais essayé par contre. Je crois que je ferais comme yts et je changerais les pick-up.
J'ai déjà eu une epiphone sheratonII et je l'aimais beaucoup! Seul point négatif les pot sont de mauvaises qualité et le plaquages or sur les pick-up et clé aussi. Je regrette beaucoup de l'avoir vendue!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ibanez Serie Artcore Empty
MessageSujet: Re: Ibanez Serie Artcore   Ibanez Serie Artcore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ibanez Serie Artcore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibanez af86 artcore ?
» Vernis ibanez artcore af 86
» Que pensez-vous de la série Highway?
» Sterling by Musicman
» la magie des pickups en série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: