Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

achat d'ampli de bass

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ernieball
Langue pendue
ernieball

Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58

achat d'ampli de bass Empty
MessageSujet: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 00:42

J'aimerais avoir votre opinion à savoir quel ampli de bass que je devrais changer. Certains me parle de Ampeg, aguilar, Mark BAss, David eden, Mesa boogie.

J'aimerais savoir, VOUS, qu'avez vous essayer? avez vous opter pour un rapport qualité/prix ou vous avez opter pour la performance pur et dur. Tete + cab ou combo?

je prévois faire un achat mais j'aime mieux demander votre opinion. Je vais commancer à en essayer sous peu

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 10:19

bien que je suis guitariste j'ai mon avis sur la question.

mais tout d'abord je suis curieux de savoir quel ampli tu as actuellement, c'est un peu le point de départ de la question non? Wink

mais déjà au départ je trouve que le Tete + cab offre énormément d'avantages. bcp plus facile à déplacer (un combo de basse ca devient vite , passé 200watts une grosse affaire énorme, pesante, et carré, donc pas facile à déplacer dans une auto) alors que tête + cab se font dans des formats tres acceptable. de plus j'aime énormément la possibilité d'amalgamer 2 cabs différents, une combinaison d'un cab 1x15 et un cab 2x10 ou 2x12 offre une définition et un bottom incroyable alors qu'un combo n'offre qu'une ou l'autre des options....1 seul 15 pouce a tendance a être un peu sourd, manque de définition....un combo 2x12 manque de bottom...

pour ce qui est des marques maintenant, je ne les connais pas toutes, mais dans l'intermédiaire j'aime bcp Gallien Kruegger qui offre un rapport qualité-prix impressionnant, un son tres bien défini et rond et une tres bonne qualité d'assemblage pour le prix. seul point négatif pour cette marque, la série backline a eu par le passé certains problème de refroidissement de l'électronique...qui se corrige facilement cependant par l'ajout d'une pâte refroidissante au niveau de l'étage de puissance. Mais il est probable que les modèle actuel ne présentent plus ce défaut. donc je recommande cette marque dans la game intermédiaire...plus que Crate (que je n'aime pas du tout), et plus que peavey qui font des amplis honnête, mais tout de même moins intéressant que G- K.

Sinon dans le haute gamme j'adore Ampeg, c'est ce que je m'achèterais si j'étais bassiste, ils offrent des ampli tres tres bien concu, avec une définition remarquable. j'ai bien aimé aussi Aguilar.

j'ai aussi remarqué que les vieux ampli de basse traynor semblent être tres recherché, donc doivent en valoir la peine...je n'ai cependant pas entendu...donc....
Vincent
Langue pendue
Vincent

Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 18:30

Mon bassiste regarde justement pour das amplis de bass. Lui y'a encore rien essayer mais MONSIEUR veux un ampeg. y'a pas entendu le son ni essayé un mais dans sa tête a lui si plein de bassistes en ont un ça doit sonner bien.

Je lui dit de regarder plusieurs modèles et marques mais lui y veux avoir ça pour la renommée. Je suis pas trop mieux avec mon duo Les Paul/ Marshall mais au moin j'ai beaucoup essayé et magasiné.

Tout ça pour dire que je lui suggère des marques de temps en temps et j'avais justement pensé lui parler de Gallien Kruegger. Ils ont un son bien particulier et une définition exceptionelle je trouve. l'autre jour jvais a mon mag de musique préféré esayer quelque amplis et pendant que je glande pour voir le vendeur, y'a un gars qui gosse sur un Gallien Kruegger et j'ai vraiment eu l'impression qu'il y en avait deux, un chaque bord de ma tete (et j'étais ajun !!). Et il jouait simplement dans un cab 4*10 avec une tête Backline. J'ai été vraiment surpris et jai fait quelque recherches et je me suis rendu compte que la marque était peut-être un meu méconnue compte tenue de la qualitée du son de ses produits. En plus Duff de Velvet Revolver (qui est fidèle a la marque depuis un F****ng boute et Flea (THE bassist) de Red Hot CP les utilisent.

Et ma question finalement...: Quelqu'un aurait trouvé ou deja trouvé ou eu une liste de prix de Gallien Kruegger ??
ernieball
Langue pendue
ernieball

Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 01:09

G-K J'ai essayer de Backline 210 et j'ai vraiment été décu de la performance et du son. Faudrait essayer un coche plus haut.

Aguilar, je crois qu'il y a juste Musique Gagne à Quebec qui ont la ligne et $$$

Ampeg est mon premier choix à date. J'ai bien aimé aussi MArk Bass car leur combo sont petit, léger et powerfull

Pour cab et tete versus combo, j'habite dans un 2e et je ne suis pas sur qu'un box et une tete serait idéal pour moi vu qu'il faut que je monte mon stock à toute les fois.

SWR...kk1 à essayer?
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 12:54

vincent, G-K t'as une tête de 400 watts pour environ 1500$ et les cab c'est moins de 1000$, mais pour les prix exacte ca fait longtemps que j'en ai pas magasiné donc c'est tres approximatif.

mais si ton bassiste a les moyens de se payer un ampeg...laisse-le aller lol c'est des amplis tres versatiles et fiable y,a pas de souci...ce ne sont pas des amplis à "1 seul son"
Vincent
Langue pendue
Vincent

Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 14:54

All right merci Wink
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 00:37

L'idée avec Ampeg, c'est que t'as un son "signature" qui est très reconnaissable. C'est excellent, et de loin le son de bass que je trouve le meilleur. Mais la versatilité est limitée. Il y a le côté portabilité. Si t'es en forme comme un jeune coq, rien ne vaut le son d'un bon SVT à lampe ou un serie B (B5R ou autre) avec le 8 X 10". Mais c'est l'enfer à charrier.

Depuis maintenant 1 an que je joue direct dans le board. Mais quand j'ai à sortir mon ampli, c'est définitivement mon MarkBass. Ce sont des amplis hyper versatiles, qui ne sont pas lourd à transporter, qui te donne le headroom que t'as besoin quand tu en veux et qui peux être autant HiFi que "sale". Quand je me tappe une petite gig sans "flafla" avec mes effets de toutes sorte et tout le kit, c'est ma bass, mon Bass Driver DI, et mon MarkBass. Et je peux arracher la tête à tout le monde qui se tient trop proche de la scène.

Seb

ernieball
Langue pendue
ernieball

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 02:17

J'ai déja essayer le mark bass. Modèle little Mark, le mini cmd 121p, et le cmd 103h. Je peux pas dire que ça joue mal mais ça serait pas mon premier choix. J'ai aussi essayer la tete little mark2 avec le box traveler 151p et le box Standard 102hf

Si j'ai pas ma maison bientot, c'est un option interressante car c'est puissant et léger.

Quelqu'un a essayer Hartke ou Trace eliott? Quelqu'un m'as dit que Trace, t'avais juste un son avec ca...
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 09:27

Un Hartke est un peu plus versatile que le Trace. Disons que cette dernière est aussi une marque avec un son "signature" étant donné qu'il colore beauoup le son. Malgré que ce n'est pas mauvais du tout. Personnellement, entre ces 2-là, j'irais plus avec le Hartke que le Trace.

Encore là, et on le répète souvent ici, c'est une question de choix. Et le choix est propre à chacun. Mais on dirait qu'à la longue, j'ai préféré aller du côté HiFi (Eden, MarkBass, Euphonic Audio et cie) et salir mon son avec des effets et/ou modélisateurs que d'être "pogné" avec un seul et unique son. Comme ça, je ne suis pas bloqué à faire de la gymnastique sonore s'il vient le temps de passé du Hard Rock au "super clean". C'est un peu comme les guitaristes qui vont pencher plus du côté Roland Jazz Chorus que du côté Marshall ou Mesa.

Vers quel style tu crois t'enligner avec ça? Penses-tu faire des gigs plus "clean"? Ou es-tu certain de rester du côté Rock? Est-ce que t'as vraiment besoin d'un ampli super puissant? Parce que les systèmes de son d'aujourd'hui sont assez puissant pour te donner le jus que t'as besoin pour te monitorer.

Seb

ernieball
Langue pendue
ernieball

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 11:10

Disons que je roule pas mal dans le rock, classic rock et metal. J'aimerais avoir un ampli qui n'as pas un son unique mais un ampli qui n'as pas "un son". Je cherche quelque choses autour de 200Watts,
Seb
Modérateur
Seb

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 08:58

Pour le rock...heu...je sais que les "rocker" utilisent beaucoup les Ampeg ou les Mesa. Mais compares par toi-même. Y a pas meilleur juge...

Ampeg
http://www.ampeg.com/products/portabass/pbc228/index.html

http://www.ampeg.com/products/bassamp/ba115hpt/index.html

http://www.ampeg.com/products/diamondbluebass/b200r/index.html

Mesa
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Bass_Amps/walkabout/WalkaboutScout/WalkScout.htm

Le Hartke
http://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1797&brandID=3

http://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=29&brandID=3

Ou le Marshall. Mais pour la bass, t'aime ou t'aime pas. Y a pas de "millieu". Et avec Marshall, t'as réellement ton effet "un son" comme tu dis.
http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=B150

Mais personnellement, étant donné que je cherche portabilité et versatilité, j'irais pour celui-là;
http://www.markbass.it/products.php?lingua=en&cat=3&vedi=86

250watts à 20lbs??!? C'est le summum de la portabilité ça mon vieux... Avec un Bass Driver DI, tu accotes n'importe quel Ampeg, j'suis pas mal certain.

Voilà. J'espère que ça aide un peu. ;-)

Seb

tompasto
Bavard

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 19:22

Si tu joues du métal Hartke est d'un bon rapport puissance/prix. Par contre ça sonne très claquant dût aux cones allu (perso, je suis pas fan du tout).

SWR et Trace tu retrouve des amplis très punchy avec une caractéristique très marqué dans les bas medium. J'ai eu un Trace pendant 5 ans dans les années 90 et pour le funk/rock ça envoyait vraiment bien. Par contre il semblerai que les derniers modèle soit moin bon (pas essayé, juste lu dans plusieurs forum).

HARTKE/SWR/TRACE même avec une basse cheap tu t'en sort niveau son.

Markbass je trouve ça définitivement très bon. Un glow dans les medium hyper sympa et des basses bien soutenus.

Ampeg le son est très marqué mais passe partout quand même (tu le retrouve dans le rock,funk,heavies,jazz), c'est une valeur sûre à l'achat et à la revente (important !).

Si tu cherche un son neutre mais qui envoie dans tout les spectres sonores Eden est définitivement top (c'est ce que j'ai Smile ). Par contre si tu as une basse pas top, tu auras un son pas top en sortie !

Sinon si tu as beaucoups de $$$$ tu peux regarder chez mesa-boogie.

Pour ce qui est de combo vs tête séparé, là y'a que toi qui peux savoir ce que tu préfères. Mais c'est cool quand on peut se démerder seul avec son matériel (vive les D.I box !!)
Steppenwolf
Langue pendue
Steppenwolf

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 16:58

si je peu me pemettre

moi meme...joueur de Bass je possede..un amplie Ampeg v4 avec 2 bottom 4x10 classic.....et cé vraiment la classe

mais de se qui est de la plus ou moins nouvelles serie de peut-etre 2 ans...genre la serie b....transistor...b5r b4-r....cé meme pas du ampeg.....cé du crate....déguiser.....il on acheter crate et fourger le nom ampeg...dessus...cé pour sa....que cé pas cher cette serie la....mais sa pas le son pentoute..de ampeg......je voulais moi meme au debut macheter une petit tete b2r mais jai vite changer d'idée donc je me suis revirer de bord et crimper mon budget un brin

bottom....4x10 neuf cé environ 700 $chaque

et tete 100 watts full lampe environ 1100 $
sinon....300 watts full lampe je pense tu peu reussir a lavoir si tu deal un brin a 1800$

si tu veux un son ampeg....reste dans le lampe...touche pas au transistor...sinon sa donne rien.....tu aussi bien acheter un..autre marque sa va couter moin cher

et si tu reste dans le transistor....minimum 300 watts rms..tout les vendeurs te dise que 200 cé vraiment amplement...mais sé loin d'etre vrai a moin que tu aimes est vraiment dans le tapis avec ton ampli et que sa distorttionne a font sinon minimum 300...a moin que tu prévoit jouer juste dans ton salon...mais si tu veux faire de petit et moyens gig...cé sa que sa prend minimum
http://www.fridaysheroes.com
obscured
Nouveau

Instrument : basse/guitare
Amplification/Effets : Fender jazz deluxe/ Nemesis amps

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 13:52

perconellement j'ai un Nemesis 4x10 320 watts (fait par Eden)... ça rentre au poste avec une 4 cordes... surtout lorsque tu joue avec les semiparamétriques. ils offrent plusieurs configuaration possible et ce sont les combos et cabs les plus légers disponibles.

mais si t'as 5 cordes t'as vraiment besoin d'une combinaison 1x15 et un 2x10 ou 1x15 et un 4x10 pour sortir tout le bottom de ta 5eme corde et les aigus comme il faut.

SWR est très impressionant même les working pro... une série solid state avec un boost.
Seb
Modérateur
Seb

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 03:38

obscured a écrit:
mais si t'as 5 cordes t'as vraiment besoin d'une combinaison 1x15 et un 2x10 ou 1x15 et un 4x10 pour sortir tout le bottom de ta 5eme corde et les aigus comme il faut.

Sans vouloir te contrarier, j'ai un MarkBass avec 2 X 10" dedans et il prennent mon SI grave en masse. Ça dépend seulement du fabriquant je crois. Certain ont compris qu'ils n'y avait pas seulement des bassistes à 4 cordes. Même qu'il commence à avoir de plus en plus de bassistes 4 cordes qui s'accordent en SI-MI-LA-RE...

Jusqu'à date, les meilleurs amplis pour les low-B player - à mon avis - sont les SWR, Eden et MarkBass. Oui Ampeg est un bon choix aussi. Mais là, dans ce cas-ci, un 15" est de mise. Parce que j'avais essayé un petit Workingman avec un simple 10" et ça faisait la job. Mais à 150 watts, ça ne te donne pas beaucoup de headroom.

Seb

ernieball
Langue pendue
ernieball

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 11:57

Seb
Modérateur
Seb

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 13:17

Pourquoi tu y vas pas avec ça:

http://www.ampeg.com/products/bassamp/ba500/index.html

Mon ampli peut se mettre en wedge comme celui-là. Et je peux te dire que c'est tout-à-fait génial.

Seb

TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36

Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 09:26

Mechante machine !!!!! ahh si j'aurais les moyens ....... Sad
Seb
Modérateur
Seb

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 20:48

Pour être très franc avec vous autres, c'est le poid qui m'écoeure. S'ils feraient un 15 watts d'une 10aine de lbs, j'achèterais sûrement. C'est simplement à cause de ça que je joue avec mon V-Bass branché direct dans le board. Mais y a rien qui bat le son qui sort d'un ampli. C'est certain. C'est mon dos qui a pris le dessus sur le gear que je transporte à chaques gigs.

Seb

TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36

Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 22:18

jte comprends Seb j'ai un gros 2x15 pouces a promener .. une chance que je fais pas trop de gig .. vive les roulettes .....
Ti-Guy
Nouveau

Instrument : ESP F-254FM Black
Amplification/Effets : Head: GK 400RB-IV Cabs: hartke 410TP et head: ampeg SVT V4BH cabs: ampeg 1x15 + 4x8 *Dead*

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 15:48

Bonjour,
j'ai pas tous lue le post au complet mais je voudrait quand meme donner mon opinion sur 2 ampliff que jai en ma possesion. soit la Gallien Krueger 400RB-IV et la G4BH de chez ampeg.

si tu veux un son chaud et tres ronds vas-y avec une ampliff de chez ampeg jai rien a dire de negatif sur leur amplif mais prend en une minimum 200W sourtout si tu joue dans un band live ou si ton drummeur joue avec des mailloche a place des main. pasque celle que jai (100W) c borderline pas mal... mais pour enregistrement ou session c ecouerant!!! le son des Ampeg est tres versatil (je jouais avec dla disto dans le temps pis sa sonnait quand meme bien mais spas faite pour sa) le seul hick le prix... pis si tu veux un cabs de chez empeg en plus sort les bidoux!!!!a oui vous parliez de poids... les Ampeg pese une tonne (amplif a lampe surdimansionner pour la chaleur)

Pour la GK astheur. un son tres aggressifs qui te donne beaucoup de headroom, tas de la latitude pour la setter comme tu veux pis du power en masse (je connais pas beaucoup les autre car je nai qu'asseyer la 400RB une original et la IV edition) Faut pas se leurer c entierrement transistor aucune lamp... ce qui enleve un peux de chaleur dans le son mais si tu set sa comme faut tu vas le retrouver... le fait d'avoir 400W itoo sa donne beaucoup de jeux pour ton son... Tres legere. rackmount qualiter exceptionnelle (le coil est gros comme ma tete avec un peux d'exageration) faque tres tres solide (mon chum en avais une qui datais de au moin 20ans pis sa sonnais comme si a sortait dla boite)poids plume itoo sa pese quasi rien a part le coter quyas le coil hehe!!!

apres sa faut tu te trouve un cabs qui vas avec ton style(exemple moi jai pris le cabs de chez hartke avec les cone en aluminium pasque je voulais avoir un son metallique pour fitter mas disto) sinon tu peux toujours faire fitter le cabs avec la tete meme categorie meme compagnie sa fit toujours bien.

faut toujours prendre son temps pis asseyer plusieur combinaison pour vraiment aller chercher le son par rapport a ton band itoo pasque dinfois c bin beau tout seul pis tarrive en jam pis sa sonne pas pentoute!!!! c mon humble avie merci la!!! bonne chance dans tes recherche
Seb
Modérateur
Seb

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 02:38

Bienvenue sur le forum Ti-Guy...

Seb

jigger
Bavard
jigger

Instrument : cort curbow 5 cordes
Amplification/Effets : david eden cab 410 swr 400w

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 23:41

Bonjours je suis nouveau ici.Je suis débutant je me suis acheter un fender zone bass me reste a faire l'achat d'une ampli mais j'y connais rien j'hésite entre un 15 pouce ou 2x12 je trouve le son de 2x12 en plus franc mais je suis pas sur pour du rock si cé ce qui me faut je veux pas payer plus de 500$
Seb
Modérateur
Seb

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 19:40

Salut jigger et bienvenu sur le forum.

Comme ampli de bass, à $500 et moins, t'auras pas grand chose. À moins que tu cherches dans l'usagé.

Dans le neuf, t'as le Lowdown 150 de Line6. C'est un petit ampli de 150w qui peut se mettre en "wedge" comme un moniteur. Si tu manques de coffre, tu pourras au moins te pointer le speaker sur toi. Mais tu vas manquer de headroom quand viendras le temps de jouer avec ton band.

Y a aussi le Bassman 150 de Fender. Ce sont des petits amplis très surprenant pour leur grosseurs. Et lui aussi se met en wedge.

Sinon, t'as la nouvelle série Dynabass de Traynor (fait par Yorkville). J'ai déjà eu un Yorkville dans le passé et c'est plus qu'adéquoi. Un son très clean et très versatile. Mais je ne peux pas me prononcer pour les nouveaux modèles...

Pour de l'usagé, cherches sur LesPAC et Kijiji. C'est pas rare de trouver quelque chose qui a bien du bon sens là-dessus.

Seb

jigger
Bavard
jigger

Instrument : cort curbow 5 cordes
Amplification/Effets : david eden cab 410 swr 400w

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 23:35

que veux dire mettre en wedge Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat d'ampli de bass   achat d'ampli de bass Icon_minitime

achat d'ampli de bass
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant