Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?   Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 08:58

Bonjour,

J'aime bien Brian Setzer (le dvd The Brian Setzer Orchestra - Live in Japan est tout simplement écoeurant). Je trouve le son de Gretsch bien aussi et j'aimerais ajouter une Gretsch à ma collection.

Comme les Gretsch sont pas données Mr.Red et que ce n'est pas un son que j'utiliserais très souvent, je me demandais si une Synchromatic pourrrais être une alternative ? Est-ce que quelqu'un a une Synchromatic (bas de gamme de Gretsch) Est-ce que la différence est remarquable ? Est-ce qu'une Synchromatic est en masse pour reproduire le son et s"amuser Cool Quelle est la qualité de la guitare ?

Ah oui, si quelqu'un a une DuoJet j'aimerais bien avoir son avis aussi !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?   Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 09:41

Si tu crois qu'une Epiphone remplace bien une Gibson, Tu sera comblé avec une Synchromatic, autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?   Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 10:02

Je ne trouve pas les Epiphone mauvaise bien que je trouve la production un peu plus variée que les Gibson bien qu'a bien y penser même les Gibson d'aujourd'hui sont moins constantes qu'auparavant. Il y a 10 ans tu entrais dans un magasin et il y avait beaucoup de chance pour que les 5 Gibson Les Paul que tu essayais sonnent pareils aujourd'hui c'est moins le cas. Pour les Epiphone je trouve ça encore plus remarquable y'en a pas une qui sonne pareil (quand je dit sonne faut comprendre playabilité aussi). Anyway je crois que on retrouve ce phénomène dans toutes les marques aujourd'hui.

Alors si je tombe sur une bonne Synchromatic ça pourrait faire l'affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?   Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 10:18

Perso, j'ai trouvé les Gretsch Synchromatic très honnête pour le prix.

Par contre, pas tous....je m'explique.
Si c'est une DuoJet que tu recherches, dans la série synchromatic il y a la (très) bas de gamme qui en fait n'a pas grand chose à voir avec l'original, on parle d'un manche bolt-on, manche érable et etc... (elles sont environs 500 et quelque sous). Ceux-là mon plutôt déçu.

Juste pour un peut plus cher tu as une autre Synchromatic qui elle est plus près des specs de l'original et qui malgré les pickups moyens, était plus près du "feeling" d'avoir la vrai entre les mains. (j'ai pu comparé ayant pu joué pratiquement 6 mois sur l'original). Une chose que je trouvais décevante était que vue la taille des pickups, il est difficile de l'upgrader avec des tv-jones ou des DeArmond.

Si tu regardais pour le son plus Setzer, mon coup de coeur a été la synchromatic avec le style de la 6120 monté en DeArmond. Niveau finission elle est plutôt bien, niveau son...ça sonne purement Gretsch Cool , niveau prix c'est presque abordable (tout dépandant ton budget), si je me rappelle bien elle était 900$ la dernière fois que je l'ai vue (ils ont baissé le prix du model). Bref, sa fait une "vrai" gretsch (made in korea) pour la moité (et plus) du prix. D'ailleur je pensais m'en prendre une plutôt que de trainer la mienne partout, si il lui arrive malheure je "braillerais" moins Laughing
http://gretschguitars.com/gear/index.php?product=G5126&cat1=&cat2=&q=&st=1

Sinon tu as toujours la 5120 qui est une alternative plutôt sympa aussi mais qui au niveau son....est dans le très moyens. (encore là, l'upgrade des pickups est difficile vue la taille des pickups).
http://gretschguitars.com/gear/index.php?product=G5120&cat1=&cat2=&q=&st=1

Pour la duoJet, comme je disais j'en est possèdé une pendant 6 mois. C'était une '90 (faites au japon). Niveau finission vraiment génial rien à reprocher, niveau son, elle était monté en tv-jones classic...alors là c'est la classe Cool rien à reprocher à ces pickups que j'adore. Super polyvalent (selon moi Rolling Eyes ) autant pour le clean qui peut passé de jazzé (pickup neck avec le tone juste un peut coupé) à country/rockabily (bridge). Sinon en disto le son reste clair et définit...pas beaucoup d'output si tu comptes faire du hard-rock mais pour le reste c'est tout aussi génial, un son asser bright et limite tranchant.

ouf...j'espère seulement que tout ceci n'est pas trop confut Wink

PS: non moi je déteste ces guitares pourritent clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?   Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 12:50

Un gros merci yts je vais regarder du côté d'une 6120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?   Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 13:02

Pas de quoi! Tiens nous au courant.

La 6120 est vraiment une superbe guitare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?   Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 21:12

C'est très interessant yts puisque c'est pas une marque qu'on a beaucoup parlé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?   Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des Gretsch Synchromatic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des G&L ?
» Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?
» Que pensez-vous des guitares LTD?
» Que pensez vous des téléchargements de musique
» Sheraton vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: