Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cordes ernieball flatwound

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Cordes ernieball flatwound Empty
MessageSujet: Cordes ernieball flatwound   Cordes ernieball flatwound Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 05:49

J'ai essayer les corde ernieball flatwound et je peux vous dire que

1- il coute un bras
2- on dirait que les corde ont été sablé (ruff), on dirait qu'elle ne sont pas polie

Cordes ernieball flatwound 28022808tm2

Avant j'utilisais du Dean Markley et ça allais bien. Je suis assez conservateur dans mes cordes, J'avoue avoir été déçu par ernieball

Avez vous déja rencontrer ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Cordes ernieball flatwound Empty
MessageSujet: Re: Cordes ernieball flatwound   Cordes ernieball flatwound Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 19:29

ernieball a écrit:
J'ai essayer les corde ernieball flatwound et je peux vous dire que

1- il coute un bras
2- on dirait que les corde ont été sablé (ruff), on dirait qu'elle ne sont pas polie

Avant j'utilisais du Dean Markley et ça allais bien. Je suis assez conservateur dans mes cordes, J'avoue avoir été déçu par ernieball

Avez vous déja rencontrer ce problème?

Heu... Et c'est quoi que t'aimes pas? La clarté? Ou le contraire? T'as comparé avec des flats d'une autre marque? Donnes un peu de viande...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Cordes ernieball flatwound Empty
MessageSujet: Re: Cordes ernieball flatwound   Cordes ernieball flatwound Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 19:30

Ça a l'air que les flatwound sont genre conçus pour rappeler le son d'une contrebasse, c'est pas mal cool sur une frettless ça a l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Cordes ernieball flatwound Empty
MessageSujet: Re: Cordes ernieball flatwound   Cordes ernieball flatwound Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 19:40

Vincent a écrit:
Ça a l'air que les flatwound sont genre conçus pour rappeler le son d'une contrebasse, c'est pas mal cool sur une frettless ça a l'air !

J'pense que c'est plus une question de goût. Oui sur une fretless ça donne un son plus riche et plus du côté contrebasse (j'utilise des Labella Black Nylon Tape Wound) mais c'est très différent sur une frettée. Et ça use moins la touche. C'est surtout pour un son plus "vintage" ou plus "mid". Un slappeux ne jouera pas avec ce genre de corde. T'as pas de "Twang" dedans. Justement, Steve Harris en est un bon exemple. Et c'est d'ailleur pour ça que certain fabricant ont "inventé" les groundwound ou les halfwound. C'est un peu à mi-chemin entre les round et les flats. Dans le fond, c'est un round qu'on a "grindé" et ça garde un peu la clarté de la round.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Cordes ernieball flatwound Empty
MessageSujet: Re: Cordes ernieball flatwound   Cordes ernieball flatwound Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 00:03

J'avais des dean markley sur ma fretless et j'ai changé pour des Ernieball. J'ai vraiment été décu car on dirait qu eles corde ne sont pas polie et sont dur sur les doigts. Coté son c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Cordes ernieball flatwound Empty
MessageSujet: Re: Cordes ernieball flatwound   Cordes ernieball flatwound Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 13:00

Ça dépend aussi du métal utilisé pour faire la corde. J'me suis apperçu qu'il y a certain métaux qui semble être plus "glissant" que d'autre. Comme par exemple, je déteste les Rotosound SwingBass parce que j'ai l'impression que mes doigts collent à la corde et j'ai pas de contrôle.

Pour les EB, j'ai seulement essayé les Slinky et j'ai pas aimé vraiment. J'avoue que ça fait quelques lunes et je n'ai pas réessayé dernièrement mais bon...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Cordes ernieball flatwound Empty
MessageSujet: Re: Cordes ernieball flatwound   Cordes ernieball flatwound Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 17:32

moins de son de frottement aussi quand tu fais un slide, la corde étant plus lisse, ça accroche moins. Le toucher est plus doux au doigt. Par contre pour faire l'effet de rock/metal de slide de pick ça le fait beaucoup moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Cordes ernieball flatwound Empty
MessageSujet: Re: Cordes ernieball flatwound   Cordes ernieball flatwound Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes ernieball flatwound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Revues et commentaires-
Sauter vers: