Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rickenbacker 4003

Aller en bas 
+2
Didi
Steppenwolf
6 participants
AuteurMessage
Steppenwolf
Langue pendue
Steppenwolf


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Laurentide
Date d'inscription : 21/08/2006

Rickenbacker 4003 Empty
MessageSujet: Rickenbacker 4003   Rickenbacker 4003 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 21:32

ok...bon voila...mon histoire....

depuis le premier jour de lachat de ma premiere bass cheap.....jai rever de ce modele.....que Ti paul lui meme ma fait découvrir (paul mccartney, des beatles pour ceux qui le connait pas....mais sa jen doute fort)...il a utiliser le modele 4001......des certain dernier album des beatles....notament pour stg pepper et magical mystery tours....mais....surement dautre mais jai pas approfondit vraiment jusqu'au bout....bref....cé cette maniere que jai connu le modele...

mais bien sur dautre grand nom....on utiliser aussi.....comme geddy lee de rush et lenny de motor head...qui lui son son typique est biensur le fameux son rick o sound....de Rickenbacker.....un output de mon instrument en stereo....2 jack 1/4....qui pluger en meme temps...sort les bass frequence....dans 1 et les aigus dans lautres....il parait...que sé asser terrible comme son....

bref a revenir a mon histoire a moi.....bon....jai comme gagner a loto....le printemps dernier....quand jai eu mon retour d'impot....(grace a ma fille de 2 ans surement) donc....apres avoir payer quelque facture....il me restait un beau 2000 mille dollars.....que je pouvait depenser a ma guise...

donc pour la premiere fois de ma vie ou presque j'ai rentrer dans un magasin de musique et quasiment tout les guitare ou bass que je voyais je pouvais me les payer sur le champs sans discuter....et meme dealer le prix...mais mon idée était faite sa fesait longtemps...mon but my dream bass Rickenbacker 4003 black Jetglo

donc je suis rentrer dans le seule magasin au quebec qui tien cette compagnie la (rickenbacker) en commande ou en stock....
donc je regarde partout sur les murs pour pas voire un exemplaire de cette bass si mythique...que de toute ma vie javais juste entendu parler mais jamais vue de mes yeux et rien pentoute.....meme pas une lueur despoir rien pentoute.... Donc je parle de cette bass avec le vendeur pioonner de la place...et quand je nomme le nom de cette bass il part a rire....le gars me répond....tu crois au pere noel.....cette bass la cé entre 1ans et 2 ans d'attente...donc il faut la commander....facque le gars il me dit....quil avait passer une commande dupuis environ 1 ans et demi....pis dans sa commande il en restait une comme celle que je voulais qui était pas vendu.....donc si je donnait un depot sa risquait d'arriver d'ici peutetre 6mois donc jai donner un depot dessus....et jai sorti du magasin...

de retour a la maison jai commancer a faire de la recherche sur internet....sur les site dachat en ligne et je me suis vite rendu compte...que cé partout sur le globe que cé de 1 a 2 ans d'attente car aucun site a des bass en stock sé tout en commande et si tu veux en acheter une il faut commander mais ils on pas de date a te donner...donc jai regarder a tout les jours les site de annoncer classer canadien americain....ebay....etc......et les seule spécimen que jai trouver le prix était exorbitant....donc pas les moyens de me lachater car il vende la bass 700 et 800 de plus que la neuve....car il savent que sa se trouve nul part.....

pour conclure cette longue histoire....donc..sur le site de rickenbacker il yb a un lien qui dite les dernier endroit quil on shipper leur commande....donc depuis le jour que jai commander ma douce....je regarde a tout les jours et meme 2 fois par jours avec lespoir de voire le magasin ou jai commander apparaitre sur cette liste et puis un jeudi soire.....en milleu de aout...je regarde comme d'habitude ce lien et PAF mon magasin de musique appararait sur cette liste...je laisse une coupe de jours passer.....en attendant mon coup de telephone que jattend depuis 6 mois....et rien pentoute....2 semaine se passer et toujouts pas de nouvelle 4 telephone au magasin en question et comme d'habitude sé pas trop de quoi je parle.....donc je me leve ce samedi je descend directement au magasin.....qui est a environ 45 minute de cher moi pour aller voire mon vendeur....arriver sur place je regarde partout....et je vois rien pentoute encore une fois....jacrroche mon vendeur et je lui parle du lien que jai vue sur internet....et me dis que ma commande bass est pas arriver.....donc tres dessus.....donc jétait sur le point de partir quand il me dit mais jai recu vla 2 semaine une comme ta commande mais dans le midnight blue....(bleu tres foncer quasiement noire) est ce que tu veux la voire quil me dit.....jai jamais vue cette bass la de ma vie et me demande cette question la....il me deballe et sort.la bass du case.....me la donne entre les main et me dit essaye sa....donc je me plugue dans le meme amplie que moi.....ampeg a lampe....pour avoir un son similaire...je mets les meme setting etc.....et bang le son Rickenbacker drette dans le nez..........quelle extase......sa prix...exactement 3 min pour.....dire vendu mon homme.....donc le vendeur reprend mon future bien et la meme sur le comptoir ...et la le show commance......toute les vendeur un apres...lautre sont venu la voire car il avait jamais ou quasiement jamais vue sa....j'était disons tres fier de penser que c'était la mienne quil regardait....donc chicquechic....et finalement aprres 10 ans d'attente 6 mois de strees et qusisment une maladie....jai ma dream...bass...

au fait si jamais vous vouler entendre le son de cette bass....je vous envoie en lien....

http://www.gearwire.com/rickenbacker-4003-bass.html

et pour se qui est de la conception....totalement magnifique....avec un manche necktrout body tu as du sustain tant que tu en demande je joue pas d'amplification et jentend parfaitement sans me force se que je joue....contrairement au autre bass ....commen on dirait un semi hollow body

bref je suis au 7ieme ciel.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fridaysheroes.com
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Rickenbacker 4003 Empty
MessageSujet: Re: Rickenbacker 4003   Rickenbacker 4003 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 22:40

Hé Hé

Yes Sir.... Wink Razz salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Rickenbacker 4003 Empty
MessageSujet: Re: Rickenbacker 4003   Rickenbacker 4003 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 08:12

Belle description, bonne histoire... Est-ce que c'est pas comme ça pour la majorité des instruments qui nous réellement rêver? Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Rickenbacker 4003 Empty
MessageSujet: Re: Rickenbacker 4003   Rickenbacker 4003 Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 12:55

J'ai débuté la guitare avec une rick 360 (pickups toaster) que mon frère m'avait prêté et j'en garde de merveilleux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
rick4001
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2010

Rickenbacker 4003 Empty
MessageSujet: Re: Rickenbacker 4003   Rickenbacker 4003 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 12:23

Salut, moi j`ai acheté ma Rickenbacker 4001 en 1988 après avoir vu RUSH Moving pictures, je suis allé chez Musique Richard Gendreau à Québec et j`ai acheter ma Rick (usagée) que j`ai payée 750$ elle est blanche avec le binding et le pickguard noir, c`est une 1976, et après j`ai acheteé d`un gars de Rimouski un ampeg svt (l`original) avec 2 bottoms 8x10 pour 500$, lorsque j`ai pluggé ma Rick dans ce kit, c`était allucinant, mon guitariste avait un marshall 50w + bottom 4x12, il a été obligé de changer sa tête pour une 100w, et j`ai été obligé de jouer avec seulement un cab 8x10 car c`était trop fort. Rickenbacker + ampeg svt, un son fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
HOUWOU
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2011

Rickenbacker 4003 Empty
MessageSujet: Re: Rickenbacker 4003   Rickenbacker 4003 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 15:55

Il est vrai que les Rickenbacker modèle 4000 sont intense au niveau sonore. Moi j'ai connu ce modèle par Roger water qui l'utilisait beaucoup au début de la carrière du groupe Pink Floyd, mais je dois avouer que Lemmy Kilmister de Motorhead l'utilisait avec de bon dosages de fuzz et disons que ça rend ce modèle encore bien plus spécial en raison du fait qu'avec du fuzz ce modèle sonne intense et chaotique et laissez-moi vous dire que j'apprécie beaucoup! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rickenbacker 4003 Empty
MessageSujet: Re: Rickenbacker 4003   Rickenbacker 4003 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rickenbacker 4003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: