Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Seagull S6

AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

Seagull S6 Empty
MessageSujet: Seagull S6   Seagull S6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2005, 03:33

Quelqu'un peut me donner son opinion sur cette guitare? Je n'ai jamais été très à l'aise avec une guitare accoustique. Je m'en suis acheté une de très bonne qualité il y a un an, bien sur elle 'sonne' bien elle à une touche que les autres accoustiques que j'ai eu n'avait pas mais je n'arrive toujours pas à apprécier de jouer sur une accoustique.
Donc je me demandais si une sa6 ou une godin SA serais mieux pour moi, elles sont équipé de corde de guitare électrique et une manche semblable. Donc le feeling doit être le même sauf avec un son accoustique?
Comme je suis gaucher, les modèles démo gauchère ne cours pas les rues et je ne peut l'essayer avant l'achat le plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender

Seagull S6 Empty
MessageSujet: guitare acoustic   Seagull S6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2005, 08:52

Tu dis quelle SONNE bien et quelle a une touche excellente mais tu n'arrive pas a aprécier de jouer sur une acoustic
Tu as ta réponse dans tout cela

Moi je possede une Ovetion Célebrité ,je la compare a un manche de guit électric touche tres tres basse mais acause de son dos en forme tortue elle est fait pour jouer debout car assie elle tourne ,et le son est cristaline superbe son mais pas pour toutes les pieces a mon gout
J'ai aussi une Fenix caisse jumbo style Clapton disque Unplug
J'ai passé pres de 5 heure chez Gérald Music a Victo et Michel le vendeur a joueé avec chaque guitare du magasin Guild -Godin-Takamine ect et sur différant model de chaque marque.Pour ne pas être influencé je lui est dit je ne veux pas savoir le prix seulement a la fin,alors il jouait toujours les mêmes pieces Tears in haven,du Cabrel,Richard Ségain,Cat Stevens, sur chaque guit et apres je grattais a mon tour pour comparer le manche et moi je jouais dautre morceaux.tout sa pour dire que a la fin il me restais 3 guitares une Guild jumbo(2700$) une Segael standard de Godin(1000$) et la Fenix Jumbo (750$) et je ne connait pas encore le prix,moi je me rendais la avec l'idée d'acheter une Takamine.Toute les guitares étais sans pickup je voulais le son de la guitare et non un son couleur amplifier et apres 6 mois je lui est fait placer un pickup Quantum chez Gagné a Québec et sa lui as donné utre excellente sonnorité, mais si c'étais a refaire je lui aurais fait mettre un pickup extérieur de la caisse a la sinture pour ne pas a faire de trous et si tu viend a la vendre tu as toujours ton pickup et tu te fais remettre le petit filen dessous du pont dont je ne connais pas le mot savant ha ha ha ! j'ai joué pres de 1 ans et demie que de l'acoustic mais je suis revenu a mes amours le Blues et se sont mais Strats qui ont le control sur moi et je ne peux L'EXPLIQUER donc aprécié ta guit acoustic c'est le FEELING que tu dois ressantire, a++ et j'espere de ne pas vous avoir ennuyé par mon histoire de gratteux qui adore le son de la GUITARE[/u][/quote][/scroll]
yts
Langue pendue
yts

Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville

Seagull S6 Empty
MessageSujet: Re: Seagull S6   Seagull S6 Icon_minitimeVen 18 Fév 2005, 10:49

salut,
moi j'ai une godin LR BAGG model (la vielle accousticaster). Je m'en séparerais pour rien au monde. J'aime le fait quelle est un manche style électrique (et des cordes d'électrique) de cette facon je me sens comme si je jouerais sur une électrique mais avec le son d'une accoutique. C'est la première guitare que j'ai eu et perso. j'étais quand capable de jouer pratiquement n'importe que style de musique avec, malgré qu'elle n'ait pas une électrique
Contenu sponsorisé

Seagull S6 Empty
MessageSujet: Re: Seagull S6   Seagull S6 Icon_minitime

Seagull S6
Page 1 sur 1