Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Stones de rouleront plus ??

Aller en bas 
+8
Gäb
Didi
BluesJr
BoDegaS
ernieball
thedevils
Seb
Vincent
12 participants
AuteurMessage
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 01:09

Ça à l'air que les rolling stones ne feront dorénavent plus de tournées ?? Un show par-ci par-là rien de plus... du moin c'est ce que j'ai entendu a CHOM... paraîterais que Mick Jagger ne supporte plus trop trop la pression des tournées. Rien n'est finit dumoin pour les stones ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 01:11

Ouais ben j'pense qu'ils ont vu de meilleurs jours. Ils ont battus des record de longévité que personne ne battra. Alors un bon repos/retraite serait de mise. Les gars l'ont roulé leur...roche.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thedevils
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2007

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 18:27

Ils n'ont pas que battues des records de longévité, leur dernière tournée, le "Bigger Bang Tour" a battu tous les records de recettes. Cela leur a rapporté 580 millions de $$$.
Les Stones relancent la machine début Janvier/février avec une tournée en Asie, puis viendront en avril en Amérique du Nord pour la promotion du film de Scorcese "Shine a Light".
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 21:38

je vais surement en choquer une bonne gagne mais je crois que les Stones c'est le plus grand groupe rock avec le moins de talent. J'ai jamais trippé la dessus. Au moins, Ozzy à su me faire aimé une de leur tounes



Mon ancien guitariste m'as meme dit que le guitariste joue avec une corde en moins pour faire les accord plus facilement. Vrai ou faux...je sais pas..mais ça me surprendrais meme pas Les Stones de rouleront plus ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:32

T'a déterré un vieux post ernieball!
Je connais beaucoup plus les stones depuis 3-4 ans seulement. Mettons que depuis la fin des années '70 ils se répète pas mal, malgré qu'il y a au travers des albums de bonnes chansons.

Ils faut plus regarder leur albums des '60 pour apprécier leur meilleur albums. Ils étaient très productif avec pratiquement un album par années à cette époque...
Un de leur meilleur à mon avis est 'between the buttons' , d'autres très bon disques....Aftermath, their satanic majesties request, Beggars banquet, Exile on main street, Let it bleed et un de leur dernier bon disque est some girls qui date de 1978.
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 23:14

J'ai pas déterré un vieux post BoDegas, j'ai juste trouvé une place pour pluggé ma toune d'ozzy Les Stones de rouleront plus ?? Icon_wink

J'ai été écoeurer tout mon enfant pas "satisfaction" fak je trouve ça poche entrendre un band jouer cette toune en cover mais tout les gouts sont dans la nature. Moi, j'ai plus connu les Stones à l'album Steel Wheels ensuite Bridges To Babylon et Voodoo Lounge.

Je trouve que Rock and a Hard Place , Mixed Emotions, Anybody Seen My Baby? , Love is Strong sont des tounes "pas si pire" fak si tu peux m'aiguiller vers un album que je pourrais découvrir (avec des tounes qui ressemblent à ca), ça serait p-e interressant Les Stones de rouleront plus ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 08:44

ernieball a écrit:
Mon ancien guitariste m'as meme dit que le guitariste joue avec une corde en moins pour faire les accord plus facilement. Vrai ou faux...je sais pas..

Vrai, la plus part des télécasters à Keith sont accordées en sol ouvert avec 5 cordes. Bien que ça rend les accords plus faciles, la sonorité de ce "tuning" donne le son propre à Keith et aux chansons des Rolling Stones. Honky tonk woman joué en sol ne donne pas le même effet qu'en sol ouvert !!

ernieball a écrit:
Je trouve que Rock and a Hard Place , Mixed Emotions, Anybody Seen My Baby? , Love is Strong sont des tounes "pas si pire" fak si tu peux m'aiguiller vers un album que je pourrais découvrir (avec des tounes qui ressemblent à ca), ça serait p-e interressant


- Forty licks est une compilation qui couvre l'ensemble de l'oeuvre des Stones avec les plus gros hits
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 09:23

Special le Sympatie for the Devil par Ozzy disons que sa lui va bien

Ah oui les Stones...

J'ai pour mon dire que... c'est pas par ce que c'est simple que c'est pas bon... et vis et versa. Moi je trouve super le fun de prendre une toune des Stones et de la faire en cover mais à la sauce ''moderne''. En passant chu pas un grand fan des Stones moi non plus... Mais; je reviens sur leur DVD ''Shine a Light'' un des meilleurs show dans ma collection de DVD. Y'a quelque chose de ''Cru'' dans leur musique (et surtout leur performance live) qui est difficile à expliqué... C'est juste ''Super Bon''..
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 10:13

+1 Didi, c'est du rock en format light, ca passe bien un peu n'importe quand, ca se jam bien parce que leurs tounes sont simples et efficaces, même les textes sont déjà plus l'fun à entendre que ben des tunes de pop bonbon qui passent asteure. Faudrait mentionner que c'est quand même très bien fait avec les moyens qu'ils avaient dans le temps. Asteure c'est pas mal plus facile de monter des enregistrements polis à fond avec des mix d'enfer, allez vous chercher la dernière version de pro tools et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 12:28

Moi je préfère de beaucoup la version de Sympathy for the Devil des Stones, celle d'Ozzy est vraiment très ordinaire à mon goût. Du Stones en cover ça pogne et c'est très plaisant a jouer en lui ajoutant sa petite touche personnelle..... Quand tu pars un Brown sugar, Sympathy for the devil, Satisfaction...... les gens embarque et chante avec toi comme une tounes des Beatles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 13:27

Clapton a écrit:
Brown sugar, Sympathy for the devil, Satisfaction......

justement, ses tounes la je ne suis pu capable des entendres. On dirait que tout les band de covers font ses tounes la faque quand tu va voir 3-4 band de cover dans le mois, on dirait qu'ils ont tous le meme set list. Qui n'est pas tanné d'entendre long train running, taking care of business, black betty, etc ,etc
Revenir en haut Aller en bas
natboug
Langue pendue
natboug


Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : trois-rivieres
Instrument : bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless
Amplification/Effets : markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p
Date d'inscription : 16/02/2009

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 13:31

ta bien raison ernieball moi aussi tanné de les entendres et de les joués lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 17:49

Ben oui mais c'est le publique qui le demande...
Revenir en haut Aller en bas
natboug
Langue pendue
natboug


Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : trois-rivieres
Instrument : bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless
Amplification/Effets : markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p
Date d'inscription : 16/02/2009

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:01

en effet c est le publique qui le demande alors nous les musiciens on fais nos guidoune un peu pour plaire au public lollllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:41

Anyways un band de cover c'est pas à ça que ca sert, plaire au public ? Les guts sont là où les compos règnent.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 19:00

natboug a écrit:
en effet c est le publique qui le demande alors nous les musiciens on fais nos guidoune un peu pour plaire au public lollllllllllllll

Exacte ou tu joue les ''tounes'' que tu veux devant.... personne. Faut pas oublier que la plus grosse compétition du Band de cover c'est... les DJ... Les DJ eux ils ont compris ils offrent se que le publique demande...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 19:46

En fait... Ç'est pas tellement différent, tu vois, y'a des DJ's qui font juste passer les plus gros hits du moment, qui se risquent des fois a les remixer un peu, pis y'en a qui veulent vraiment jouer leur compositions pis improviser pis faire des affaires qu'on entends pas souvent...


Ça dépend du contexte aussi... C'est plus facile de faire lever un party avec des tubes que tout le monde connait, mème chose pour covers bands... Jouer les tounes bien connues qui font tripper le plus de monde... Pis tant pis pour les quelques uns qui trouvent qu'ils ont entendu ces tounes-la trop souvent...
Revenir en haut Aller en bas
natboug
Langue pendue
natboug


Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : trois-rivieres
Instrument : bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless
Amplification/Effets : markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p
Date d'inscription : 16/02/2009

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:08

c est vrai qu en jouant des classiques tu ne te trompe pas les gens les conaisses tous moi ce que je voulais dire en terme de guidoune excusé moi l expression c est que maintenant je n ai plus le gout de joué des chose qui ne me tente plus seulement pour faire plaisir au gens exemple j entend frappé de pagliaro j chu pu capable alors je ne la joue plus voila je choisis des tounes qui sont connu aussi mais que j aime faire
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:20

Didi a écrit:
natboug a écrit:
en effet c est le publique qui le demande alors nous les musiciens on fais nos guidoune un peu pour plaire au public lollllllllllllll

Exacte ou tu joue les ''tounes'' que tu veux devant.... personne. Faut pas oublier que la plus grosse compétition du Band de cover c'est... les DJ... Les DJ eux ils ont compris ils offrent se que le publique demande...
Personnellement, j'ai passé mon trip de jouer ce que le public demande. Il y a en a qui trippe à faire du cover, jouer dans les bars, corpos, partys, tant mieux pour eux mais personnellement c'est plus mon truc de faire de la musique qui m'intéresse pas juste pour plaire au monde. Surtout quand c'est du note-for-note. Quand on fait nos propres arrangements/versions c'est quand même plus amusant...

Quand j'ai commencé à jouer de la musique, c'était pas pour plaire à un public ou pour être populaire, c'était avant tout par passion pour la musique et pour mon plaisir personnel. J'essaie de ne jamais oublier ça. Quand je joue de la musique qui m'intéresse pas, ça me rend dépressif et malheureux et j'ai même plus le goût de prendre ma guitare et de jouer. C'est aussi la même chose quand j'écoute de la musique ou que je vais voir un band: j'aime entendre et percevoir du monde qui s'amusent, qui joue avec âme, honnêteté et conviction.

Maintenant, j'essaie d'embarquer dans des projets qui m'intéressent même si cela implique de jouer moins souvent ou devant un plus petit public. Parfois c'est frustrant de ne pas jouer souvent mais je préfère ça que de jouer toutes les fins de semaine dans un band hommage ou de cover et de ne pas avoir de plaisir. C'est ma vision bien personnelle de la chose...

Arrow

De retour au Rolling Stones. Laughing Je ne suis pas un grand connaisseur des Stones mais il y a 2 pièces que j'aime bien d'eux: Gimme Shelter et Bitch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:32

Je respecte vos oppinions mais pour moi jouer un cover même si ca fait ben des fois que je le joue et de voir les gens content de l'entendre ca me satisfait autant que de le jouer !!! On y mets toujours un peu de notre touche nous ne cherchons pas à refaire les covers exactement pareils !! Après tout si tous les bands de cover on presque tous le même playlist il doit y avoir une raison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:47

Juste pour clarifier, ça me dérange pas de jouer du cover, surtout quand je peux y mettre ma touche. C'est seulement que si j'ai à jouer un répertoire de covers qui ne m'intéressent pas juste pour plaire à un public, personnellement ça me déprime musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Contenu sponsorisé





Les Stones de rouleront plus ?? Empty
MessageSujet: Re: Les Stones de rouleront plus ??   Les Stones de rouleront plus ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Stones de rouleront plus ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolling stones
» Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: