Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cover de pickup oxyder?

Aller en bas 
+3
Krincabeche
Vincent
yts
7 participants
AuteurMessage
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Cover de pickup oxyder? Empty
MessageSujet: Cover de pickup oxyder?   Cover de pickup oxyder? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 17:35

Voilà, j'ai un de mes cover de pickup (bridge) qui à oxyder d'une drôle de manière et en très peut de temps Confused . Je me demandais la cause, parce que sa la fait comme une sorte de ligne sous mon MI grave. Quelque chose de semblable avait commencé à se faire sur les anciens à la même endroit mais se n'était que de la saleter.

Je vous laisse des photos (sous la corde de MI grave au bridge) Neutral

Cover de pickup oxyder? P90fv6.th Cover de pickup oxyder? P902ke7.th

Et si vous aviez en petit trucs pour lui rendre son lustre simplement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Cover de pickup oxyder? Empty
MessageSujet: Re: Cover de pickup oxyder?   Cover de pickup oxyder? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 18:35

Exactement ça que ça fait sur ma LP !! Je veux une réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cover de pickup oxyder? Empty
MessageSujet: Re: Cover de pickup oxyder?   Cover de pickup oxyder? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 22:57

acidité des main, lave té main ake du bicarbonate de soude avant de jouer sa aide à moins suer, et que la sueur soi moins acide


pour revenire en arrière, sa va être dure, à moins que ce soit de la saleté... si c bin oxydé, sa reviendra pas en arrière... tu peux tjr acheter toi un nouveaux covre de pickup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cover de pickup oxyder? Empty
MessageSujet: Re: Cover de pickup oxyder?   Cover de pickup oxyder? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 23:11

Citation :
si c bin oxydé, sa reviendra pas en arrière
Une petite reduction ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Cover de pickup oxyder? Empty
MessageSujet: Re: Cover de pickup oxyder?   Cover de pickup oxyder? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 23:23

Doc Plus a écrit:
Citation :
si c bin oxydé, sa reviendra pas en arrière
Une petite reduction ? Laughing

Va falloire que tu me l'explique Doc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Cover de pickup oxyder? Empty
MessageSujet: Re: Cover de pickup oxyder?   Cover de pickup oxyder? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 08:20

Les covers de pick-ups en Nickel oxydent à la vitesse de la lumière. C'est normal.

Ca fait partie du charme d'une guitare vintage, souvent. Le nickel est aujourd'hui souvent utilisé par les fabricants de pick-ups boutique, qui tirent la demande pour ce "feature" principalement des acheteurs nostalgiques des anciens produits.

On peut voir la différence entre le chrome et le nickel en regardant la teinte dans le reflet du métal: c'est plus facile en les comparant côte-à-côte: le chrome luira avec une teinte bleutée, alors que le nickel luira avec une teinte jaunie.

Par contre, si c'est du chrome qu'une personne fait oxyder, là, il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cover de pickup oxyder? Empty
MessageSujet: Re: Cover de pickup oxyder?   Cover de pickup oxyder? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 10:26

Citation :
Va falloire que tu me l'explique Doc !
On va dire que c'est une joke plate de chimiste ! Mr.Red

Sinon j'ai le meme phenomene sur mon mini-humbucker manche, mais on pourrait dire que ca s'explique car ma gibson date de 94. En plus avec la dorure qui se barre, ca donne un magnifique effet degoulinant ! Laughing
Cover de pickup oxyder? New019

En fait j'ai changé pour un mini-HB seymour duncan cover chrome, et bam le meme phenomene alors que ca fait 2-3 mois. Sad
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Cover de pickup oxyder? Empty
MessageSujet: Re: Cover de pickup oxyder?   Cover de pickup oxyder? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 13:16

il se vend un produit pour nettoyer les symbales,j'sais pas l'nom par contre...mais un luthier a utilisé ça pour nettoyer les pickup de ma lespaul et ils sont revenu comme des neufs!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cover de pickup oxyder? Empty
MessageSujet: Re: Cover de pickup oxyder?   Cover de pickup oxyder? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 14:26

2 luthiers m'ont conseillé la pate a polir pour virer le reste de dorure. Je ne sais pas si ca peut s'appliquer dans le cas des traces d'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Cover de pickup oxyder? Empty
MessageSujet: Re: Cover de pickup oxyder?   Cover de pickup oxyder? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 16:27

Effectivement, il se pourrait (lire "sait") mon oxidation qui a faites ça...pourquoi ni avais-je pas pensé plus tôt.

Intéressant CF. Je n'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des covers nickel et chrome. Enfin, j'ai réglé mon problème en polissant un tout petit peut avec un produit dont le nom m'échape (un produit à polir ultra-doux Rolling Eyes ) et "hop!" il est redevenu comme neuf!

Dire que certaines personne paye un suplément pour l'aspect "relic" Wink .

Sinon, Doc, il a pas mal de vécu celui de gauche (gibson je présume) et je serais curieux d'avoir une petit review du mini-hum SD. Comme je suis en train de me batir une tele (sur le model de ma godin accousticaster, donc corps creux (dessus/dessous padouk et centre érable) je commence à songer à se que je pourrais lui mettre au neck.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cover de pickup oxyder? Empty
MessageSujet: Re: Cover de pickup oxyder?   Cover de pickup oxyder? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 17:53

je compte remettre le gibson en neck, donc je ferais des petits samples avec le SD, puis ensuite avec le gibson.
Si le sample du SD te plait, ca tombe bien je le vends ! Mr. Green
Si tu restais a Quebec, j'aurais pu te le preter pour que tu l'essaies direct sur ta guitare avant achat ! Wink

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver de la pate a polir ?
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Cover de pickup oxyder? Empty
MessageSujet: Re: Cover de pickup oxyder?   Cover de pickup oxyder? Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 17:04

Merci d'avance Doc pour les samples. Sinon, comme je ne suis pas de Québec et que la manche de la tele n'ait pas terminé...l'essai est plutôt impossible Laughing . Tu comptes le vendre quel prix à peut près? (intéresser, mais pas encore certains...le single classic au neck d'une tele c'est super aussi....dur dilème Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Cover de pickup oxyder? Empty
MessageSujet: Re: Cover de pickup oxyder?   Cover de pickup oxyder? Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 22:41

c est quel pate a polir que ca prend???
et j ai vu des cover sur ebay comme ceux la!!mais il on pas de trou!j ai peur de perdre la qualité de sons?
http://cgi.cafr.ebay.ca/Humbucker-Pick-Up-Cover-Gold-4-Gibson-Guitar-Flame-1-/220561194561?cmd=ViewItem&pt=Guitar_Accessories&hash=item335a78be41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cover de pickup oxyder? Empty
MessageSujet: Re: Cover de pickup oxyder?   Cover de pickup oxyder? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cover de pickup oxyder?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pickup cover
» Les Paul pickup cover
» The Strokes - Under cover of Darkness
» Présentation de mon Band (Cover)
» Pickup EMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: