Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pedal board maison...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Pedal board maison... Empty
MessageSujet: Pedal board maison...   Pedal board maison... Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 10:59

Bonjour!

Voilà, je viens de me joindre à un groupe qui devrait commencer à avoir un horaire de gig assez bien remplis très prochainement, je dois donc réviser mon setup en vu de faire beaucoup de live, c'est-à-dire de rentre mon installation/désinstallation plus rapide et plus road worthy... Je joue donc avec l'idée de me construire un pedal board fixe.

Présentement, j'utilise toutes mes pédales avec leur adapteurs muraux respectifs, ce qui laisse franchement à désirer, lol. Disons que ça me prend +-15min à brancher/router mes effets à chaque pratique... J'voudrais que ça change... Alors, bonjour pedalboard!

En lorgnant les vôtres dans le thread approprié, je suis tombé sur celui de hard :
Pedal board maison... Monboard001pb2

Ça semble parfait pour ce que je veux en faire... mais une question me turlupine encore... comment alimenter le tout afin de n'avoir qu'un adapteur à brancher/débrancher et ainsi garder le pedalboard fixe? J'ai vu le pedal power de Voodoo Labs, c'est une bonne solution?

En gros, j'ai besoin d'un pedal board qui pourrait contenir et alimenter environ ça :
-Footswitch Mesa Boogie Mark III (2 switchs un peu plus petites qu'une Boss)
-Une Digitech Bad Monkey
-Une Ibanez DE7
-Une Boss CE-3 Chorus
-Crybaby
-Un tuner genre DT10/TU-2 ou quelque chose du genre

Il me semble que la solution valise wal-mart + pedal power soit la plus pratique, je manque quelque chose?

Merci beaucoup,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pedal board maison... Empty
MessageSujet: Re: Pedal board maison...   Pedal board maison... Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 14:45

Citation :
J'ai vu le pedal power de Voodoo Labs, c'est une bonne solution?
Excellent choix vu que chaque sortie est isolée donc tu seras a l'abri de boucle de masse.
Te reste ensuite à investir dans des cables GL's pour relier tes pedales entre elles, et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Pedal board maison... Empty
MessageSujet: Re: Pedal board maison...   Pedal board maison... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 23:53

Bon,

Je viens tout juste de commander un D.C Brick de chez Dunlop, qui me semblait plus complet et surtout moins cher que le Voodoo Labs, tout en gardant une qualité plus que correcte.

J'ai aussi acheté une valise en aluminium de chez le sympathique Wal-Mart, et je compte utiliser le couvercle comme board... Je n'ai plus qu'à me trouver un 3/4 de plywood pour soulever les pédales et quelques cables et j'pourrais commencer à assembler la bête. J'vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pedal board maison... Empty
MessageSujet: Re: Pedal board maison...   Pedal board maison... Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 09:43

Citation :
Je viens tout juste de commander un D.C Brick de chez Dunlop, qui me semblait plus complet et surtout moins cher que le Voodoo Labs, tout en gardant une qualité plus que correcte.
- plus complet non (encore que ca depend de tes besoins)
- moins cher oui
- qualité plus que correcte oui
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Pedal board maison... Empty
MessageSujet: Re: Pedal board maison...   Pedal board maison... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 21:30

salut, juste une petite astuce pour ceux qui comme moi deteste le velcro et veulent du solide de chez solide,
allez dans une boutique de velos et demandez leur une chaine de bibik !!!
ensuite si il sont tres cool il vous laisseront utiliser un de leur dérive chaine pendant 5 minutes.
vous ne gardez que les mailles exterieures qui pourront ensuite etre vissées sous la pedale et avoir ainsi quelque chose de solide pour la fixer sur un veenir.
prenez soin d'avoir décidé de l'ordre des pedales avant ;-)

...et oui le dc-brick de dunlop est bon, as des sorties 18V pour ceux qui ont des pedales qui le prennent(catalinbread silverkiss, danelectro cool-cat, certains clones...et bien d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedal board maison... Empty
MessageSujet: Re: Pedal board maison...   Pedal board maison... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedal board maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedal board
» Couleurs dans le pedals board
» Pour monter un pedal board
» Quincaillerie pour Pedal Board
» Photos de votre Pedalboard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: