Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Scalopé un manche

+3
yts
CFMartin
KeelDeNuit
7 participants
AuteurMessage
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit

Scalopé un manche Empty
MessageSujet: Scalopé un manche   Scalopé un manche Icon_minitimeMer 23 Fév 2005, 19:13

Voilà...

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait scalopé un manche d'une de ses guitares. Si c'est une opération possible sur un manche, comment cela peut-il coûter? Est-ce que c'est moins cher d'acheter un manche scalopé sur un site comme warmoth ou le faire scalopé par un luthier...

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur

Scalopé un manche Empty
MessageSujet: Scalloper un manche   Scalopé un manche Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005, 01:06

Bien des belles guitares se sont fait scrapper dans les années 80 avec ce malheureux procédé, et des fois, des clients me demandent de le faire... Ca me fait presque pleurer... Ce n est pas qu une question de couts, mais il faut aussi que tu prenne note du fait que tu vas scrapper irremediablement un manche qui est probablement tres cool.

Le cout d une belle job est peut etre 100$ moins cher qu'un Warmoth, ou un Fender, mais il te restera une guitare entiere si tu te tannes du feature ''manche Scallopé'' en achetant un deuxième manche.

Songes y bien!
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit

Scalopé un manche Empty
MessageSujet: Re: Scalopé un manche   Scalopé un manche Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005, 08:26

Bah, moi c'était juste pour savoir dans le fond, car je crois pas faire scallopé mon manche. Mais merci Martin Wink là au moins je sais commment ca coute. Smile
Invité
Invité

Scalopé un manche Empty
MessageSujet: Re: Scalopé un manche   Scalopé un manche Icon_minitimeMar 01 Mar 2005, 17:56

j aimerai bien savoir c est quoi sa scaloper un manche et de quoi sa l air svp bounce
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit

Scalopé un manche Empty
MessageSujet: Re: Scalopé un manche   Scalopé un manche Icon_minitimeMer 02 Mar 2005, 17:28

Scaloppé c'est creuser les touches de ton manche, comme la guitare de Yngwie Malmsteen ou comme les dernières touches du manche de Steve Vai...

Ca permet de dévelloper la vitesse, car pour être juste tu ne dois pas presser trop fort sur la touche pour jouer juste, donc moins de pression augmente la vitesse, il y a d'autres choses qui viennent aussi avec un manche scaloppé, peut-être que quelqu'un pourrait plus te renseigner que moi...

Scalopé un manche Mhb0649_strat_neck
Invité
Invité

Scalopé un manche Empty
MessageSujet: Re: Scalopé un manche   Scalopé un manche Icon_minitimeJeu 03 Mar 2005, 13:39

haaaa merci je connnaisai pas sa
yts
Langue pendue
yts

Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville

Scalopé un manche Empty
MessageSujet: Re: Scalopé un manche   Scalopé un manche Icon_minitimeSam 05 Mar 2005, 18:36

ouin metton que ta intèrais a pas changé d'idée une fois que c'est fait. J'imagine que tu pourais scallopé un
manche seulement a partir de la 15 frets (pour les solo rapide).
Zarak_Thuul
Bavard
Zarak_Thuul

Instrument : Guitare B.C Rich Warlock
Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah

Scalopé un manche Empty
MessageSujet: Re: Scalopé un manche   Scalopé un manche Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 20:57

Bon j,ai moi même scalopé le manche ( au complet: fret 1 à 24 ) de ma guitare et je dirais que c'est une bonne chose côté technique puisque je joue souvent des riffs rapides car je suis plus axé sur la musique Brutal death metal.( Arrow voir le manche de la guitare KxK de Karl Sanders du groupe Nile farao )
Mais celà dépendra toujours de se que tu joues avec ta guitare.
Pour savoir si c'est une bonne chose ou non a faire il faut que tu en essaye une.
P.S: ce n'est pas un travaille très difficile à exécuté si tu sais te servir d'une lime ronde et du papier sablé. cheers
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

Scalopé un manche Empty
MessageSujet: Re: Scalopé un manche   Scalopé un manche Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 17:01

Bienvenue Zarak_Thuul!
T'a fouillé loin pour ressortir ce post dont le dernier message date de 2005! Smile
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive

Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,

Scalopé un manche Empty
MessageSujet: Re: Scalopé un manche   Scalopé un manche Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 18:10

Un jour je vais m'acheter une guit cheap, usagée, pis je vais lui faire subir un traitement a la superstrat Charvel... Plus scalopage.
elegy
Langue pendue
elegy

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

Scalopé un manche Empty
MessageSujet: Re: Scalopé un manche   Scalopé un manche Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 18:28

jai fait sur une vieille kramer, ala malmsteen, trop creux, excellent pour pratiquer a avoir un grip moin sauvage rambo
sur ma fender japan j'ai fait un petit scallop, juste pour le feeling d'une guitare que le fretboard est tres usé, un peu comme sur la strat a SRV(sa vrais, les réissue ils se donnent pas le trouble) et ca procure plus de grip sans effets secondaires. j'aime bien et tout mes potes qui jouzent dessus aime bien aussi sans savoir pourquoi j'usqua ce que je leur pointe la raison Laughing
Contenu sponsorisé

Scalopé un manche Empty
MessageSujet: Re: Scalopé un manche   Scalopé un manche Icon_minitime

Scalopé un manche
Page 1 sur 1