| Scalopé un manche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KeelDeNuit Langue pendue
| Sujet: Scalopé un manche Mer 23 Fév 2005, 19:13 | |
| Voilà... J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait scalopé un manche d'une de ses guitares. Si c'est une opération possible sur un manche, comment cela peut-il coûter? Est-ce que c'est moins cher d'acheter un manche scalopé sur un site comme warmoth ou le faire scalopé par un luthier... Merci! | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Scalloper un manche Jeu 24 Fév 2005, 01:06 | |
| Bien des belles guitares se sont fait scrapper dans les années 80 avec ce malheureux procédé, et des fois, des clients me demandent de le faire... Ca me fait presque pleurer... Ce n est pas qu une question de couts, mais il faut aussi que tu prenne note du fait que tu vas scrapper irremediablement un manche qui est probablement tres cool.
Le cout d une belle job est peut etre 100$ moins cher qu'un Warmoth, ou un Fender, mais il te restera une guitare entiere si tu te tannes du feature ''manche Scallopé'' en achetant un deuxième manche.
Songes y bien! | |
|
| |
KeelDeNuit Langue pendue
| Sujet: Re: Scalopé un manche Jeu 24 Fév 2005, 08:26 | |
| Bah, moi c'était juste pour savoir dans le fond, car je crois pas faire scallopé mon manche. Mais merci Martin là au moins je sais commment ca coute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scalopé un manche Mar 01 Mar 2005, 17:56 | |
| j aimerai bien savoir c est quoi sa scaloper un manche et de quoi sa l air svp |
|
| |
KeelDeNuit Langue pendue
| Sujet: Re: Scalopé un manche Mer 02 Mar 2005, 17:28 | |
| Scaloppé c'est creuser les touches de ton manche, comme la guitare de Yngwie Malmsteen ou comme les dernières touches du manche de Steve Vai... Ca permet de dévelloper la vitesse, car pour être juste tu ne dois pas presser trop fort sur la touche pour jouer juste, donc moins de pression augmente la vitesse, il y a d'autres choses qui viennent aussi avec un manche scaloppé, peut-être que quelqu'un pourrait plus te renseigner que moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scalopé un manche Jeu 03 Mar 2005, 13:39 | |
| haaaa merci je connnaisai pas sa |
|
| |
yts Langue pendue
Nombre de messages : 256 Localisation : Mtl Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville Date d'inscription : 08/02/2005
| Sujet: Re: Scalopé un manche Sam 05 Mar 2005, 18:36 | |
| ouin metton que ta intèrais a pas changé d'idée une fois que c'est fait. J'imagine que tu pourais scallopé un manche seulement a partir de la 15 frets (pour les solo rapide). | |
|
| |
Zarak_Thuul Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 31 Localisation : St-Faustin Instrument : Guitare B.C Rich Warlock Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Scalopé un manche Dim 05 Juil 2009, 20:57 | |
| Bon j,ai moi même scalopé le manche ( au complet: fret 1 à 24 ) de ma guitare et je dirais que c'est une bonne chose côté technique puisque je joue souvent des riffs rapides car je suis plus axé sur la musique Brutal death metal.( voir le manche de la guitare KxK de Karl Sanders du groupe Nile ) Mais celà dépendra toujours de se que tu joues avec ta guitare. Pour savoir si c'est une bonne chose ou non a faire il faut que tu en essaye une. P.S: ce n'est pas un travaille très difficile à exécuté si tu sais te servir d'une lime ronde et du papier sablé. | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: Scalopé un manche Lun 06 Juil 2009, 17:01 | |
| Bienvenue Zarak_Thuul! T'a fouillé loin pour ressortir ce post dont le dernier message date de 2005! | |
|
| |
Stay'n Alive Langue pendue
Nombre de messages : 904 Age : 32 Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20 Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto, Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Scalopé un manche Lun 06 Juil 2009, 18:10 | |
| Un jour je vais m'acheter une guit cheap, usagée, pis je vais lui faire subir un traitement a la superstrat Charvel... Plus scalopage. | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Scalopé un manche Lun 06 Juil 2009, 18:28 | |
| jai fait sur une vieille kramer, ala malmsteen, trop creux, excellent pour pratiquer a avoir un grip moin sauvage sur ma fender japan j'ai fait un petit scallop, juste pour le feeling d'une guitare que le fretboard est tres usé, un peu comme sur la strat a SRV(sa vrais, les réissue ils se donnent pas le trouble) et ca procure plus de grip sans effets secondaires. j'aime bien et tout mes potes qui jouzent dessus aime bien aussi sans savoir pourquoi j'usqua ce que je leur pointe la raison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scalopé un manche | |
| |
|
| |
| Scalopé un manche | |
|