Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?

Aller en bas 
+5
Didi
Seb
Belzebuth
thirdpole
Clapton
9 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 08:50

Bonjour,

Est-ce que selon vous le Shure SM57 reste le meilleur choix ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 09:07

Sans aucun doute ... ca reste le meilleur choix.

J'ai tenté l'experience lors de mon enregistrement d'album avec un e609, un MD421, un AT4045 et un SM57. 4 tracks enregistré simultanément. J'ai fini avec les tracks de SM57 pure uniquement. C'est ce qui sonnait le mieux.

Prochain coup pour moi. Ca va etre 2 SM57 en face de 2 vintage 30 avec des positionnement legerement différent.

Je trouve que le vintage 30 est un des speaker qui sonne le plus une fois miké ! Juste de meme !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 10:24

SM 57 itoo et +1 pour les deux micros avec position différente, ca rajoute bcp de présence, moi j'en place un plus reculé avec un peu plus d'angle et ca rajoute bcp. ca évite de perdre trop de fréquence au miking
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 11:24

J'pense que le SM57 est seul dans sa catégorie. Y a pas vraiment de question à se poser. Même si t'en essaies d'autres, tu vas revenir au SM57. Pour miké un ampli, j'pense qu'il n'y a pas de meilleur. Surtout pour le prix que ça te coûte, y en a au double du prix qui ne font pas la moitié de la job et/ou font sonner ton bel ampli à lampes comme un razoir.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 17:52

Même chose le SM 57.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 17:17

Et si tu en a pas. Tu peut prendre un 58 et enlever la grille. J'ai lue ca sur le site de Shure!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 18:06

moi j'utilise le sm57 close et un micro a condensateur (beringer à large diaphragme) à 2-3 pied pour obtenir un son plus vivant

mais juste un sm57 c'Est pas mal ce que tout le monde utilise, et c pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 22:22

J'ai acheté un sm57 et j'en suis très très satisfait !!!! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 01:58

héhé, a chacun son avis la dessus. pour sur si tu me laisse juste le choix d'un micros je saute sur le 57....trop facile de faire sonner un kit avec ca, tu pointe et tu track...

mais si vous voulez mon avis, cela depend autant de la piece, du cab(fabrication autant que speaker et nombre d'heure d'utilisation)
alors si on as un peu de temps ca peut etre super de tenter des trucs comme micker le plancher a quelque pieds du cab, miker le cab d'en arriere(open back, unrode nt1 fais des merveilles de détail ici)
un akg414 peut etre bien si on a pas un son trop en V.
alors mon avis est que ce n'est qu'un autre element d'une chaine sonore aussi subjective que le fillage ou le type de speaker...

j'espere que j'embrouille personne, mais l'experimentation est une partie extremement importante dans la conception d'un bon tone.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 09:03

elegy a écrit:
héhé, a chacun son avis la dessus. pour sur si tu me laisse juste le choix d'un micros je saute sur le 57....trop facile de faire sonner un kit avec ca, tu pointe et tu track...

mais si vous voulez mon avis, cela depend autant de la piece, du cab(fabrication autant que speaker et nombre d'heure d'utilisation)
alors si on as un peu de temps ca peut etre super de tenter des trucs comme micker le plancher a quelque pieds du cab, miker le cab d'en arriere(open back, unrode nt1 fais des merveilles de détail ici)
un akg414 peut etre bien si on a pas un son trop en V.
alors mon avis est que ce n'est qu'un autre element d'une chaine sonore aussi subjective que le fillage ou le type de speaker...

j'espere que j'embrouille personne, mais l'experimentation est une partie extremement importante dans la conception d'un bon tone.

thumright salut Elegy

Je présume que tu parle pour enregistré... pour miké dans le but d'amplifié un unidirectionnel devant un des haut-parleur est le plus efficace... Mais je peu dire que, et la je vais dans ton sens, il y a plusieur facon ''Angles et directions'' pour optenir différent ''tones''... En ce qui me concerne pour du ''Live'', mon SM 57 je le plante environ à 3 pouce vis à vis l'extremité du cone en angle qui est dirigé vers le centre du H-P... bien que je fait cela en ''live'' c'est en enregistrant que j'ai vraiment entendue la ou les différences entre une position ou l'autre... Je peu même dire qu'il y a effectivement de grosses différences...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 12:48

Avec l'expérience, tout le monde vient à avoir sa recette !

Commes tu dit Elegy, s'agit d'experimenter et de trouver ce qu'on aime le mieux.

Pour commencer, le SM57 reste un super bon point de depart. J'ai viré en rond plusieurs fois pour tout le temps revenir au SM57 ... pur !

J'ai dejà vue une photo de comment Mutt Lange plaçait ses micros pour faire la prise de son d'un album de Def Leppard ... il devait bien y avoir 10 micros autour du cab de guitare !

ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 14:21

J'ai acheté un sm57 effectivement pour miké dans le but d'amplifié mon ampli Live. De mon côté je le laisse pendre en avant un peu à gauche du cone du haut-parleur et ca me convient très bien pour du Live et de cette façon j'ai pas un stand de micro par terre que je risque d'accrocher je me déplace sur un petit stage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 18:50

Tant qu'a pendre un micro en avant de l'ampli ... pogne toi un Senheiser e609 ... c'est fait pour ca et c'est pas mal le meme prix qu'un SM57 !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 21:26

J'ajoute que le profile cardoide du SM57 ne lui rend pas justice si tu le pend devant ton ampli. Tu devais surement te douter que j'allais dire ca !

Je suis un peux teteux la dessus, desolé !

Dave
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 00:59

c'est sur que pour faire une bonne prise de son live qui "pisse" pas, ya pas vraiment mieux que le 57, en plus il est parfait pour ca car solide comme pas un autre ;-)

et chui assez daccord avec thirdpole pour dire que le 57 a 90 degré de sa source ca doit pas "fesser" ben ben. surtour avec son pattern assez directionnel, le 609 est pas mal mieux adapté a cette utilisetion(surtout avec un combo) mais patentes vous un espece de support pour pas quil soit accotté direct sur la grill, ca fait une petite difference(surtout la bass qui est moin diffuse)
Revenir en haut Aller en bas
shenkhu
Bavard
shenkhu


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : chambly
Instrument : acc Oscar Schmidt//profile 1980//B.C. rich platinium pro series//guit de voyage, marché aux puces!!
Amplification/Effets : peavey solo 25W//BOSS turrbo DS-2//avantage bass 75 W
Date d'inscription : 11/06/2007

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 02:37

un 57 ?

c ZE mike universel, que tu peut prendre dans a peu près n'importe quel contexte: live ou studio, ampli, voix, ca peut meme faire pour les instruments a vents. C juste chiant de shooter le son toujours a meme place.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 09:51

Je vais vérifier ça thirdpole, je suis pas sur que live ca va faire une grosse différence dans mon cas car on mike pour avoir un son plus uniforme (pour pas avoir juste le chanteur qui sort par le PA), le son de nos amplis est prédominant !! Mais je comprend ton point de vue, je vais temter l'expérience pour voir si j'ai a y gagner !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Contenu sponsorisé





Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?   Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que conseillez-vous pour miké un ampli de guitare ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: