Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous un truc ?

Aller en bas 
+6
Didi
TINTIN36
elegy
thirdpole
ernieball
Clapton
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Avez-vous un truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc ?   Avez-vous un truc ? - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 19:50

Hum, la Silhouette me semble celle qui me conviendrait le meiux je vais garder l'oeil ouvert. Y'en a pas souvent à vendre il me semble sur les sites d'annonces ! Ça doit être pcq les gens les garde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Avez-vous un truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc ?   Avez-vous un truc ? - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 20:36

C'est sur que c'est pas aussi repandu comme marque que Fender et Gibson. C'est meme assez rare par ici !

Regarde avec EL34 ... il en a deux Silhouette !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Avez-vous un truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc ?   Avez-vous un truc ? - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 22:26

Et si je peux rajouter; De plus en plus de guitaristes "modernes" se tournent vers les MM parce que le manufacturing est quasi impec comparé aux autres grandes marques, qui semblent avoir lésiné sur le craftmanship avec le temps.

Moi j'irais pour la Albert Lee. J'aime les changements audacieux. C'est un peu pourquoi la Bongo Bass m'attire énormément. Y en a qui la trouve laide comme un cul d'singe. Moi, elle m'allume ben raide. Et elle est très légère - ou du moins, parrait très légère.

En passant, pour revenir à la colle de sticker, j'ai la solution pour vous! Ça marche sur n'importe quel fini sans l'abîmer: Orange Glo!!! Pas le Fantastic à l'huile d'orange ou autre chose qui ressemble à ça. Orange Glo seulement.

T'en vaporise légèrement sur la colle restante du "cossin-à-enlever-la-colle", tu frottes légèrement avec le bout des doigts (pas les ongles, ça peut grafigner le fini), et...voilà! La colle fond à vu d'oeuil! Passer un linge sec pour enlever ce qui reste de résidu de colle. Tada!! Y a jamais eu de sticker là!

J'ai commencer à utiliser ça sur mon 4 roues dans le temps pour enlever tous les stickers à la con que les concessionnaires collaient partout sur la tank et les ailes. Et vu que c'est un produit généralement utilisé pour le bois, j'ai demandé à mon luthier si ça fuckerait le fini sur un instrument, et m'a confirmé que non.

Un truc à mettre dans la liste avec le "Coca Cola pour déboucher les tuyaux du lavabo...".

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Avez-vous un truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc ?   Avez-vous un truc ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 16:37

Clapton ... pis ta Tele ... est-ce qu'elle colle un peu moins apres 3 mois de pratique intense ?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Avez-vous un truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc ?   Avez-vous un truc ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 17:00

Oui elle ne colle pu pantoute j'ai mis du Pledge seulement une fois mais faut dire que j'ai facilement joué au dessus de 50 heures depuis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Avez-vous un truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc ?   Avez-vous un truc ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 17:36

moi c drole, je sue quand même pas mal, et je trouve pas que sa colle... est-ce que c le fini nutricellulose qui fait que sa colle? moi jsait pas c koi le finit... c pas comme les nouvelle (satinée), stun verni, mais yé plus translucide/blanc que celui des RI52 qui est translucide jaune..
qqun a un idée de pkoi?

aussi j'ai trouver le truc pour que mes corde reste belle: je les essuie (une par une) comme il le faut après chaque usage, elle reste très belle comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Avez-vous un truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc ?   Avez-vous un truc ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 19:30

Oui c'est le nitro qui est particulierement collant quand c'est neuf !
Ta guitare c'est probablement un fini au polyurethane !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un truc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc ?   Avez-vous un truc ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un truc ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous confiance au net?
» Avez vous du temps à perdre ?
» Vous-avez demander quoi pour Noel réaliste .
» avez vous été au festival d'été l'été dernier?
» Comment avez vous trouvé votre nom de groupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: