Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demo de lampes de preamp 12AX7

Aller en bas 
+10
dyevest
Belzebuth
Holy
EL34POWER
Clapton
Didi
JohStro
Doc Plus
Krincabeche
thirdpole
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 15:57

Ben Clapton ... c'etait le but de mon test. Demontrer les differences entre 4 modeles de lampes de preamp.

Tout fait une difference ! Le fil de ta guitare, l'age des cordes, le voltage restant dans la batterie de ta pedale d'overdrive, le pick ... alouette !

Doc Plus et moi, on a discuté pas mal en MP, à chercher des solutions pour maximiser le potentiel de nos JVM. Des lampes de preamp ca coute pas cher. Et pour bien entendre les nuances, il faut quand meme les enregistrer sinon, ca deviens vraiment trop subjectif. Je l'ai fait pour moi avant tout, mais tant qu'a le faire, j'ai documenté mes tests pour que ca puisse servir a qqn d'autre au besoin.

Mais, et la je te rejoint, il faut quand meme pas trop pousser un moment donné. Il y a un mythe qui cours que Eric Johnson pretenderait entendre la difference entre une Duracell et une Energizer dans ses pedales. C'est exagéré selon moi. Je suis satisfait du caractere tres amélioré de mon ampli avec ces nouvelles lampes et je vais m'en contenter pour un bout !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 16:03

Didi a écrit:

C'est vraiment des différences minime...

C'est plus dramatiques comme differences à haut volume et a coté de l'ampli quand tu es habitué de l'entendre chaque jour.

Pour moi ca fait la différence entre un son très bon et un son exceptionnel !

Tres content du resultat en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 16:09

Citation :
Eric Johnson pretenderait entendre la difference entre une Duracell et une Energizer dans ses pedales
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 12:57

J'ai ramené ma tete ... d'ampli chez moi, mais j'ai oublié ma tete au local, et surtout 2 Shuguang (12AX7 d'origine). Embarassed
M'enfin pas dramatique, en plus de le lire sur divers forums, on a bien vu a travers le test de Dave qu'elles sonnent vraiment pas pire ! Wink

J'ai hate de voir si la tung sol gold sonne vraiment "mieux" (different plutot) que la "standard". Et comment va sonner une mullard (pas NOS) ?
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 16:10

Bon ben juste pour Fuc..r votre patente. Il faut absolument que vous essayer les RFT et Tungsram. J'ai une RFT dans V1, Tungsram dans V2 et 3. Ces lampes la on du torque de malade. La rft est plus dark mais punchy en meme temps, et les Tungsam encore plus puncher et plus claire..sans etre trop bright
Et winged C dans le power section.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 17:04

C'est ce que j'ai Winged C dans mon power section et j'aime bien ca !

Mais RFT et Tungsram ... on prend ca ou ?
Merci EL34
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 17:24

thirdpole a écrit:
C'est ce que j'ai Winged C dans mon power section et j'aime bien ca !

Mais RFT et Tungsram ... on prend ca ou ?
Merci EL34
The tube store a des RFT en stock mais est out dans les tungsram. Je les ai pris sur ebay. Les ungsram me font penser au nouveau Tungsol mais beaucoup plus de gain.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 19:30

Si tu savais a quel point les tungsol ont suffisament de gain pour moi !

Je mets le gain a 3/10 sur mon ampli et des fois l'idée me prend en ecoutant mon son que j'ai peut-etre un peu trop de gain !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 20:09

Je fais : line out jvm >> table de mixage >> mic in carte son interne

C'est la memerde ! J'ai plus de carte son externe audio depuis un bout donc je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser le mic in de ma carte son interne.
Je regle le volume d'enregistrement du mic in a 20 (sur 100).

Au niveau de la table de mixage, le gain de l'entrée est a 0, le volume de l'entrée vers 1 (sur 10), le master idem.

Niveau jvm pour le clean par ex je mets le gain a 1 !

Bref mon signal est trop fort, donc pour pas saturer je pousse pas les lampes de preamp donc ca ne sonne pas ! Crying or Very sad

Je vais faire un 2eme enregistrement en mettant le set de lampes qui je pense, est celui qui me plaira le plus. Pas convaincu de ce que ca va donner !

Je suis degouté là ! Sad

Ou alors c'est ptet mon cable xlr qui n'est pas adapté ... c'est un cable pour micro.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 21:36

Non je te confirm que le line out de mon JVM fait la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 21:53

Tu dis ca alors que j'imagine que tu as une "vraie carte audio".
donc la line out est inutilisable ? tu es sur qu'on n'a pas raté un episode ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 22:41

Je mets un preamp entre mon ampli et l'input de la carte de son ... je pad le signal avec le preamp !
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 10:10

thirdpole a écrit:
Si tu savais a quel point les tungsol ont suffisament de gain pour moi !

Je mets le gain a 3/10 sur mon ampli et des fois l'idée me prend en ecoutant mon son que j'ai peut-etre un peu trop de gain !

En fait je veux pas dire "distortion" quand je dit gain mais plus...eu de dynamique et volume. ca ouvre la valve plus grande du signale si on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 10:15

Je me demandais si quand vous faites des tests de lampes vous prenez des lampes neuves ?? J'ai un technicien qui m'a dis un jour qu'une lampe était à son meilleure environ après 10% d'usure !!! Est-ce que vous tenez compte de ça et est-ce vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 13:12

On parle de lampes de preamp ici !

C'est +/- vrai pour les lampes de power. Mais pour les lampes de preamp, ca change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 19:35

j'ai comparer une 12ax7 mullard et une tungsol en V1 dans mon 7W et la mullard était clairement plus claire à au gain, mieux défini et plus brillante... aussi un peu moins fuzzy

j"ai aussi essayer une vieille 12AU7 marconi... j'avait plus de headroom, mais à au gain c'était moins plaisant... plus bouetteux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 21:37

Super tone Dave, moi aussi je préfère la tung sol entre les 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 22:24

Salut Holy,
Merci pour les commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 22:37

J'viens de me caller une tung sol pis une lps sur un coup de tête pour mon V3. Le monde de Carvin recommendent ca aussi. j'ai hate d'avoir ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 01:26

Wow vraiment content de mon achat. Vraiment plus de définition que mes JJ. j'vais devoir m'en caller d'autres en backups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 09:43

Ca semble etre le choix solide en effet !
Les harmoniques de la tung sol sont impressionnants.

C'est un pas pire upgrade pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 11:32

avec vos histoire vous commencer à me donner le gout de faire des test moi aussi, même si j'ai rien à redire sur mon son actuel, je suis curieux de voir ce que ca ferait comme différence sur mon RV
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 12:22

c claire que tu va voir une différence... à moins que tes lampe soit déjà de bonne qualité...

mon ampli sonnait déjà, mais pour le fun je l'ai relampé à 100% avec des mullards et le son est devenue plus précis et plus brillant, moins de bruit aussi

si tu tape jamais ton ampli dans le fond c'est tes lampe de pré qui vallent la peine de changé... si tu le sacre tjr dans lfond comme moi, les lampes du power stage auront bcp plus d'effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 19:24

Ma question a plus ou moins rapport au sujet principal mais jme lance pareil:
Dans mon mesa triple rectal. Ca vient d'usine avec des 6l6 mais il y a un inscription qui nous dit "better use with el34".

Je ne m'y connais vraiment pas en tube.. Est ce quil y aurait une grosse difference?
C'est les tube du pwr amp je crois c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 19:34

Part un nouveau sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demo de lampes de preamp 12AX7   Demo de lampes de preamp 12AX7 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demo de lampes de preamp 12AX7
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: