Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 MOTU 8pre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernyfox
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Montreal
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 05/01/2008

MOTU 8pre Empty
MessageSujet: MOTU 8pre   MOTU 8pre Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:34

Salut, je voudrais avoir votre avis sur l'interface firewire audio MOTU 8pre (http://www.motu.com/products/motuaudio/8pre/).

Je me cherche une interface firewire ou usb 2 pour enregistrer mes pratiques de band et je me demande si c'est un bon rapport qualite/prix... Le 8pre m'attire pour les 8 entrees Line/XLR avec preamps qui s'en vont separement dans l'ordinateur via firewire.

Etant donne que j'ai deja mes micros pour enregistrer et que certains ont besoin de phantom power, je trouve interessant d'avoir 8 entrees XLR.

J'aime bien aussi le fait de ne pas avoir besoin de console qui fait le lien entre mes micros et la carte de son puisque la carte de son prend directement les micros et les envoie dans des pistes separees a l'ordinateur.

Par contre, je n'ai pas trouve beaucoup d'autres interfaces Firewire/USB portables qui ferait le meme travail, sinon mieux. Connaissez-vous ce module ou en avez-vous un meilleur a me proposer?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

MOTU 8pre Empty
MessageSujet: Re: MOTU 8pre   MOTU 8pre Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 10:27

MOTU font des excellents produits. Tu peux acheter les yeux fermées.

Il y a d'autres option tel que :

Presonus FP10 : http://www.presonus.com/fp10.html
Delta 1010 : http://www.m-audio.com/products/en_us/Delta1010-main.html

La Delta c'est ce que j'utilise, c'est des entrées Line seulement. Je te pose la question : qu'est-ce que tu va faire pour ton monitoring ? Je te le demande, parce que c'est justement le but de passer par une console et de brancher tes input de carte de son dans les inserts de chacune des entrées de la console (C'est ce que je fait) comme ca, tu envoie un signal non mixé a ton ordi et tu te sert de ta console pour te faire un mix "ecoutable" pour le monitoring.

Si tu prend tes signal qui rentre dans l'ordi direct pour faire ton monitoring, tu va avoir un mix cacophonique ou tout les instruments sont au meme volume. Ayoye !

Je sais pas si tu me suis ou si ca t'aide ? Fais moi signe si c'est pas clair !

Saludos
DGE
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

MOTU 8pre Empty
MessageSujet: Re: MOTU 8pre   MOTU 8pre Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 10:35

Je ne veux pas trop m'écarter du sujet, mais, si tout etait a recommencer, je me payerais une Mackie Onyx 1640 avec l'interface firewire. Avec ca, merci bonsoir, t'a ce qui te faut pour faire n'importe quoi et c'est en bas de 2000$ !

http://www.mackie.com/products/onyx1640/index.html
Revenir en haut Aller en bas
bernyfox
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Montreal
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 05/01/2008

MOTU 8pre Empty
MessageSujet: Re: MOTU 8pre   MOTU 8pre Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 13:07

Pour mon monitoring, je ne crois pas faire grand chose de special parce que nous sommes tous dans la meme piece que l'ordinateur qui enregistre et nous jouerons tous en meme temps... ce que je vois qui pourrait poser probleme serait le vocal, mais on peut toujours enregistrer ca a la fin avec un mix assez final.

Mais, c'est certain que si je veux me servir de cette interface la en studio, ce serait mieux d'avoir plusieurs sorties.

Pour la Delta 1010, j'en ai deja deux pour mon PC, mais c'est a ecarter pour l'instant parce que je dois me servir d'un laptop a mon local de pratique etant donne l'espace restreint et je crois que M-Audio ne la fait qu'en PCI. Aussi, il me faudrait une console en plus, ce qui mangerait pas mal d'espace.

Pour la Onyx 1640, c'est certain que c'est vraiment tentant..!! Mais encore a cause de l'espace, mais surtout le budget (je vise autour de 500$-700$), ce ne serait pas pour tout de suite.

Pour le FP10 par contre, ca semble etre exactement comme la 8pre mais avec plus de sorties Line et en plus dans les memes prix. Ce serait donc parfait pour ce que je veux faire, mais je ne connais pas cette marque... est-ce que c'est de la qualite?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

MOTU 8pre Empty
MessageSujet: Re: MOTU 8pre   MOTU 8pre Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 13:20

Presonus ... oui tres tres bien comme qualité. Comparable à MOTU.
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

MOTU 8pre Empty
MessageSujet: Re: MOTU 8pre   MOTU 8pre Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 08:23

Bon bien son achat est fait et hier soir fut notre premiere pratique enregistré Very Happy
Jai parcontre pas remarqué laquelle il a choisis.

(nous jouons dans le meme groupe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTU 8pre Empty
MessageSujet: Re: MOTU 8pre   MOTU 8pre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTU 8pre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficuté d'installation de la motu 8pre
» MOTU 828 k vs MOTU Traveller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: