Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cort Curbow...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Cort Curbow... Empty
MessageSujet: Cort Curbow...   Cort Curbow... Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 20:00

J'ai pas envoyé en privé croyant que ça pourrait intéresser d'autre monde...

ErnieBall: Dans ta description de profil, tu as écris que tu possèdes une Cort Curbow fretless.

Qu'est-ce que tu en penses? Comment tu la trouve? Parce que c'est une des basses que je cherchais à échanger contre ma 6 cordes.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Cort Curbow... Empty
MessageSujet: Re: Cort Curbow...   Cort Curbow... Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 21:17

Ouais, j'ai une Cort Curbow Fretless 5 et depuis son achat, je l'ai bien. La touche est bonne et le manche est confortable. P-U Bartollini actif avec un gain de sortir élevé. C'est un manche qui travaille pas bcp en plus.

La seule choses que je trouve dommage, c'est que le body est petit. Donc, si tu t'assoi pour jouer et tu l'accote sur ta cuisse, ça fiite mal et ça pas ergonomique Razz

Voyez la petite corne sur la photo qui suit

Cort Curbow... Cort-Curbow4CBS-Fretless
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Cort Curbow... Empty
MessageSujet: Re: Cort Curbow...   Cort Curbow... Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 01:04

Je sais pour la forme. J'avais essayé une frettée chez Archambault à Mtl mais pas longtemps. Ça faisait près d'une demi-heure que je têtais le vendeur pour qu'il me fasse essayer à peu près une 20aine de bass.

Pour la balance sur le genoux, si la bass est instable, je la joue à la "guitare classique" entre les 2 jambes. Sinon, je la jouerais plus debout qu'assis... Le seul bobo que je lui vois pour l'instant, c'est qu'il n'y a pas de place pour que je lui fouts un pickup GK nul part.

Je sais pas encore entre celle-là ou la Ibanez GWB35 (modèle signature de Gary Willis). Les Cort Curbow 5 FL sont discontinuées alors on oublie les neuves. Et c'est pas facile d'en trouver dans les petites annonces non-plus. Sinon, j'ai vu beaucoup de frettées mais j'sais pas à quel point ça affaiblirait le manche de la faire défretter. Même si les trous de frettes sont remplis, c'est quand même des lamelles de bois dans une touche en composite... Et un manche défretté est toujours plus instable qu'un manche fretless d'origine.

Ah maudite patente!!! J'pense que j't'à veille d'aller chez MF pour qu'il m'en fasse une maudit calvaire!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Cort Curbow... Empty
MessageSujet: Re: Cort Curbow...   Cort Curbow... Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 01:13

Mon prof de bass hésitait entre une Cort curbow 5FL et un fretless peavey (je ne sais plus ckoi le model). Le model de sa peavey avait 2 pile 9V pour alimenter les pick up Shocked

tk, je l'ai vu a vendre dans un magasin dans mon coin pour 500$ je crois
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Cort Curbow... Empty
MessageSujet: Re: Cort Curbow...   Cort Curbow... Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 09:58

La Curbow a un renversement de manche négatif, ce qui lui donne beaucoup moins de sustain. La shape du body a été mentionnée déjà. Il ne faut pas oublier la touche en composite qui est très stable, contrairement au manche en érable sur laquelle ell est placée: cette particularité a joué bien des tour au constructeur (au commerce où je travaillais, une basse sur trois ou quatre nous revenait avec une touche décollée, phénomène relié aux variations de température et d'humidité...)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Cort Curbow... Empty
MessageSujet: Re: Cort Curbow...   Cort Curbow... Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:38

Oh! À suveiller donc. Par contre, depuis la sortie de ce modèle-là, j'ai pas lu grand chose à propos des touches qui décollent. Et quand quelqu'un est insatisfait d'un produit, surtout du côté américain, il ne se gêne pas pour le publier.

Mais c'est un fait que 2 matériaux différents ne se marient pas toujours bien.

ernieball a écrit:
Mon prof de bass hésitait entre une Cort curbow 5FL et un fretless peavey (je ne sais plus ckoi le model). Le model de sa peavey avait 2 pile 9V pour alimenter les pick up Shocked

tk, je l'ai vu a vendre dans un magasin dans mon coin pour 500$ je crois

Ouais. Ma Ibanez aussi a 2 piles. 1 pour les pickups et l'autre pour l'électronique. Et ça ne les "suce" pas tant que ça. Je les change aux 4 à 6 mois dépendemment de la fréquences que je la joue.

J'ai déjà eu 2 Peavey dans le temps (une DynaBass 4 cordes - ma première "vraie" bass - que j'ai ensuite échangée contre une DynaBass 5 cordes). De bons instruments mais qui perdent énormément de valeur à l'achat (comme acheter un char neuf - GM, faut s'entendre). Je sais pas si c'est encore le cas parce que ce n'est pas réellement une marque que je surveille. Mais je pense que ça vaut la peine d'y jeter un p'tit coup d'oeuil.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Cort Curbow... Empty
MessageSujet: Re: Cort Curbow...   Cort Curbow... Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 22:21

Je peux m'informer cette semaine et vous revenir la dessus. Je sais juste qu'elle est en consignation dans un magasin. Je m'informe du prix et je vais essayer d'avoir une photo ou le modele
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Cort Curbow... Empty
MessageSujet: Re: Cort Curbow...   Cort Curbow... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 12:36

Bon j'ai appeler au magasin pour savoir c'était quoi comme bass et c'est une peavey accelerator fretless

Elle est de couleur Gold metalique, 4 cordes et le gars demande 500$. J'ai pas trouver de photo sur le net Sad
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Cort Curbow... Empty
MessageSujet: Re: Cort Curbow...   Cort Curbow... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 13:09

Ouais ben, moi non plus j'ai pas trouvé. Même pas sur le site de Peavey. Mais de toutes façons, c'est une 5 que je cherchais. Encore mieux si je peux l'échanger contre ma 6.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cort Curbow... Empty
MessageSujet: Re: Cort Curbow...   Cort Curbow... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cort Curbow...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: