Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Acheter une guitare Usager!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Acheter une guitare Usager! Empty
MessageSujet: Acheter une guitare Usager!   Acheter une guitare Usager! Icon_minitimeMar 22 Mar 2005, 22:25

J'aimerais savoir ce que vous regardez quand vous acheter une guitare usager. (une méthode pour faire un checkup rapide
et facile pour voir si elle est en bonne état avant de l'acheter).Question de ne pas se faire avoir Question
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Acheter une guitare Usager! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare Usager!   Acheter une guitare Usager! Icon_minitimeMer 23 Mar 2005, 08:31

Il faut tout d'abord tester le manche dans son ensemble. Je veus dire, tester toutes les cordes à différents endroit dans le manche, pour voir si elles ne frisent pas. Ce qui est signe d'un mauvais ajustement ou d'un manche qui n'est pas droit.

Ensuite, regarder l'électronique. Change les pick ups avec le sélecteur et regarder et écouter si tout se fait bien, sans crachottement et que tu arrive pile dessus (pas que tu aie besoin de jouer avec pour avoir le plein volume). Ensuite regarder les volumes et les tones, si ils fonctionnent, si ils progresse bien.

Ensuite tu peus regarder l'aspect générale de la guitare, les blessures qu'elle a eut. Tu peus regarder les mécaniques si elles fontionnent bien (en le tournant, si il n'y a pas de lousse dedans).

À part ca, suffit de la tester voir si tu l'aimes, si tu aime le son, le confort de jeu. L'essayer assit et debout. Voilà un peu ce qui faut faire. Maintenant si j'ai oublier des trucs les autres j'espère me corrigeront.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Acheter une guitare Usager! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare Usager!   Acheter une guitare Usager! Icon_minitimeMer 23 Mar 2005, 08:43

Bien dit Keel...

Il faut pas oublier le coté ''bois'' et ''colle'' de la guitare, voir si elle est faite en un morceau (corps et/ou manche) s’il y a plusieurs morceau voir si le tout est resté bien collé eh comment dire voir si le tout ressemble à une pièce et non à plusieurs pièce qui est en train de ce détaché... Certaines guitares peuvent littéralement ce décomposer lors ce qu’elle travaille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une guitare Usager! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare Usager!   Acheter une guitare Usager! Icon_minitimeMer 23 Mar 2005, 19:25

ouais surtout un point a regarder c est ou le manche et le corps(body) s assemble souvent c est craker
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Acheter une guitare Usager! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare Usager!   Acheter une guitare Usager! Icon_minitimeMer 23 Mar 2005, 22:37

Oui, c'est vrai! Smile

Aussi, si tu peus t'informer un peu avant sur la guitare que tu vas essayer, savoir ce qui est fragile dedans, les choses à remarquer, les numéros de série etc... Ca peut toujours être utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Acheter une guitare Usager! Empty
MessageSujet: acheté usagé   Acheter une guitare Usager! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2005, 01:52

tous les points mentioné plus haut sont très important,je rajoute que tu dois vérifier les frettes car c'est dispendieux pour refaire le manche .je ne sais pas dans quelle marque que tu regarde mais il y'a bien des copies de grandes marques qui sont trafiqué alors si tu vois une Gibson Lespaul a 7 ou 800$ tu peut te poser la question mais si tu la voies a2000$ et tu est près a en faire l'acquisition et que tu ne connais pas asser le model alors fais la inspecter c'est pas dispendieux et il n'y a pas de gêne a avoir
a+++++
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Acheter une guitare Usager! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare Usager!   Acheter une guitare Usager! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2005, 19:59

ok...je regardais plus pour une Godin Artisan (quoi qu'il en n'a pas beaucoup) ou une guitare de type Hollowbody (genre Epiphone DOT ou Ibanez Artcore). Quoi que si je trouve une fender us pas trop cher je me laisserais tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Acheter une guitare Usager! Empty
MessageSujet: hollowbody   Acheter une guitare Usager! Icon_minitimeSam 26 Mar 2005, 10:01

Si tu regarde dans la section achat/vente, tu verra que j ai une Gretsch double anniversary a vendre pas trop chere...

ou bien envoie moi un courriel au fbellemare@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Acheter une guitare Usager! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare Usager!   Acheter une guitare Usager! Icon_minitimeSam 26 Mar 2005, 15:18

ouais est vraiment hot cette guitare (je connais quelqun qui en a une) . Et c'est combien sa pas cher??? parce que Québec c'est loin (si tu veux tu peu me le dire par message privé) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Acheter une guitare Usager! Empty
MessageSujet: Gretsch   Acheter une guitare Usager! Icon_minitimeDim 27 Mar 2005, 23:28

Comme la guitare n est pas entièrement originale, mais tout de même très cool, je la vends 650$
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Acheter une guitare Usager! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare Usager!   Acheter une guitare Usager! Icon_minitimeLun 28 Mar 2005, 01:25

re-salut,
j'avoue le prix est interressent. Tu dis que les pièces ne sont pas tous d'origine? qu'est-ce qui a été changé? et pense tu que tu pourrais m'envoyer des photos pour voir si elle est en bonne état (envoye les par e-mail au xtr952@hotmail.com s.t.p.). J'aimerais aussi savoir si l'électronique, le manche, etc..si tout est en n'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une guitare Usager! Empty
MessageSujet: Re: Acheter une guitare Usager!   Acheter une guitare Usager! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une guitare Usager!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une guitare sur le web....
» Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $
» Acheter du neuf !!!!!
» Acheter une gratte aux States
» Acheter des picks sur internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: