Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Guitares électriques Larrivée!

Aller en bas 
+4
thirdpole
CFMartin
Doc Plus
Gemnoc
8 participants
AuteurMessage
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 19:10

Larrivée avait brièvement fabriqué des guitares électriques dans les années 80, alors que les acoustiques ne se vendaient pas.

Il retournent maintenant à la guitare électrique, avec le modèle RS-4. L'annonce a été faite dans le cadre de l'exposition du NAMM.

Je trouve dommage qu'ils se soient contentés de faire une copie de la Gibson, mais il est certain que la qualité de fabrication sera exemplaire.

Guitares électriques Larrivée! 4-in-1
Guitares électriques Larrivée! TopImage

http://www.larriveeelectrics.com/INDEX.html

MRSP $3198 USD... ouch!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 23:38

Citation :
Je trouve dommage qu'ils se soient contentés de faire une copie de la Gibson
Tu parles de quelle gibson là ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 23:50

Bon, OK, c'est pas exactement un modèle existant de Gibson. Mais ça fait penser à une Les Paul Standard, non? Wink

Ou bien t'étais sarcastique et j'ai pris ta question au premier degré? Embarassed

En fait, c'en est très inspiré... À part le fait que le contour de la caisse n'est pas identique, mais rappelle le format L dans les acoustiques de Larrivée. Boutons, pickups, les incrustations de nacre sur le manche, le fini sunburst...

Bref, pas trop original, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 00:01

Tiens, je me suis amusé à comparer quelques caractéristiques:

Diapason (scale length)
Gibson 24-3/4"
Larrivée 25-1/2" (comme les acoustiques)

Largeur du manche (nut width)
Gibson 1.695"
Larrivée 1-11/16" (presque pareil)

J'ai comme l'impression qu'ils prennent tout simplement les manches de leurs acoustiques de série D.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 09:39

Le fait que le diapason soit plus long que ceux de Gibson (et de PRS, à moins d'erreur?) donnera un timbre tout à fait différent à l'instrument.

Il reste aussi à savoir si ils utilisent des éléctrinques OEM, ou s'Ils ont fait fabriquer à leurs propres specs.

Il est facile, et même compréhensible que Larrivée prenne un design qui s'approche de la Les Paul: une formule gagnante, qui a récemment fait jurisprudence en cour pour ce qui est du droit de la propriété intellectuelle.

J'ai hâte de tester le produit!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 11:43

Ca m'impressionne !
Qqn sait ou on peut essayer ou savoir le prix ?

En t k ... une scale 25 1/2" pour moi, ca se mérite un essai c'est certain !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 11:47

Un tel "scale" associé avec une paire de humbuckers... N'est-ce pas là la recette de la "Toronado" de chez Fender, dans les dernières années?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 13:40

Ya taylor qui vient de se lancer dans les guitares solid body aussi...encore là c'est un modèle 'style' les paul...
http://www.taylorelectricguitars.com/
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 14:22

taylor semble offrir de koi de plus serieux et inocatif!!.. sa doit être cher c petites guit là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 14:46

Les Taylor électric à partir de 1 799$

http://www.guitarcenter.com/Taylor-Standard-Electric-Guitar-515702-i1383599.gc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 19:35

taylor ca serait en plein mon genre ca Very Happy
surtout les modele standard et custom avec manche en ébène!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 20:16

à 1800$ sa me parrait honêtre si on concidère ce que la compétition offre et la renomé de taylor... deplus la qualité doit y être!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 22:45

thirdpole,
Peut-être qu'ils vont avoir la RS-4... Éventuellement. Elle vient juste d'être annoncée, alors avant qu'elle se rende dans les magasins...

Sur le site Larriveeelectrics, y'a même pas encore de liste de vendeurs ni au Canada, ni aux États-Unis.

Et pour un prix de détail suggéré de 3198$US, comme indiqué dans mon message original... J'imagine que ça va être pas loin de 3000$ ici...

Édité par CFMartin: SVP, ne faites pas de pub aux commerces...
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 22:57

Krincabeche, pour dire que Taylor offre quelque chose de «plus sérieux», ça démontre bien que tu ne connais pas du tout Larrivée. Ils ont pas l'habitude de s'improviser dans quoique ce soit, ni de «ne pas être sérieux». Rolling Eyes

Par contre, je ne te disputerai pas que Taylor est plus innovatif avec son électrique... Le chevalet en pièces moulées d'aluminium, et les boutons, sont particulièrement réussis, je trouve.

Et la Custom est époustouflante! Le top est en noyer.
Guitares électriques Larrivée! Taylorelectric

Tiens, le diapason de la Taylor est à 24-7/8".
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 00:40

Citation :
Krincabeche, pour dire que Taylor offre quelque chose de «plus sérieux», ça démontre bien que tu ne connais pas du tout Larrivée. Ils ont pas l'habitude de s'improviser dans quoique ce soit, ni de «ne pas être sérieux». Rolling Eyes

euuu, tu m'as mal compris!, et sa démontre bien que tu ne me connais pas Razz je connais larivée!... je ne débat pas de leur qualité pour les guit acoustique!... mais entre toi pi moi le quel semble proposer une approche plus serieuse?, la larivée electrique ressemble à une copie de gibson mais en plus laide
les models de taylor on tant qu'à moi bcp plus d'appeal, propose des inovation interessante... ce qui pour moi constitut une approche plus audacieuse et serieuse et en plus regarde les prix! je pense que mon opinion ce défend bien Wink
dison que j'aimerait bien mettre le grapin sur une taylor electrique tandisque la larivée me donnerait même pas lgout d'y touché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 00:51

Gemnoc a écrit:
thirdpole,
Peut-être qu'ils vont avoir la RS-4... Éventuellement. Elle vient juste d'être annoncée, alors avant qu'elle se rende dans les magasins...

Sur le site Larriveeelectrics, y'a même pas encore de liste de vendeurs ni au Canada, ni aux États-Unis.

Et pour un prix de détail suggéré de 3198$US, comme indiqué dans mon message original... J'imagine que ça va être pas loin de 3000$ ici...

Édité par CFMartin: SVP, ne faites pas de pub aux commerces...
Hein? J'avais pas réalisé qu'il y avait un règlement. Thirdpole demandait où en essayer une, j'ai juste tiré du site internet de Larrivée les noms des 2 boutiques à Québec qui sont dépositaires...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 08:05

Gemnoc a écrit:


Et pour un prix de détail suggéré de 3198$US, comme indiqué dans mon message original... J'imagine que ça va être pas loin de 3000$ ici...


J'avais pas vu ca dans ton message original ... distraction.
Mais ... 3000$ ... ouch ! Je decroche ! Je vais me payer deux Musicman a ce prix la !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 08:24

Krincabeche a écrit:

euuu, tu m'as mal compris!, et sa démontre bien que tu ne me connais pas Razz je connais larivée!... je ne débat pas de leur qualité pour les guit acoustique!... mais entre toi pi moi le quel semble proposer une approche plus serieuse?, la larivée electrique ressemble à une copie de gibson mais en plus laide
les models de taylor on tant qu'à moi bcp plus d'appeal, propose des inovation interessante... ce qui pour moi constitut une approche plus audacieuse et serieuse et en plus regarde les prix! je pense que mon opinion ce défend bien Wink
dison que j'aimerait bien mettre le grapin sur une taylor electrique tandisque la larivée me donnerait même pas lgout d'y touché


C'est correct de penser que Taylor est serieux, mais les deux sont tres legitimes tant qu'a moi. Du moins tant que les deux n'auront pas été essayé. Je te dirais meme que j'aime mieux la Larrivée pour le look. Comme quoi, tout est une question de gout !
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 21:39

C'est OK Krincabreche, c'est peut-être moi qui a grimpé dans les rideaux pour rien! (ça serait pas la première fois que ça m'arrive) Embarassed

Je suis juste pointilleux des fois sur les mots utilisés, je prends ça au premier degré. Larrivée a fait sa RS-4 avec beaucoup de sérieux... mais aussi beaucoup de conservatisme.

thirdpole, ouais, 3000$, ouch. Mais bon, les magasins vendent toujours les guitares en bas du MSRP. Mais au Canada, ils font une escompte assez mince je crois, alors qu'aux États-Unis, ils sont souvent 20-30% en bas du prix suggéré par le fabricant.

N'empêche, au lieu de 2 Musicman, tu pourrais prendre 2 Taylor Classic électriques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 10:10

Gemnoc a écrit:

N'empêche, au lieu de 2 Musicman, tu pourrais prendre 2 Taylor Classic électriques. Wink

Ca n'arrivera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitares électriques Larrivée! Empty
MessageSujet: Re: Guitares électriques Larrivée!   Guitares électriques Larrivée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitares électriques Larrivée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos commentaires sur les guitares électriques Godin
» support pour les guitares électriques au plafond
» Taylor ou Larrivee ??
» Accessoires pour guitare electriques...?
» Bois des guitares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: