Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1 Empty
MessageSujet: Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1   Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 15:27

Ce matin j'ai essayé les deux pédales que Boss propose comme simulation d'ampli Fender soir la FBM-1 (fender bassman 59) et la FDR-1 (Fender Deluxe Reverb). J'ai deux amplis Princeton, un à lampe et l'autre transistor ( Princeton 65) c'est lui que je veux vitaminer surtout avec le son de strat qui écorche, pcq avec des humbuckers le son est beau.

J'ai utilisé un fronteman 15, ce que j'ai trouvé qui ressemblait le plus au mien dans le magasin...Je parle d'un petit essaie pcq dans un magasin je suis assez gêné et j'aime pas me donner en spectacle. Bref la FBM-1 offre deux sons un bright et un autre plus rond avec le gain au top ça donne un crunch acceptable main moin qu'une bonne overdrive, pédale ben cool......... la FDR-1 est plus agressive, plus de présence sans écorcher les oreilles mais le reverb est presque trops présent même ajusté au plus bas....

Bon je parle d'un petit test pcq j'ai pas joué longtemps et dans le fond du petit ampli, mais de toute façon chez-nous je joue pas dans le fond! À 175$/chaque c'est cher un peu est-ce que l'ampli va sonner comme un vrai basseman ou un DDR certainement pas mais ça apporte un belle couleur à deuxième ampli de pratique .....
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1 Empty
MessageSujet: Re: Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1   Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 17:17

175$ en magasin?
combien sur le net juste pour le fun?
je trouve vraiment que c'est de l'arnaque les pédales en magasin...les prix auraient dû s'adapter à la loi du marché et c'est pas encore fait. bref on paye 150% pour l'avoir tout de suite dans nos mains...no way, je commande sur le net maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1 Empty
MessageSujet: Re: Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1   Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 17:19

J'pense que le but de ces pédales-là, c'est, justement, de ne pas avoir à brancher dans un ampli. Un peu comme Tech21 a fait avec le SansAmp GT-2 ou le SansAmp Tri-A.C. ( http://www.tech21nyc.com/sansamp_intro.html ), et qui sont les "top of the line" dans ce domaine (mon avis).

La popularité grandissante du home recording a fait que plusieurs compagnies se sont lancées dans la modélisation d'amplis de toutes sortes. Fender n'en fait pas exception. Et après avoir entendu des clips sur ces pédales-là, je pense qu'il n'y a pas meilleur que Fender pour imiter un...Fender. Et encore, comme n'importe quelle pédale d'effet et/ou de modélisation, ce n'est jamais comme la "vraie patente". Mais pour faire de l'enregistrement, ou se tapper des gigs sans avoir à charrier son arsenal d'ampli, ces pédales-là sont un don du ciel.

Je te suggère de l'essayer une autre fois, mais à la fin de ta ligne de pédales d'effets. Comme si tu te brancherais dans un ampli. Et écoutes le tout straight dans un board ou dans un speaker de PA amplifié ou avec des écouteurs. Plus souvent qu'autrement, c'est là que le prix se justifie.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1 Empty
MessageSujet: Re: Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1   Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 18:02

C'est certain que je vais y retourner je me suis pas fait une idée encore sur laquelle prendre je voulais essayer la FBM mais la FDR ma surpris avec son clean qui se rapproche pas mal du DDR que j'ai essayé plusieurs fois.

C'est une bonne idée de l'essayer dans des écouteurs tu peux mettre le volume plus fort.thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1 Empty
MessageSujet: Re: Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1   Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit essaie des Boss FBM-1 et FDR-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??
» essaie du Pearl VBA
» Boss GE-7
» BOSS PW-10
» Pédales effets ??? svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Revues et commentaires-
Sauter vers: