Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bon, c'est Thirdpole qui va être content...

Aller en bas 
+3
EL34POWER
Vincent
Joël
7 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 22:58

Hello,

Après de multiples essais et questionnements, j'ai décidé de ne pas perdre mon temps à courrir après une Les Paul. En effet, aucune ne m'a vraiment fait tripper côté tone et j'avoue qu'elles cassent un peu mon budget. De plus, je n'ai pas vraiment été impressionné par leur finition, surtout pour des guitares à 2000$... On oublie donc les Les Paul pour l'instant, tant pis pour l'icone, ce sera pour une autre fois, quand je tomberai sur LE deal.

J'avais bien flashé sur la PRS SE Singlecut la semaine dernière, mais j'ai un peu déchanté en la réessayant. En effet, ça sonne un peu carton mouillé comme guitare, en plus de ne pas avoir le mojo que je recherche. De plus, ça à l'air de rien, mais un upgrade de pickups et de clés à blocages ferait tourner la guitare autour de 1000$, c'est pas donné pour une import!

J'ai donc décidé d'aller voir du côté des Musicman selon la recommandation de Third. J'ai vraiment flashé sur la Axis Super Sport. Elle semble avoir les mêmes caractéristiques de base que la Les Paul, en plus du même genre de palette sonnore, mais avec une qualité de finition supposément irréprochable et un tone à tomber par terre (j'ai vu des clips sur Youtube, wow!). J'ai cependant quelques questions pour Third ou n'importe quel utilisateur d'Axis SS, question de justifier mon choix.

-J'en ai déjà eu une dans les mains, et je me souviens d'avoir trouvé le neck assez chunky. C'est assez proche de 50s neck Gibson?
-Est-elle capable de sortir un tone plutôt jazzy et moelleux sur le neck?
-Au niveau du blues, elle s'en sort comment? Elle se comporte bien en breakup crunch?
-Le tremolo est-il stable ou est-ce plus prudent d'opter pour une hardtail?
-Dans l'usagé, pour combien je m'en sors environs?
-Personne veut m'en vendre une? Razz

Merci beaucoup, j'vous tiens au courant avec des photos dès que j'achète.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 23:15

Jai vu thirdpole dans le titre du thread ... j'ai su à quoi m'attendre Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 10:09

La axis m'a donner l'impression d'une telecaster en fait de forme... Tres bon choix a mon avis.. Kim Mitchell entre autre les utilises beaucoup.. ca sonne en ta.. dans ces mains.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 10:17

jdoit avouer que les m,usicman me travail de plus en plus... putaint quand -est-ce que sa arrête cette folie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 10:29

Salut Joel !
La Axis SS va avoir un tone qui ressemble quand meme à une LesPaul de par sa config HH, mais avec plus de mids. Les pickups sont fait pour decouper avec pas mal de gain. Mais la comparaison est pas si evidente que ca d'avec une LesPaul au niveau du tone. La Axis SS a un son plus unique je dirait. C'est toujours les meme pickup que Larry Dimarzio avait développé pour EVH.

La Axis (tout court) a un Floyd (non-recessed) et une switch 3 positions. Donc, elle est un poil plus brillante et elle a moins de tonalités différentes par rapport à la Axis SS qui a un trem vintage et une switch 5 positions. La différence réside beaucoup plus dans la nécessité d'avoir un Floyd ou non que dans quelque autre critère tant qu'à moi.

La shape du manche est la meme, c'est un gros D assymétrique, mais avec une nut étroite. Ca se rapproche beaucoup d'une telecaster '52. Les guitaristes qui jouent avec la technique du pouce sur le dessus sont tres bien servis par cette shape. Le manche de la LesPaul 50's est plus large. C'est la largeur qui me tue avec un manche de LesPaul parce que j'ai des doigts assez courts. Tandis qu'avec la Axis, c'est parfait.

Il faut comprendre aussi que la LesPaul a une scale de 24 3\4 et que la Axis a une scale de 25 1\2 (comme une strat). La Axis va avoir du twang si tu snap ton coup de pick comme une bonne strat a cause de la scale.

MM Floyd vs. MM Trem Vintage vs. MM Hardtail : J'ai les trois et les trois sont extremement bien concu. Le trem vintage en combinaison avec la nut tres dure, le tuning est tres table si tes cordes sont pas trop vieilles (6-8 semaines MAX). Je garde le bridge vintage accoté sur le body pour pouvoir passer en Drop-D sans raccorder le reste de la guitare. La tension des spring est tel que le bridge commence a se lever si je fais un bend de 1 1/2 ton sur la corde de si. En gardant le bridge accoté, je peux peter une corde et les autres restent accordés (Annecdote: j'ai peut-etre peté 5 ou 6 cordes en 18 ans). Le bloc en brass du trem vintage est de haute qualité et tres resonnant. Le hardtail est super nice aussi. Mais si tu te sert du trem, vas-y pour le trem vintage quitte a le bloquer ou a l'accoter sur le body comme je fais.

La Axis SS a un controle de tone, donc, tu peux enlever des hautes et aller chercher ton tone Jazzy, moelleux comme tu parle. Les multiples positions vont te permettre d'aller chercher un son bluesy crunché en combinaison avec le pot de volume. La carte cachée de la Axis, c'est exactement ca, baisser le volume avec la switch dans la position du milieu. En baissant le volume, les mids meurent un peu et les hautes ressortent pour aller te chercher un son crunché incroyablement débile. Tu baisse un peu plus le volume et tu as un clean sale tres inspirant.
Dans l'usagé ca va se vendre environ 1000-1200$ tout dependant de la beauté du top et de la couleur (certains sont plus prisées que d'autres).

Si tu veux etre plus proche du tone de la LesPaul, essaie de te trouver une Silhouette 20th anniversary. Je m'en suis achetée une en décembre et c'est la meilleure guitare que j'ai jamais joué de ma vie. Seulement 300 ont été fabriquées et elle sont difficile à dénicher. Elles valent autour de 1500$ dans l'usagé. Les pickups ont un excellent tone de vieux PAF croustillant et la guitare a une bloc d'acajou dans le body pour les propriétés acoustiques de ce bois là. La guitare ressemble pas à une Les Paul cependant, c'est une double cutaway en scale 25 1/2 toujours.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 10:30

EL34POWER a écrit:
La axis m'a donner l'impression d'une telecaster en fait de forme... Tres bon choix a mon avis.. Kim Mitchell entre autre les utilises beaucoup.. ca sonne en ta.. dans ces mains.

En fait de shape, ca fait Tele en effet. En terme de tone, c'est beaucoup plus fat cependant !

Si Billy Idol pouvait se fermer la trappe ... on pourrait entendre la Axis goodness :
https://www.youtube.com/watch?v=PgGw6UVkENk
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 01:46

thirdpole a écrit:
Salut Joel !
La Axis SS va avoir un tone qui ressemble quand meme à une LesPaul de par sa config HH, mais avec plus de mids. Les pickups sont fait pour decouper avec pas mal de gain. Mais la comparaison est pas si evidente que ca d'avec une LesPaul au niveau du tone. La Axis SS a un son plus unique je dirait. C'est toujours les meme pickup que Larry Dimarzio avait développé pour EVH.

La Axis (tout court) a un Floyd (non-recessed) et une switch 3 positions. Donc, elle est un poil plus brillante et elle a moins de tonalités différentes par rapport à la Axis SS qui a un trem vintage et une switch 5 positions. La différence réside beaucoup plus dans la nécessité d'avoir un Floyd ou non que dans quelque autre critère tant qu'à moi.

La shape du manche est la meme, c'est un gros D assymétrique, mais avec une nut étroite. Ca se rapproche beaucoup d'une telecaster '52. Les guitaristes qui jouent avec la technique du pouce sur le dessus sont tres bien servis par cette shape. Le manche de la LesPaul 50's est plus large. C'est la largeur qui me tue avec un manche de LesPaul parce que j'ai des doigts assez courts. Tandis qu'avec la Axis, c'est parfait.

Il faut comprendre aussi que la LesPaul a une scale de 24 3\4 et que la Axis a une scale de 25 1\2 (comme une strat). La Axis va avoir du twang si tu snap ton coup de pick comme une bonne strat a cause de la scale.

MM Floyd vs. MM Trem Vintage vs. MM Hardtail : J'ai les trois et les trois sont extremement bien concu. Le trem vintage en combinaison avec la nut tres dure, le tuning est tres table si tes cordes sont pas trop vieilles (6-8 semaines MAX). Je garde le bridge vintage accoté sur le body pour pouvoir passer en Drop-D sans raccorder le reste de la guitare. La tension des spring est tel que le bridge commence a se lever si je fais un bend de 1 1/2 ton sur la corde de si. En gardant le bridge accoté, je peux peter une corde et les autres restent accordés (Annecdote: j'ai peut-etre peté 5 ou 6 cordes en 18 ans). Le bloc en brass du trem vintage est de haute qualité et tres resonnant. Le hardtail est super nice aussi. Mais si tu te sert du trem, vas-y pour le trem vintage quitte a le bloquer ou a l'accoter sur le body comme je fais.

La Axis SS a un controle de tone, donc, tu peux enlever des hautes et aller chercher ton tone Jazzy, moelleux comme tu parle. Les multiples positions vont te permettre d'aller chercher un son bluesy crunché en combinaison avec le pot de volume. La carte cachée de la Axis, c'est exactement ca, baisser le volume avec la switch dans la position du milieu. En baissant le volume, les mids meurent un peu et les hautes ressortent pour aller te chercher un son crunché incroyablement débile. Tu baisse un peu plus le volume et tu as un clean sale tres inspirant.
Dans l'usagé ca va se vendre environ 1000-1200$ tout dependant de la beauté du top et de la couleur (certains sont plus prisées que d'autres).

Si tu veux etre plus proche du tone de la LesPaul, essaie de te trouver une Silhouette 20th anniversary. Je m'en suis achetée une en décembre et c'est la meilleure guitare que j'ai jamais joué de ma vie. Seulement 300 ont été fabriquées et elle sont difficile à dénicher. Elles valent autour de 1500$ dans l'usagé. Les pickups ont un excellent tone de vieux PAF croustillant et la guitare a une bloc d'acajou dans le body pour les propriétés acoustiques de ce bois là. La guitare ressemble pas à une Les Paul cependant, c'est une double cutaway en scale 25 1/2 toujours.

Wow!
Merci beaucoup pour toutes ces informations... ça ne fait que confirmer mon choix d'aller vers cette guitare!
J'vais attendre de trouver un deal usagé cependant, j'suis pas trop regardant sur la couleur, tant que c'est un trans top!

J'vais essayer d'aller faire un tour sur St-Antoine cette semaine pour en essayer une... question de juste sceller le deal dans ma tête.
En passant Third, si tu passes par Montréal, j't'en paye une frette!

Joël
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 07:54

Joël a écrit:
En passant Third, si tu passes par Montréal, j't'en paye une frette!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 19:13

thirdpole a écrit:
Joël a écrit:
En passant Third, si tu passes par Montréal, j't'en paye une frette!

Very Happy

Tu peux être doublement content! Je suis convertis!
J'ai fait l'achat d'une Silhouette Special Medallion Gold avec un pickguard blanc perlé cet après-midi! Après en avoir essayées plusieurs, c'est vraiment elle qui me convenait le mieux. Le tone est juste EXCEPTIONNEL, même ma blonde était de cet avis! En plus, j'ai payé un prix NOS (new old stock), c'est-à-dire le prix moyen usagé pour la guitare, mais elle est parfaitement neuve!

J'vous ferai des photos dès que je l'aurai en mains, là j'ai laissé un dépot question d'en prendre possession que le jour de ma fête Very Happy

Un nouveau convertis à ta liste Dave, félicitation!

Joël
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 19:28

Felicitation ... c'est Clapton qui va etre Jaloux ... il s'en cherche une !

Est-ce qu'elle a un Trem ?
Humbucker au bridge ?
Fretboard maple ou Rosewood ?

Essai d'avoir le numero de serie ... on avoir des details de MusicMan !
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 22:52

thirdpole a écrit:
Felicitation ... c'est Clapton qui va etre Jaloux ... il s'en cherche une !

Est-ce qu'elle a un Trem ?
Humbucker au bridge ?
Fretboard maple ou Rosewood ?

Essai d'avoir le numero de serie ... on avoir des details de MusicMan !

Merci!
Oui, elle a le MM vintage trem, que j'ai vraiment adoré d'ailleurs!
Un humbucker au bridge, évidemment! Je cherchais un type de tone assez fat à la LP, et j'avoue que le Dimarzio au bridge me donnait des tones assez incroyablement fat et crunchy, c'était pas mal cool! Vraiment une guitare extrêmement polyvalente, avec des tones strat-like à se pitcher sur les murs, j'en reviens toujours pas!
Elle a un rosewood board, aussi, que j'ai bien préféré à ses homologues en érable, ce qui m'a vraiment surpris. Je m'attendais au contraire, en fait.

Pour ce qui est du numéro de série, on verra dans 2 semaines! J'vous tiens au courant avec photos/vidéos, et compagnie!

J'capote!
Joël
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 11:10

Alright,

Ca va te faire une guitare unique et polyvalente ! Tres bon choix.
Comment as tu trouvé la finition et le profile du manche ?

Saludos
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 11:17

Félicitations maudit chanceux, donnes nous tes impressions dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 18:52

Vincent a écrit:
Jai vu thirdpole dans le titre du thread ... j'ai su à quoi m'attendre Razz Rolling Eyes

Laughing C'est drôle mais, moi aussi...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 20:42

Decidemment je me suis fait une reputation de peteux ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Empty
MessageSujet: Re: Bon, c'est Thirdpole qui va être content...   Bon, c'est Thirdpole qui va être content... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, c'est Thirdpole qui va être content...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: