Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...

Aller en bas 
+8
BoDegaS
CFMartin
hard
asteroid
Doc Plus
thirdpole
Vincent
Joël
12 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 20:05

Hello,

J'viens de voir ces deux annonces sur Kijiji : http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-2007-GIBSON-USA-LES-PAUL-AS-NEW-W0QQAdIdZ40339989 et http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-Gibson-Custom-Shop-Les-Paul-Joe-Perry-Signature-Guitar-W0QQAdIdZ40340123

Les prix sont disons... TRÈS compétitif, à un tel point que j'y crois pas trop... surtout étant donné la qualité des photos en plus du fait qu'elles ont été postées en même temps...

Ça sent l'arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 21:01

Ça sent l'arnaque à plein nez... Sinon je suis acheteur Razz Je crois même que Third se procurerais une Gibson à ce prix là !!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 21:13

Pour la premiere, l'annonce dit : AA maple top !
Et sur la photo on voit tres bien qu'il n'y a pas de top en erable !

Effectivement ca sent la grosse crosse sale !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 22:46

S'il n'y a pas le case rose moumoute, ce n'est pas le veritable case de Starfrit !
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 22:59

hehe...Ça pue la copie illégale chinoise...depuis quelques temps,le marché usagé en est innondé.Faut être aux aguets....Ce qui me rend triste,c'est les gens qui achètent ça en pensant qu'ils ont eu un vrai deal incroyable..... Neutral Le ti-cul qui place toutes ses économies la dedans en pensant qu'il l'a, l'affaire.....
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 23:09

Doc Plus a écrit:
S'il n'y a pas le case rose moumoute, ce n'est pas le veritable case de Starfrit !

ce n'est plus le case brun avec l'intérieur rose qui vient avec les produit gibson.depuis,y a eu noir avec l'intérieur gris,asteur(depuis un an)noir avec l'intérieur blanc.pour les custom shop,c'est autre chose.pas du tout le même case.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 00:45

Je viens de regarder les deux annonces mentionnées plus haut: aux premiers abords, il me parait évient que la première guitare n'est pas un produit Gibson: les Std n'ont ffectivement pas de binding à la tête.

La boneyard (Joe Perry) est toutefois plus impressionante. Il est malheureusement de plus en plus difficile de discerner les copies chinoises du produit réel.

Je conseille maintenant aux gens intéreesés au marché de la guitare usagée haut de gamme de se faire accompagner par un "connaisseur" lorsqu'ils font un achat important. Un ami ayant possédé le produit convoité, une simple connaissance, ou un "hired gun".

J'ai moi-même, pour un frais raisonnable, fait sauver bien des sous et éviter des cauchemars à des gens qui désiraient faire L'achat (avec un grand "L", la valeur de celui-ci étant relative à l'acheteur concerné) d'un instrument professionel, que celui-ci soit vintage ou non.

Prenez garde, les copies actuelles sont d'une qualité visuelle de plus en plus méprenante.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 04:53

https://www.youtube.com/watch?v=bYmUFJHXE5U&feature=related

Ca peut toujours aider...
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 08:09

un chum à envoyer un mail au gars pour ses guitares,voici sa réponse:


Hello sir,
I am from London, United Kingdom. First I will send the gibson to you and I will give you the tracking number of the package. I only need your full name and address for shipping. You will pay for the product to the shipping company.
I am waiting for your reply.
Kind regards,

si c'est pas de l'arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 09:50

Merci Hard,

Surtout qu'une guitare américaine achetée aux UK coutent normallement pas mal plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 10:16

mais sont-elle vraiment de la crotte, où dans 20ans on va ce dire qu'elle sont meilleur que les guit actuelle?
jpense que les chinois sont capable de monter des bonne guit, mais j'ai de la misère à croire qu'elle ont un bonne aprovisionnement en bois ?!

faut pas oublier que dans le temps les gense dénigrais les copie japonaise!
parcontre 800/1000$ pour une copie c ordinnaire! surtout si vendu comme autenthique! pi le gars est au UK et y vend au QC? WTF?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 10:23

hard a écrit:
Doc Plus a écrit:
S'il n'y a pas le case rose moumoute, ce n'est pas le veritable case de Starfrit !

ce n'est plus le case brun avec l'intérieur rose qui vient avec les produit gibson.depuis,y a eu noir avec l'intérieur gris,asteur(depuis un an)noir avec l'intérieur blanc.pour les custom shop,c'est autre chose.pas du tout le même case.

Quel interet d'acheter une gibson si on a pas le case marron avec l'interieur rose moumoute ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 10:33

tout à fait, si je m'achète un jour une Gibson, je VEUX le case brun avec l'intérieur Rose moumoute!!! c'est un must!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 10:44

Belzebuth a écrit:
tout à fait, si je m'achète un jour une Gibson, je VEUX le case brun avec l'intérieur Rose moumoute!!! c'est un must!

hehehe, dans mon cas, ca sert a rien d'y penser, parce que ca n'arrivera pas !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 11:08

Le case brun et l'interieur rose des années 80-90 est en fait un clin d'oeil au case des années 50: ces cases étaient fabriqués habituellement par la compagnie Lifton, ou par Stone, et étaient beaucoup plus minces, et l'interieur était en velours rose, mais les couleurs étaient tout à fait similaires. Ce sont, tout comme les instruments qu'ils protégaient, les case les plus recherchés sur le marché "vintage".

Un case de Les Paul avec 5 attaches (fin 50, les années "sunburst") vaut en moyenne entre 2500 et 4000 dollars, selon son état.

Certyains de ces cases avaient une forme avec des courbes plus prononcées: ils sont apellés "california girl case" (rose à l'intérieur, bronzé à l'extérieur, avec de belles courbes) Ils sont plus rares et conséquement, amènent plus de valeur que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 11:39

Merci CFMartin, super intéressant, je m'étais jamais attardé à ça !!

J'en reviens pas comment un case ou une guitare peuvent prendre de la valeur !!!!

Si mes parents m'avait offert une Les Paul pour mon anniversaire de 1 an je serait riche aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 12:02

Tout ce qui touche au LP des années 50 est une valeur sure: même le case en carton des Les Paul junior des années 50 se vend près de 500 dollars!
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 12:12

Bon allez... un petit cadeau car je vois que vous aimez ca ! Smile hihi

PHOTO !!!

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Img9514mb6

c'est vraiment beau hein !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: case LP   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 20:11

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... 3calig10

Le cali-girl case

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Casset10

L,étui "Lifton" original
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 22:51

Magnifique ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 08:16

[quote="CFMartin"]Je viens de regarder les deux annonces mentionnées plus haut: aux premiers abords, il me parait évient que la première guitare n'est pas un produit Gibson: les Std n'ont ffectivement pas de binding à la tête.

c'est vrai que la standard n'a pas de binding au neck,mais c'est ben un produit gibson.la classic antique(comme celle que le gars vend)a du binding et a un top en érable AA.

en passant,elle est de retour sur kijiji.méfiez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Empty
MessageSujet: Re: 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...   2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site intéressant
» À voir & entendre
» video a voir
» Site intéressant sur l'univers.
» Allez voir sur Lespac (VITE!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: