Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un reproche que j'ai eu.....

Aller en bas 
+6
asteroid
Didi
Seb
ernieball
Krincabeche
BassisteFou
10 participants
AuteurMessage
BassisteFou
Bavard
BassisteFou


Nombre de messages : 17
Instrument : Fender Pbass(74,75,78) & JazzBass(78), Musicman Stingray(79), Steinberger, Spector
Amplification/Effets : Eden CXC210, SWR SM400s, GK 800RB, Acoustic 370, cabs PV(115,410), SWR(Goliath Jr)
Date d'inscription : 26/02/2008

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 19:29

Un gars du band m'a reproché, au dernier gig, que je ne "bougeais pas assez" sur scène.

Et ce n'est pas la première fois que ce commentaire m'arrive aux oreilles.

J'ai toujours le réflexe de leur répondre: "Ouin, pis????" et je leur donne quelque exemples de bassistes qui jouent ou jouaient, les "pieds dans le ciment":


  • John Paul Jones(Led Zeppelin)
  • John Entwistle (The Who)
  • Bill Wyman (Rolling Stones)
  • Tom Hamilton (Aerosmith)
  • John Deacon (Queen)
  • Tommy Shannon(Stevie Ray Vaughan)
  • etc...
Vous en avez d'autres?
Je me faire une liste d'une vingtaine de noms et mettre le mien en dernier. Et le prochain qui me gosse avec ça, je lui étampe la liste dans le front!
Ça se passe dans les doigts pour moi, j'y peux rien, bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 20:35

pourkoi ce comparer au bassiste les plus statique?
la présence sur un stage c très important...
comme on dit on va VOIR un show et non écouter un show
c poche d'aller voir nu show pi que sa groove pas sul stage... jdis pas quand tes un groupe acomplie..
et aussi as tu remarquer que c'est des vieux band que t'as nommé...
c sur que jpréfère un band tight statique qu'un tout croche dynamique... mais les 2 ensemble c lbest
le bassiste dans notre band bouge plus que tout les autres...
allons, fait un effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 21:41

moi quand je regarde Rush sur DVD, je trouve ça poche pcq justement il se passe rien. On dirait que c le Cd qui joue mais sont tight en sale !!!

Mais quand je regarde les Red hot, la ça bouge mais sont pas tight tight

Le best c'est d'avoir un juste millieu, fair un minimum d'effort, pour que tu donne le meilleur des 2 mondes. La plupart des gens qui vont voir des shows diront pas "ayoye, sont tight rare"...non, la plupart ne sont pas musiciens et vont dire "ils donnent un cr!$$ de show"
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 01:31

Au moins, si tu n'es pas du style à sauter partout, interagis avec les autres membres de ton band sur scène. Vas les voir et trippes avec eux. T'as le droit de ne pas vouloir bouger, mais la musique est malheureusement un sport d'équipe. Même si tu ne bouges pas, c'est encore pire de laisser voir que t'es dans ta bulle à toi tout seul sur scène.

Les bassistes que tu mentionnes n'étaient ou ne sont pas très extravertis. Mais ils interagissaient avec le band. Et c'est pas vrai que tous ces bassistes-là avaient leurs bottines clouées su'l stage. Non il ne sont pas des "pogo-stick" comme Flea ou Billy Sheehan, mais ils se promènent sur la scène et vont tripper avec le band. OK, j'admets qu'on a pas tous la chance de jouer sur des stages de 40 pieds de large, mais au moins, juste te tourner vers ton drummer et tripper avec peut faire toute la différence.

Le style de musique que tu joues y est pour beaucoup aussi. Je ne sauterais pas partout avec mon band Hommage à U2 comme je le fais avec mon band Rock Alternatif (avec qui je joue du Papa Roach, Disturb, Blink182, Bad Religion, etc...). Faut s'entendre. Mais il y a quand même un minimum à respecter si tu veux te démarquer comme bassiste. Et si tu veux mon avis, j'irais chercher un Billy Sheehan plus qu'un John Myung pour du "live".

C'est aussi une question de choix. Y en a qui passe leur vie à essayer de faire des "lead" aussi vite que Malmsteen ou Pettrucci sur une bass. Ça fait que tu limites ta mobilité à cause des riffs à 100mi/h. J'ai gagné plus de gigs à faire des riffs simples, steady, et lockés avec le drummer en bougeant un peu plus sur scène que de faire des licks de slap de mongol ou des riffs de speed metal jusqu'à ce que les tendons me brûlent.

Malgré tout, le principal, c'est que les gens aiment la musique que tu joues. Le reste vient après...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BassisteFou
Bavard
BassisteFou


Nombre de messages : 17
Instrument : Fender Pbass(74,75,78) & JazzBass(78), Musicman Stingray(79), Steinberger, Spector
Amplification/Effets : Eden CXC210, SWR SM400s, GK 800RB, Acoustic 370, cabs PV(115,410), SWR(Goliath Jr)
Date d'inscription : 26/02/2008

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 11:18

Avez vous lu ce que j'ai écrit?
Ai-je mentionné que je n'interagisais pas avec les autres?
Ai-je dit que j'avais les yeux rivés sur le manche?
Non, justement. Je peux me permettre de regarder les autres membres, la foule. Juste ce dernier point fait beaucoup, parait-il. Permet un contact avec le public. Mais je ne bouge presque pas.

Prenons le fait que pour le commun des mortels, le point de mire reste le vocal.
On s'entend, tout le monde peux chanter à s'époumoner dans sa douche ou dans son véhicule. Ces pourquoi les Star Épidémies pognent autant.
Pour un non-musicien, c'est beaucoup plus facile s'identifier au vocal pour cette raison. Mais si un musicien les regarde, droit dans les yeux(sans être intimidant ni condescendant), ça rapproche et "humanise" le groupe, en quelque sorte.
Si le vocal reste en mire et que disons le guitariste(habituellement) fait le clown sur scène, pourquoi le bassiste aurait besoin de se garrocher sur la scène comme si un essaim d'abeille le poursuivait? Sinon que pour diluer le centre d'attention?
Et justement, au lieu de "bouger plus", j'humanisait le groupe?
Ça, ça m'a déjà été mentionné, aussi. Plusieures fois, même. Et c'était positif, comme commentaire.

Je me souvient d'un show vu à Trois-Rivières, au Maquisart. 3 bands.
Le premier, un groupe de jeunes abrutis sans grand talent, aux riffs hyper usés. Vraiment merdiques. Tout le monde se garrochait partout. Des ti-culs.
Le 2e, c'était déjà mieux. Moins énervés et plus recherchés, musicalement.
Le 3, Reel Big Fish. Matt Wong, le bassiste, avait un groove d'ENFER. Les 2 pieds dans le ciment, pourtant. N'avait ABSOLUMENT rien à envier aux 2 clowns précédant.
Je ne me souvient pas du nom du 2e groupe mais le premier, je les ai vu à la télé, un an plus tard: Simple Plan. Oh wow. Mad


Réponse à Krincabeche:
Voir un show, voir un show.....J'ai vu Victor Wooten 2 fois, live....et pourtant, il joue dans moins de 10 pieds carrés....Et la 2e fois, ce fut une des meilleures prestations que j'ai vu de ma vie.
Faire un effort?
J'ai joué dans pas loin de 25 formations diverses, du métal au blues, du gospel à l'alternatif, 2 hommages, des mariages, remplacer nombre de fois à la dernière minutes(ne sachant pas ce qu'on allait joué) et je ne compte pas les offres refusées (par manque de temps ou d'intérêt, tout simplement)
Ne pas bouger sur scène n'a jamais été un préalable, dans AUCUN de ces cas.
Faire un effort? Lequel?

Tout est un question de point de vue.
Le groupe KISS a laissé sa marque dans l'histoire.....et pas à cause du grand talent de ses membres...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 12:55

Humm..

Bah! à mon avis il faut être naturel, si c'est ton tempérament qui est un peu statique ne change pas, si tu essai de bouger plus pis c'est pas naturel effectivement tu va avoir d'laire un peu clown...

C'Est Mon avis bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 13:00

du calme, tu nous demande notre avis, ont te le donne!
victor wooten est un virtuose qui à lui seul attire le monde... le monde vont le voir s'exécuter à la basse, stun public avertie qui regarde un bassiste génial...
d'accord avec toi sur le point su vocale
y reste que peu importe le groupe, lorsque les membre groove pas sa donne un moins bon show surtout quand t'as des fans à gagner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 16:45

..heu...mon p'tit grain de sel, si je peut me permettre...le commentaire sur Kiss était gratuit....certes,beaucoup d'éclats,pas de grands virtuoses...mais c'était des "songwriters" très catchy qui ont donnés le goût de jouer du Rock à des milliers de jeunes (je m'inclus dans le lot..)...pour moi,ça c'est quelques chose...
En plus,qui peut se venter d'avoir écrit de réels "Rock and Roll Anthem!!!"...Il y en a,mais pas tant que ça......

Autrement,pour ce qui est des commentaires de ton band au sujet de ta presence scénique,je comprends que ça puisse t'agacer.L'important,c'est le respect entre vous autres...faut accepter qu'on est ce que l'on est,en étant capable de prendre les conseils et les critiques.C'est juste mon opinion , j'aime mieux voir quelqu'un qui bouge pas trop sur un stage mais qui est vrai,qu'un autre qui grouille en masse mais qu'on ne le sente pas naturel...plutôt "fake"... Anyway.... L'important,c'est d'avoir du fun...
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 16:53

asteroid a écrit:
..heu...mon p'tit grain de sel, si je peut me permettre...le commentaire sur Kiss était gratuit....certes,beaucoup d'éclats,pas de grands virtuoses...mais c'était des "songwriters" très catchy qui ont donnés le goût de jouer du Rock à des milliers de jeunes

Effectivement, ce sont encore de bon "entertainer"
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 17:31

T'as marqué de très bons points BassisteFou. J'avais mentionné l'interaction avec le band parce que vu que tu n'en parlais pas, je ne me suis pas posé la question si tu le faisais ou non. J'ai seulement élaboré le sujet.

Didi a aussi marqué un bon point: Si tu sautes partout et que ça a pas l'air naturel, t'as l'air d'un méchant clown.

Moi aussi j'ai tendance à me clouer les bottines à terre quand la scène est petite. C'est plus la peur d'une expérience passée qui me fait rester sur place. J'ai déjà foutu le camp dans le drum parce que j'essayais de beurrer la toast sur les 2 bords (pas sûr mais j'pense qu'on en a déjà parlé ici). Quand la scène me le permet, je bouge un peu plus. Mais si je ne me sents pas à l'aise et que je n'ai tout simplement pas le goût de bouger, je fais à ma tête...

Le public y est aussi pour quelque chose là-dedans. Si le monde nous regarde assis sur leur stool ou leur chaise en sirottant leur bière, pas sûr que je vais me pitcher partout. Par contre, plus les gens embarque, plus ça me pousse à bouger.

On parle du chanteur? Lui aussi y est pour quelque chose. Il est un peu la pointe de la pyramide. S'il est comme une statue, c'est certain que le reste du band vont écoper. Par contre, s'il saute partout et a une bonne présence sur scène, ben là les rôle s'inverses; On a l'air plus fou si on bouge pas que si on embarque avec lui.

Ceci dit, l'habit ne fait pas le moine. Le but ultime est d'être naturel et d'aimer ce qu'on fait.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 02:26

Bon... Juste pour ajouter à la conversation;

Hier, j'suis allé joué au St-Paul à Mtl (Le St-Paul fêtait ses 16 ans et a invité les bands qui passeraient dans la prochaine année à venir jammer une couple de tounes. On était 9 bands en tout.). Y avait d'excellent bands, et d'autres...très discutables. Et pour ceux qui étaient dans le "haut de gamme", je peux vous dire que ça sonnait gros comme le bras. Mais pour les autres; Manque de préparation, de musicianship et de discipline flagrant. En fait, un band spécifique où le bassiste dansait et sautait complètement "off beat". J'ai même passé la remarque à mon drummer en lui demandant comment il pouvait faire pour sauter partout sans suivre le rythme et jouer "tight". On en a bien rit...

On dirait que les groupes que j'appelerai poliement, "moins expérimentés", essayaient d'en rajouter sur le contenu visuel à défaut de la qualité musicale. Plus ils se mettaient à sauter partout, plus la qualité musicale dégradait - déjà que c'était assez ordinaire - et plus ils avaient l'air d'une gang de poules sans têtes. Y en a même un qui a failli assomer le chanteur en plein visage avec son manche (insérer rire hystérique ici...). C'était d'une évidence énorme de voir que ça ne venait pas de leur attitude naturelle et ils ont sérieusement eu l'air d'une gang de caves plus qu'autre chose. Pourtant, quand le band a l'air cave, on peut quand même regarder ailleurs et écouter la musique. Mais dans leur cas, seulement être sur place était presque une torture. Par contre, pour les bands qui sonnaient, on dirait que le reste venait tout seul. Malgré qu'ils ne se garochaient pas partout comme des superballs...

Ceci dit; J'ai royalement préféré voir les bands donner de la qualité musicale et entertainment/interaction (entre les tounes) que ceux qui ont beurré la toast sur les 2 côtés.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 08:40

Seb a écrit:
Plus ils se mettaient à sauter partout, plus la qualité musicale dégradait

Voir exemple en fig.A
Figure A : https://www.youtube.com/watch?v=wJtUuxmm-B0&feature=related



... eurk
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 11:20

oufff... c plate qu'à la TV y peuvent pas dire... ok on arrête, on ai off pitch, on stune pi on recommence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 11:26

Très bonne exemple Thirpole, moi aussi, à leur place j'aurais sauté partout lol!

Pour revenir au sujet, je suis du même avis que Didi. Sois toi même et fait ce que tu fait le mieux. Et dans le pire des cas, tu vas partir une mode, un peu comme celle de sauter partout ...

... bref, la musique, ça se passe au niveau des oreilles, mais si ça marche pas dans ce cas, alors l'apect visuel devient plus important ! Les "boys band" sont exellent dans l'art de bouger Smile
Revenir en haut Aller en bas
BassisteFou
Bavard
BassisteFou


Nombre de messages : 17
Instrument : Fender Pbass(74,75,78) & JazzBass(78), Musicman Stingray(79), Steinberger, Spector
Amplification/Effets : Eden CXC210, SWR SM400s, GK 800RB, Acoustic 370, cabs PV(115,410), SWR(Goliath Jr)
Date d'inscription : 26/02/2008

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 17:11

Finalement, j'avais pas si tort que ça!

Il y a un point que je n'ai pas mentionné:

Quand je vais voir une prestation, j'en ai A-B-S-O-L-U-M-E-N-T rien à foutre de voir tout le monde sauter partout comme si la scène était faite de lave volcanique en fusion.
Les bassistes qui m'ont influencé le plus ne l'ont pas été pour leur mouvements de pieds!
John Entwistle avait à peine un semblant d'expression dans le visage...et pourtant, il trouvait le moyen de remplir le trou immense entre Townsend et Moon...et Dieu sait que c'était vaste, comme trou!
On a souvent venté les mérites de Bonzo comme machine d'enfer derrière une batterie. En aurait-il était de même sans la présence de John Paul Jones ? Lui même assez stable, coté pieds.

Pourquoi je le ferais, bouger partout, si je n'en vois aucunement l'importance??

Merci, Blues Jr.
Ça se passe dans les oreilles, à ce que je crois, aussi Very Happy

Je serais même tenté d'ajouter qu'un bassiste devrait plus être reconnu au nombre de pieds qu'il fait bouger, autres que les siens Wink
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 11:32

Krincabeche a écrit:
oufff... c plate qu'à la TV y peuvent pas dire... ok on arrête, on ai off pitch, on stune pi on recommence Wink

Chu pas certain qu'ils se rendent comptent que c'est off-pitch !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 17:11

thirdpole a écrit:
Chu pas certain qu'ils se rendent comptent que c'est off-pitch !

...ni que ça wave au boutte du début à la fin...

Mais j'aime bien la technique "économe" du bassiste. Quand il change de corde, il doit avoir juste le "MI" à remplacer. Laughing

Ça c'est beurré sur les 2 bords. Pis épais à part ça. M'a arrêter de l'écouter parce que j'pense que je vais faire de l'excema dans les oreilles...

Faudrait que je retrouve un video de DLR en show avec Vai et Sheehan... Question de montrer l'exemple de bouger sur scène et jouer "in tune" en même temps.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Nightale
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 78
Date d'inscription : 12/07/2006

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 18:49

<


Dernière édition par Nightale le Ven 05 Mai 2017, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tompasto
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2007

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 14:25

effectivement chacun son style, nul besoin de se comparer. Bon cela dépend quand même du style de musique que tu fais. Si t'es dans le métal-punk on s'attend quand même à voir bouger les gas sur le stage. C'est sûre que si tu fais du jazz il est inutile de slammer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 00:37

tompasto a écrit:
effectivement chacun son style, nul besoin de se comparer. Bon cela dépend quand même du style de musique que tu fais. Si t'es dans le métal-punk on s'attend quand même à voir bouger les gas sur le stage. C'est sûre que si tu fais du jazz il est inutile de slammer Smile

...Alain Caron a pas déjà pété sa bass dans le drum à Brochu en show? Laughing

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BassisteFou
Bavard
BassisteFou


Nombre de messages : 17
Instrument : Fender Pbass(74,75,78) & JazzBass(78), Musicman Stingray(79), Steinberger, Spector
Amplification/Effets : Eden CXC210, SWR SM400s, GK 800RB, Acoustic 370, cabs PV(115,410), SWR(Goliath Jr)
Date d'inscription : 26/02/2008

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 07:20

Je ne sais pas pour Caron mais je sais que le Grand Jaco était partout sur la scène.
Pas dans la période Weather Report mais solo.
Mais à ce que j'ai lu, il aurait été seul dans le bâtiment que ça aurait été pareil... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 01:55

Laughing Effectivement...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un reproche que j'ai eu..... Empty
MessageSujet: Re: Un reproche que j'ai eu.....   Un reproche que j'ai eu..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un reproche que j'ai eu.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: