Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jouer de la Guitare électrique sur amplificateur pour Basse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camelman
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2008

Jouer de la Guitare électrique sur amplificateur pour Basse Empty
MessageSujet: Jouer de la Guitare électrique sur amplificateur pour Basse   Jouer de la Guitare électrique sur amplificateur pour Basse Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 13:21

Bonjour à tous et merci de me permettre de vous poster ce sujet sur ce forum.
Voilà, je dispose d'une quitare Fender Stratocaster et d'un amplificateur de marque Peavey Combo 300 Watts. Ma question est de savoir si je peux obtenir un son plus correct que celui que j'ai en ce moment: trop plat et trop dans les basses......... Vu que cet ampli dispose d'un Equaliseur, j'aimerais savoir sur quels positions mettre les différentes fréquences de l'Equaliseur pour avoir un son à peu près correct. Aussi, comme j'ai un petit autre amplificateur de marque Peavey 10 Watts (fait pour la guitare), je voudrais savoir si ce ne serait pas judicieux d'utiliser cet ampli commme pré-amplificateur et connecter sa sortie vers l'entrée Power input du Peavey Combo 300, et ainsi attaquer le dernier étage d'Amplification: j'ai d'ailleurs observé que l'effet était meilleur et qu'on avait tendance à retrouver un peu plus d'aigus et de médiums.
Pour ceux qui connaissent bien ce sujet, merci de me conseiller.

Amitiés à Tous

camelman
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Jouer de la Guitare électrique sur amplificateur pour Basse Empty
MessageSujet: Re: Jouer de la Guitare électrique sur amplificateur pour Basse   Jouer de la Guitare électrique sur amplificateur pour Basse Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 16:42

Je te suggere d'utiliser un petit POD ou V-Amp qui ne coutent pas trop cher ... et le brancher dans le power input du Peavey 300 watts !

Ca va te faire un petit preamp qui va te donner une grosse variété de son et tu utilisera ton Peavey combo 300 watts pour l'amplification uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer de la Guitare électrique sur amplificateur pour Basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: