Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 attitude négative et jalousie

Aller en bas 
+12
hard
EL34POWER
thirdpole
ernieball
Doc Plus
Seb
Didi
Vincent
Boogieman
Krincabeche
elegy
midnight
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midnight
Bavard
midnight


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Rivière du Loup
Instrument : Pearl Masters Custom MMX
Date d'inscription : 07/09/2006

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 15:07

Salut tout le monde! Hey oui, mon tout premier sujet.J'ai beacoup de misère à comprendre le comportement des musiciens du coin.(bas du fleuve) Depuis mon arrivée, je cotoie des gars avec qui je joue ou discute musique et tous, à quelques exception, ne font que denigrer le travail des autres. «ca sonne pas, il fausse, y'é pas droite, il se prend pour un king, etc, etc.... Si je les écoute, y'en a pas un qui sait jouer de la musique. C'est incroyable. Est-ce que ça se passe seulement dans mon coin ou est-ce généralisé? J'ignore si le sujet a déjà été débatu mais je vous lance la question. Évidement, quand on parle de comportement humain, on peu s'étendre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 15:59

héh, t'es qua riviere du loup, rimouski c'est pire(probablement parce que j'y suis..)
moi j'en suis un chialleux, mais ca reste toujour constructif, je voudrais pas que le mec me passe sa guit et me dise; bha, ta qua faire le set....lol
mais j'me vois un peu comme un entraineur, rarement bon sur la glace mais avec un oeil attentif et avertis(les oreilles dans mon cas)
je suis un peu le mec a tout faire(j'ai touché un peu a tout dans le domaine, j'essaye de me concentrer sur les instruments, amplis, effects, etc...

des fois, ca peut aider le mec de lui dire de laisser faire l'achat d'un nouvel ampli(ou guit) pis lui dire que ses cables valent pas de la marde pis que c'est en partie a cause de ca qui sonne la pisse ;-)
ou ben qui faut qui baisse son gain et mette des mids si i veut finir par s'entendre en band....ou encore qui faut qui tienne son pick pour arreter d'attaquer avec le coin du pick....

pour ma part, je suis rendu un gros nul pour jouer de la guit. c'est ce qui arrive lorsque on arrette de pratiquer totalement...mais ca m'enpeche pas d'aider mes confreres qui ont pour la pluspars l'esprit ouvert...
ca aide aussi que je connaisse pas mal l'équipement.
mais c'est vrai, on est réputé pour etre pas mal chialleux...je te l'accorde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 16:06

Citation :
je cotoie des gars avec qui je joue ou discute musique et tous, à quelques exception, ne font que denigrer le travail des autres. «ca sonne pas, il fausse, y'é pas droite, il se prend pour un king, etc, etc.... Si je les écoute, y'en a pas un qui sait jouer de la musique

je sait pas si je suis tout seul, mais j'y vois une contradiction Wink

traduction: ya des gars qui chiale sur les autre en disant qui savent pas jouer, mais eu y savent pa jouer, donc tu fait partie de leu gang Wink non sans blague, sa ma juste fait rire un brin...

jpense que c pareil partout et dans tout les domaine: coach d'Estrade, ptit boss des becausse ya tjr du monde pour ce rehausser sur le dos d'autre personne et ya tjr du monde à 2 face... en vrai on l'ai probablement toute un peu à notre façon et à différents niveaux... on est des noble sauvage en fin de compte...

sur ce bienvenue sur le frorum et bonne chance avec ta trouppe de chialleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 16:24

Ça me rappelle une semaine de jam avec mon beau-frère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 17:50

Krincabeche a écrit:
Citation :
je cotoie des gars avec qui je joue ou discute musique et tous, à quelques exception, ne font que denigrer le travail des autres. «ca sonne pas, il fausse, y'é pas droite, il se prend pour un king, etc, etc.... Si je les écoute, y'en a pas un qui sait jouer de la musique

je sait pas si je suis tout seul, mais j'y vois une contradiction Wink


J'ai beau chercher, je trouves pas de contradiction ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 18:03

Boogieman a écrit:
Ça me rappelle une semaine de jam avec mon beau-frère lol!

Mou Ha Ha !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 19:53

Heu... Pas que je veux essayer de montrer que j'suis dans une meilleure gang, mais pour ma part, tous les musiciens que je côtoie sont généralement très respectueux. Au contraire, on a plus tendance à se pointer les musiciens qui sonnent comme une tonne de briques.

Justement (j'en ai parlé brièvement dans un autre sujet), j'suis allé joué au St-Paul la semaine dernière. On était 9 groupes en tout. Avec, en moyenne, 4 musiciens par groupe. Ça fait du monde à' messe. Et tout le monde parlait à tout le monde. Mais, comme j'avais mentionné, le groupe qui se garochait partout au détriment de jouer leur tounes comme du monde, avait tendance à rester dans leur coin avec leur gang de chums... Tous les autes se parlait et échangeait beaucoup.

Bref, j'sais pas si c'est une maladie du "bas du fleuve". Pourtant, j'ai de la famille en Gaspésie et des amis musiciens aussi et j'ai jamais réellement entendu de la médisance de leur part envers un autre musicien.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 19:57

elegy je suis pas mal comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
midnight
Bavard
midnight


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Rivière du Loup
Instrument : Pearl Masters Custom MMX
Date d'inscription : 07/09/2006

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 22:01

Je suis entièrement d'accord avec la critique constructive, c'est même «un mal»nécessaire.Il faut savoir prendre les critiques pour s'améliorer. J'avais plus, en tête, les gars qui cale les autres pour rien. Mais quand j'y pense, y'a des chicanes qui peuvent remonter à loin, des projets qui ont fouarrés et qui ont laissés des traces mais bon. On a tous chialé sur quelque chose à un momment ou à un autre mais y'a une différence entre dire à un gars:« C'est pas le son de ton ampli ou tes 8 pédales qui fuck, c'est ton doigté!» et de dire à un autre que le gars est pourri.
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 22:48

J'ai déja expliquer à mon guitariste (qui a de la gear kel criss) qui sonnait pas. J'enlève pas son talent et son équipement mais il fait pas sonner sa Les Paul pour 5 cennes. On dirait qui joue avec de la gear de musique depot. Tout le gars du band y ont dit de débrancher son POD pcq y sonne encore moins bien avec mais il s'entete faque on joue avec kk1 qui sonne pas. C'est triste mais c'est ca. C'est son "son" a lui
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 23:21

C'est pas toi ErnieBall qui cherche un rythm et un lead pour ton band ?
C'est tu pour remplacer ce guitariste la ?
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 23:35

entre autre

ou

Je pourrais jouer dans un 2e band hard rock metal
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 09:15

ernieball a écrit:
J'ai déja expliquer à mon guitariste (qui a de la gear kel criss) qui sonnait pas. J'enlève pas son talent et son équipement mais il fait pas sonner sa Les Paul pour 5 cennes. On dirait qui joue avec de la gear de musique depot. Tout le gars du band y ont dit de débrancher son POD pcq y sonne encore moins bien avec mais il s'entete faque on joue avec kk1 qui sonne pas. C'est triste mais c'est ca. C'est son "son" a lui

Il devrait y avoir un système anti-démarage sur les POD et autre, le system ne fonctinnerait pas lorsque tu le plug dans un bon ampli...

Hey... st'une Joke...
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 09:30

Dand mon cas! Je fait de la musique strictement pour le plaisir. Depuis un bout de temps, si il y a quelque chose qui fait pas mon affaire bien je passe a autre chose. Je suis si loin d'etre parfait que je prend tout ca a la legere. Je me suis fait beaucoup trop de bile dans le passé avec des drummers pas tights, qui se rapelait jamais des début de tounnes, des sons de marde des autres guitaristes, bassistes...
Donc. dans le moment, c'est moi la patte qui bouette dans le band, donc pas de stress.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 10:11

Didi a écrit:
ernieball a écrit:
J'ai déja expliquer à mon guitariste (qui a de la gear kel criss) qui sonnait pas. J'enlève pas son talent et son équipement mais il fait pas sonner sa Les Paul pour 5 cennes. On dirait qui joue avec de la gear de musique depot. Tout le gars du band y ont dit de débrancher son POD pcq y sonne encore moins bien avec mais il s'entete faque on joue avec kk1 qui sonne pas. C'est triste mais c'est ca. C'est son "son" a lui

Il devrait y avoir un système anti-démarage sur les POD et autre, le system ne fonctinnerait pas lorsque tu le plug dans un bon ampli...

Hey... st'une Joke...

y devrait y avoir seulement une prise usb sur un pod.comme ça,y a personne qui plugerait ça dans un ampli!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 10:48

Citation :
y devrait y avoir seulement une prise usb sur un pod.comme ça,y a personne qui plugerait ça dans un ampli!
Laughing


Dernière édition par Doc Plus le Ven 28 Mar 2008, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 13:26

Moi aussi je suis plutôt du genre à admirer le travail des autres plutôt qu'à le dénigrer. Je suis un gars très ouvert d'esprit et j'aime ça aussi aussi me faire critiquer tant que ca reste constructif...
Il y a toujours un meilleur que soi et c'est eu qui m'inspire et qui me fait travailler plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 13:27

EL34POWER a écrit:
Je me suis fait beaucoup trop de bile dans le passé avec des drummers pas tights, qui se rapelait jamais des début de tounnes, des sons de marde des autres guitaristes,

ouain bin c ca que je fais depuis un certains temps...de la bile
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 14:06

BoDegaS a écrit:
Moi aussi je suis plutôt du genre à admirer le travail des autres plutôt qu'à le dénigrer. Je suis un gars très ouvert d'esprit et j'aime ça aussi aussi me faire critiquer tant que ca reste constructif...
Il y a toujours un meilleur que soi et c'est eu qui m'inspire et qui me fait travailler plus fort.

Même chose de mon côté ... j'ai pour mon dire que tout le monde n'est pas au même niveau. Moi aussi j'aime pas trop l'attitude de dénigrer les autres. L'ouverture d'esprit est une belle chose qui n'est pas donné à tous. Personne possède la science infuse de la musique, même si certains pensent la possèdé. La musique, c'est propre à chacun et c'est notre façon de s'exprimer en tant que musicien ...

... même le plus poche des gutaristes à le droit de jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN36
Langue pendue
TINTIN36


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : LANAUDIERE
Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50
Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215
Date d'inscription : 31/10/2007

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 15:09

... même le plus poche des gutaristes à le droit de jouer ...[/quote]

+1 salut
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 21:13

TINTIN36 a écrit:
BluesJr a écrit:
... même le plus poche des gutaristes à le droit de jouer ...

+1 salut

J'admets.

Mais être poche et jaser/connaître/apprendre des musiciens plus expérimenté est une chose.
D'être poche, faire à sa tête, et se permettre de blaster le playing d'autruit en est une autre.

Malgré que ça s'applique aussi aux expérimentés; En parlant de ses influences, un journaliste avait demandé à Malmsteen comment il trouvait EVH. Et il a répondu, du tac au tac, qu'il croyait qu'il était un excellent clavériste avec son h05t13 de sourire en coin hautain... Une des raisons de mon mépris pour ce gars-là.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 21:30

Je sais pas pourquoi, mais on dirait que c'est dans le métal qu'il y a plus de "bashing" entre musicien ... peut-être que je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai !

J'imagine que les puristes du Blues on du passer des mauvaises critiques quand SRV est apparu dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 21:33

BluesJr a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais on dirait que c'est dans le métal qu'il y a plus de "bashing" entre musicien ... peut-être que je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai !

Juste à écouter Ronnie James Dio parler de Gene Simmons et ton allocution fait du sens... Laughing

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 21:43

BluesJr a écrit:

J'imagine que les puristes du Blues on du passer des mauvaises critiques quand SRV est apparu dans le décor.

Les puristes avaient le choix entre bougonner ou bien retourner pratiquer !
Un peu comme quand VH1 est sorti ... claque sur la geule ... retournez tousse pratiquer !
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 21:51

BluesJr a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais on dirait que c'est dans le métal qu'il y a plus de "bashing" entre musicien ....

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attitude négative et jalousie Empty
MessageSujet: Re: attitude négative et jalousie   attitude négative et jalousie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attitude négative et jalousie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: