Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ampli de transition (à lampes)

Aller en bas 
+5
Doc Plus
Krincabeche
asteroid
elegy
Gäb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 22:31

Je considère dans un futur pas trop lointain à me procurer un ampli à lampes capable de ressortir du mix en pratique full bad et dans des shows pas trop gros, je m'y connais juste mal au niveau des amps à lampes à part le fait que ca sonne juste mieux qu'un équivalent à transistors.

Je songes à une chose en particulier:

Un ampli doté d'un clean irréprochable et possiblement d'un reverb et d'un drive et à cela serait ajouté un fuzz pour le lead.

OU

Un ampli qui possède des options déjà dedans que sont le lead hi-gain pour les solos, un bon clean encore et une drive/distortion moins violente pour le riffing, possiblement sans reverb intégré.

Quelque chose qui se traîne relativement bien (pas de double cabs avec 4 x 12 chaque), probablement un combo ou une mini head avec un cab d'un 12. Vos avis/propositions ? pour le son que ca donnerait pas de préavis, lâchez louse tout ce que vous connaisseriez qui fittent dans les critères de base.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 23:03

style de musique, budjet, gratte ??
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 21:05

elegy a écrit:
style de musique, budjet, gratte ??

Mes dernières lignes répondent à 2 de tes questions, je veux rammasser le plus de possibilités dans mes critères à la base (pas trop gros et relativement versatile dans le sens où on peut footswitcher un lead boost ou embarquer sur le clean direct, pas de petits amplis avec juste un knob de drive. Je vais aller par après essayer tout ske jpourrai essayer qui sera accessible.

Sinon pour le prix ca risque de tourner autour des j'en sais rien car je peux tout aussi bien préférer un ampli à 1k devant un amp de 3k à cause du son. Pis pour la guite et le son ben pour préciser je veux pas mettre rien en valeur parce que on pourrait passer à côté de quelque chose que je pourrais apprécier mais que peu de gens auraient considéré.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 22:06

un orange tiny terror avec un cab 1x12 plus une bonne overdrive....calisse de son d'fou sans saigner des oreilles..

marshall jvm....connais pas trop...
un fender blues deville/deluxe avec une bonne drive
un ceriatone 18w avec une overdrive et une ab box pour les channel....c'est ca j'me fais dans pas long...
ya na en modit des plifs qui pourrais rentrer dans tes "specs" assez larges...moi je privilégie les plifs qui sonne comme la guitare que tu i plug ......et bien sur une bonne overdrive pour pas mal plus de versatilitée..
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 22:58

18 watts c'est pas un peu léger même pour des lampes ? Je cherche vraiment quelque chose qui sonne au travers du drum/rythm/bass pour que ca soit bon à entendre, pas un arrière-bruit de fond dans lequel on distingue pas les variations. Mais encore là yen a pas mal qui s'y connaissent plus que moi, niveau puissance vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 23:44

...heu..il y a bel et bien des 15-18 watts qui, poussés à fonds, donnent du fil à retordre à bien des batteurs..Personnellement,le tiny terror de orange m'attire énormément..je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer,mais on en dis un bien énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 09:49

he he, j'ai un 7W pi l'autre guitariste de mon band joue avec din pratique pi sa marche plutôt bien... c'Est un peu serrer, mais sa fait...

en gros sa dépend de ce que tu recherche, si tu expérimente un peux avec les ampli a lampe, tu va vite te rendre compte c'Est lorsque le master est pas mal haut que sa commence à vraiment briller et sonner en fou... (sauf pour certain ampli biasser froid pour préserver les lampe)
donc achète toi pas un 100W tu va le regretter, entre 30 et 60W c cool, mais quand même limitte pour pouvoir le crinker
pour passer d'un beaux clean à un super crunch dans un clique sans toucher au volum de ta guit, sa te prend un multichannel... si non avec le volume, un ampli pas trop puissant bien crinker et une pédal de d'overdrive sa fait ske tu veux...

toruve toi un bon ptit 30-50W même 20-25W serait p-e... à moins que tu trippe sur le gros son qui fait tout shakker et que tu sens dans l'chest... mais la les autre membre t'aimerons pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 15:31

Citation :
...sa sonne comme ta MEME pas d'idée.

J'ai quand même une tite idée, j'ai eu un YCV40 avec un ceklestion vintage 30 Wink ....
pour le prix sa fait bien la job... ca manque quand même de torque à mon gout... reste que pour le prix on strompe pas avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 20:42

Pour le traynor ca serait à essayer mais justement pour ça faudrait j'en trouve un plus proche celui là est à Mtl... ...3 heures de route c'est presque le quart du prix de l'amp aller-retour, j'ai sûrement un deal das ces autours là dans le coin de la VILLE, pas la région de Québec Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 20:53

Vendez vos trucks et achetez des Toyota 'sti ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 21:05

Je viens de trouver un possibilité de fender super 210 (2x10 po) dans les 500 bâtons. Conseils ? Est-ce un ampli à envisager ?
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 21:07

Doc Plus a écrit:
Vendez vos trucks et achetez des Toyota 'sti ! Razz

Si seulement j'aimais pas ça chauffer des gros bateaux s'a route, en attendant jva juste pas aller à mtl Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 12:34

Le YCV50 est une bonne idée
regarde aussi pour un Tiny Terror ou encore pour un Rocker30 (2 channels) de Orange
un combo shiva de Bogner (plus cher par contre)
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 16:24

quoique le orange pourrais lui durer tres longtemps, as une excellente valeur de revente et le tone d'un vrai ampli....c'est pas bourré de relais casse tone comme les deville ou marshall avec toutes leur fonctions casse couilles...oops, casse tone ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 17:26

le classic 30 en changeant le speaker devient une vrai ptite bete de course...celui d'origine on dirrait qu'il est trop "stiff"...
et c"est tres puissant....ca reste un quartet de el-84....un peu comme un ac-30...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 20:35

Ben dans mon cas le 1k $ pour un premier à lampes c'est pas épeurant ca va juste durer, j'aime mieux anyways avoir dequoi de bon pour faire quelques gigs de petite taille en comencant au lieu d'avoir encore à changer rendu là, juste que si l'amp est trop puissant je vais me chier dessus pour la pratique, c'Est pourquoi kekchose dans les coins du 30-40 watts serait pas pire (m'a essayer pour voir).
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 21:58

15/20 watt c'est assez si tu joue pas dans un band death ou metal....ou que ton drummer c'est pas bonham...lol
sinon, 20 a 35w ca suffit amplement avec un band qui pioche un peu(lire rock/blues)
sans ca, si c'est pour du metal, une 50aine de watts c'est ben en masse

tout ca te donne du crunch a partir des power tubes(le gros grain)

le volume final va surtout etre déterminé par les speakers que tu va choisir ;-)
a savoir que un speaker de 100db sera doublement plus puissant que un de 97db avec le meme ampli...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 13:17

héhé, tant qua moé, les combo mesa...boffboff. trop de gugusses qui scrappe le son,ca sonne stiff la pluspars du temps, ca coute la peau du luc pis c'est pas trimbalable... pogne toé donc un bon vieux fender deville avec une drive box pis on farme le topic pour une bonne escousse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 14:22

c moyen sa elegy comme poste... AL3d trip cé mesa pi la tu lui dit que xyz...
je trippe pas trop mesa non plus, mais c perso, je vais pas attaquer la marque pour dire que c dla scrappe....

GAB, dit toi une chose, sa serait vraiment surprenant que ce soit ton dernier ampli à lampe... en plus dans l'used tu peux souvent le revendre pratiquement le prix payer.. alors ya rien de mieux que de tester.... achat revente et après tu sait ce que tu aime et ce que tu n'Aime pas, tu a des point de compraison et apr`s quelques années tu sait pas mal ce que tu a besoin, ce que tu veux et t'As des point de référence basée sur ton expérience

sauf exception, les vrai bon ampli son souvent pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 15:36

par quoi vous changé le speaker du classic 30???? ca m'interesse
et est ce que je vais voir une réel différence????
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 15:40

je dis pas que mesa c'est d'la marde, simplement que y'on voullu mettre 56 mille bebelles pour que ca fasse vendeur sur la pluspart de leurs modeles pis CA je trouve ca stupide, si tu as vraiment besoin de 3 efx loop, 16 sorties de cabs, 32 channels pis 64 modes, va en rackmount ! léger, versatile, et modulaire !
le truc avec toutes sté bidules la c'est que la pluspars du temps ils sont accompagné de relais...et ca sonne pas trop ben un relais si vous voulez mon avis, j'utilisait pas le reverb ni l'effect loop sur mon deville a cause de ca, pis ca m'etonnerais que mesa fasse bien mieux...

c'est d'ailleur ce que j'ai fait acheter a un pote qui joue du gros death, un power amp mesa 20/20, au début y'étais pas sur, i pensait qui allais manquer de tork, asteur i coucherais dehors pour garder ste kit la.
arretez de penser que le tone est dans les fonctions du plif, c'est dans les transformateur et les speaker que le gros du tone se joue....et bien sur les doigts ;-)

comme j'ai toujour dit a tout mes potes guitaristes,; vaut mieux un plif pas versatile dutout avec juste un channel mais qui te fait tomber la yeulle a terre tellement que c'est TON son que un avec 4 canal dont tu passe le plus clair de ton temps a gosser dessus parce quil ne te satisfait que so so...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 16:00

tout a fait d'accord avec toi Wink quand j'ai magasiné mon ampli je voulais un ampli Plug n' Play, sans flafla avec du Tone! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 16:25

mon point ctait plus dans la façon de le dire...
à ce sujet, jtrouvait ta réponse poche dans le sens ou le gars dit mon mesa c le holy grail pi toi t'enfile avec c des ampli bof...
je pense comme toi... je ne jure que par des ampli monocannal sans fla fla
mon matamp LX a pas DFX loop, pas de reverb, juste un boost sur la footswitch et la possibilité de switcher entre 2 voicing sur la FS... Le tone est litéralement monstrueux, hallucinanant!! en plus les composante et la construction est top notch (allez juste voir le prix des transfo mercury magnetic!!! yen a 3!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 16:29

Messieurs... On l'a tous déjà un peu dit... que ce soit les pédales Henri, les guitares Richard ou les amplis Roger, respectez l'apréciation d'un produit: nous avons tous beaucoup plus à donner qu'à défendre ou descendre une marque sans but précis.

Passez à une discussion saine, s'il-vous-plaît.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 16:58

héhé, topic mouvementé, mon but n'est pas de descendre la marque xy ou z, mais bien d'essayer de détourner les options évidente vers des moin évidentes, chui un peu anti commercial.

d'ailleurs le mec qui as besoin d'un ampli avec plein de bidules, c'est soit parce qu'il sait pas quel tone il veut ou ben il fait des covers et as besoin d'une multitude de tones...hors, dans le cas présent, on sait meme pas si le mec joue du jazz ou du metal...assez dure de trouver un plif qui fait vraiment tout alors, aussi bien essayer de trouver une bonne base pour apprendre c'est quoi le tone d'un VRAI amplis a lampes...

le probleme aujourd'hui c'est que la majorité des jeunes ont appris a jouer sur des bandits, valvestates et autres amplis 'camouflages"...quand ils arrivent sur un vrai pliff ils ne sont simplement pas capable d'en sortir un son musclé soit de par leur technique soit de par la maniere d'exploiter l'ampli. faut savoir qu'un plif avec le master volume a 2 sonneras jamais gros, mais si tu grimpe le master au boutte pis que tu te serts du pré comme volume, tu va avoir moin de drive mais pas mal plus de muscles pour passer au travers d'un band.
l'ampli a lampe est un instrument au meme titre que la guitare, faut aussi jouer l'ampli pour que ca sonne.

je suis entierement d'accord avec cfmartin pour dire que les gouts de tous et chacuns ne sont pas les memes, mais je suis ici pour donner mon avis(c'est ce qui as été demandé il me semble)
j'essaye d'etre constructif, mais sans ligne de base c'est assez difficile...alors je vais pas dire que j'aime l'ampli x si je le déteste..
anyway, le choix revient a l'acheteur au final, mais je trouve dommage que tant de monde se fassent avoir par les belles annonces dans les revues et par le look...surtout que tout les guitaristes d'experiences ici diront la meme chose, vaut mieux un ampli qui na qu'un son mais un bon que un qui en a 8 mais dont tu passe ton temps a chercher lequel serais pas trop pire...ya aussi des volumes et des tones, ainsi que differents pickups sur une gratte...
bref, ca reste subjectif et a la discretion de tous et chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli de transition (à lampes) Empty
MessageSujet: Re: Ampli de transition (à lampes)   Ampli de transition (à lampes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli de transition (à lampes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions Ampli à Lampes
» Ampli à lampes. Besoin de conseilles.
» Le meilleur technicien d'ampli à lampes sur Montréal?
» Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes
» cherche shémas Ampli ZOOM 1980 a lampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: