Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RIP TQS Quebec

Aller en bas 
+3
hard
Vincent
thirdpole
7 participants
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 12:55

Ouch .... c'est peut-etre pas évident, pour ceux qui ne sont pas de la région de Québec. Mais on va perdre nos nouvelles locales et régionales. Bye bye Josée, Bruno, Marie-Hélène, Stéphane, Gérard, etc ...

Ca va faire un immense vide !


Dernière édition par thirdpole le Mer 23 Avr 2008, 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 12:59

Sac jécoutes les nouvelles en ce moment et juste comme ils en parlaient jai vu ton post eh eh! C'est quoi qui se passe ils ferment les stations en région ?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 13:12

Remstar ferment les salles de nouvelles. En septembre il n'y aura plus de nouvelles à TQS ... nada. À québec, il ne va rester que le journal ou la radio pour avoir des nouvelles locales.

La gang de TQS Québec c'était une méchante belle gang !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 13:19

hey!tu parles d'une asti de mauvaise nouvelle!ça pas d'allure ça...j'étais un abonné de tqs.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 13:43

et cest pas le journal de quebec qui nous en donne des nouvelles régionales...va falloir se réabonner au perron de l eglise le dimanche matin pour se tenir au courant lol je blague mais c est pathétique!!!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 13:45

Bon, on va être pogné avec l'ostie de marde de TVA, cal&?&# !!

Désolé pour le language !!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 13:57

tant qu'à moi tu pourrais en mettre encore ... la production de TVA est super bonne mais le contenu, on repassera !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 14:15

doh... sa chie sa... jpense plus me rabbattre sur la monotonie de Radcan que les sacrament de nouvel quebecor.... jla comprend pas!la région de quebec et c environs rejoint quand même près de 1million de gens... ok pas tous a TQS, mais je croix que leur journal fesait bien niveaux cote d'écoute... et moi itou j'écoutait leur bulletin, c'était le plus dynamique et axé sur le local aussi!
un autre pan de mur qui recule à MTL...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 14:19

moi entk je croix que je vais plus écouter tqs à l'avenir... faudrais faire un boycotte général...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 16:53

Même plus, un boycotte de toutes les productions Remstar !!
En tk, on va voir ce qui va se passer dans les jours à venir !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 19:24

merci de ton empathie !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 19:41

Même pus de TQS mtl ?? Remarque que sans mongrain, ça aurais pas été super... remarque que je laimais pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 20:37

al3d a écrit:
Thirdpole...boodé TQS ne vas que résulter en baisse d'écoute, donc encore moins de chance que les gens retrouve leur job. c'est comme sa que sa fonctionne malheureusement. Si les nouveau proprio vois que les cote d'écoute sont bonne, ils vont reconsidérer leur stratégie, c'est pour ca que les jobs ne sont pas coupé immédiatement, et plustot en Aout.


bon .... tu me laisse pas de choix
..
..
..
..
..
..
..
ok ... ma langue est tournée 7 fois !

Primo, j'ai jamais parlé de boudé TQS et trouve moi la phrase ou j'ai dit que je mettais le blame sur les nouveaux proprio !

Deuzio, à Quebec, TQS est presentement numero 1 avec le bulletin de nouvelle de 17h00 à 18h00 et pour une seule raison : contenue locale et extremement bien fait, rien a voir avec le bulletin de Mtl. Le bulletin de TQS Québec est numero #1, à Quebec depuis .... 1993 si je me rappel bien ... 15 ans de regne inconditionnel. Je vois pas ce que ca te prend de plus comme cote d'écoute.

Tercio, les salle de nouvelles de Quebec, Chicoutimi et Sherbrooke ferment le 31 mai ... les journaliste ont recu leur avis ecrit aujourd'hui meme. A partir de cette date, la salle de nouvelle de Montreal va produire un seul bulletin de 30 minutes par jour, diffusé à 22h00.

Quatrio, La salle de nouvelle de Montreal ferme le 1er septembre et TQS ... pus de nouvelles pantoute sur tout le réseau. Les cotes d'ecoute vont inévitablement en prendre un coup et je te laisse ecouter le Fred Caillou qu'ils vont mettre en onde a la place du bulletin.

Cinquio, tu dois surement savoir que les cadres de TVA, Global, CTV, Nortel, Telus, Astral, Rogers et Alouette se graissent egalement la patte alégrement. Ca fait parti de notre systeme capitaliste !


Ce qui m'affecte c'est qu'on va perdre un gros morceau de notre paysage de l'information dans ma ville ... vos logiques implacables de prétendu grands experts du marché de la TV au Quebec n`y changeront rien !


Dernière édition par thirdpole le Mer 23 Avr 2008, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 21:04

Euh ... c'est certain que je vais me rabattre sur Radio-Canada ... mais on perd notre bulletin numero un. Bulletin qui était 100% produit ici en plus.

Pour ce qui est de TVA ... quand tu retrouve des "nouvelles" sur les gagnants du Banquier ou de la poule aux oeufs d'or ... mettons que je remets la crédiblité de la salle de presse sérieusement en question.

On en essuie des claques dans la capitale nationale avec la fermeture de la salle de nouvelle de CHRC, le Lock-Out au JDQ et l`histoire de TQS. Ca fait des remous Politique aujourd'hui, on verra ce que ca va donner !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 02:08

Rien n'est encore coulé dans le béton. Remstar dois avoir l'Approbation du crtc vu son mandat de télé généraliste qui oblige d'avoir un service de nouvelles. Bon c'est peut-être une formalité mais il va y avoir surement des pressions du gouvernement provincial et des syndicats sur le crtc....
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 08:55

Réalité ou pas, c'est quand même Remstar qui a décidée d'acheter la station avec comme condition de garder les nouvelles locals, et tiens, on veut changer les règles ... y'a d'autre acheteur qui aurait fait surment mieux ...

" ... Ma mère as été dans la direction de TQS prendant plus 15 ans..et les cadres se sont graissé la patte comme sa MËME pas d'idée." - Al3d
Avec l'achat par Remstar, le graissage de patte viens juste de changer de personne !!

En tk, moi , par conviction personnel, et même si je suis seul, je vais boycotter toute les productions Remstar (Film, Musique et Télé) ... c'est pas garnd chose, mais c'est le mieux que je peut faire !

Mais ce que les deux [mettre ici l'insulte de votre choix] frères oublient, c'est qu'à Quebec, on ne laissera pas partir les nouvelles locales si facilement

Quebec debout et sauvons Manon Roy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 10:15

he he
sa brasse sa brasse... calmer vous là, jva trancher comme salomon, third ta raison pi AL3d ta tord (insérer un gros rire sarcastique : C'Est une joke)

bon le boycotte c moi qui a écrit ça... je me dit que si tu es #1 dans un marché pour un plage donnée et qu'après une décision controversé les gens affirme leur mécontantement par le boyocotte de tes ondes, sa a pour effet de
1- eloigner les publicités
2- éloigner les publicités
3- éloigner les publicités
= encore - $
en plus sa nous donne au moins la concience de pas quotionner la décision et de ce mettre à pla ventre devant un bigshot qui prend les décision dans sa chaise en haut
qui plus est, à part les news à TQS yavait pas grand chose de très interessant...

ceci étant dit, j'ai l'impression que c pour mettre de la pression sur le CRTC pour l'histoire des redevances d'Abonnée (qui à mon avis est une histoir insencée.. tout les cannaux sauf Radcan devrait avoir des parts des abonnées)
le maire, les 3 parties d politique et la population est outré... regardons cette belle partie de politique de marde ce jouer et je prédit qu'à lautomne yaura un bulletin local à QC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 10:46

ton point de vue est pas mauvais, moi aussi je pense que c'est pour brasser un peu de marde qu'ils font ca....Et surtout, je pense qu'ils savent tres bien ce qu'ils font...ils ne vont pas couper un bulletin de nouvelle gagnant sans avoir une idée en arrière de la tête...on verra le résultat! Mais j'espère juste qu'il y aura effectivement un bulletin local à QC à l'automne Wink la désinformation et l'ignorance mène à la dictature de la pensée, n'oublions pas ca!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 12:18

Au contraire je trouves que ça as dsu sens ce que tu dis! A la limite même si ça en avais pas les autres auraient pus te le faire savoir de façon plus passive.!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 13:47

Justement, je me demande si le fait de plaider que les nouvelles coutent chères, la station est dans le trou, et patati patata, n'est pas dans le but que le gouvernement finisse par verser une subvention afin de sauver les nouvelles locales ... ça c'est jamais fait, ça serait une première au Quebec ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP TQS Quebec Empty
MessageSujet: Re: RIP TQS Quebec   RIP TQS Quebec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP TQS Quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive le Québec libre ! :)
» enfin du Quebec!!!!! :P
» quebec electro ?
» Fulltone au Québec
» Québec ex-ville de blues!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: