Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les cies et l'Asie

Aller en bas 
+4
Boogieman
Doc Plus
Krincabeche
Gäb
8 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Les cies et l'Asie Empty
MessageSujet: Les cies et l'Asie   Les cies et l'Asie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:09

Alöha y'all

J'ai remarqué récemment que plusieurs, si c'Est pas la plupart, des compagnies niveau matériel/instruments de musique ont envoyé leurs runs de production en Asie (Corée, Chine, Inde etc).

Est-ce que cela affecte dramatiquement la qualité des instruments ? Je suis trop jeune pour avoir eu le loisir d'Avoir entre les mains des instruments des deux générations (American et European-made comparé à Asian-made). Je suis sûr que je suis pas le seul à qui cela servirait si quelqu'un avait de bonnes réponses à fournoir, merci d'Avance !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Les cies et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Les cies et l'Asie   Les cies et l'Asie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:23

là tu ouvre un vieux tirroire...
en gros ya pas seulement le lieux de fabrication, mais aussi les matériaux et les soins de certaine usine vs d'autre... même si tu es jeune tu peu mettre la main sur des vielles guit pour pas trop cher et te faire ta propre opinion...
certain on mis les mains sur des fender squier fait au japon din années 80 qui torchait des fender custom shop (en terme de fab et bois) pour les spkrs
par exemple celestion fond leur prod en chine maintenant et la qualité serait tjr maintenu... ce qui arrive, c'est que sa dépend de la façon que c'est fait, parfois des copie/produit fait en chine sont fait pour réussir à être compétitif, d'autre sont vraiment fait pour être vendu le moins cher possible, la pluspart sont fait parcequ'un CA de merde sans connaissance de la musique est rentré dans une compagnie et ils veulent profiter du trademark et faire le plus de profit possible...sans necessairement donner lieux à des merde sans nom, cé pas les condition ideal pour produire de la qualité sans compromis!!!

fack en gros, c du cas par cas!
ceci dit les shop qui reste en occident ce doivent d'offrir un produit supérieur pour ce démarquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Les cies et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Les cies et l'Asie   Les cies et l'Asie Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:29

Je pense que deja, il ne faut pas mettre le japon dans le meme bateau. Ca fait longtemps qu'ils ont prouvé ce qu'ils savent faire. Les copies gibson et Fender MIJ (Tokai, Burny, Greco ...) c'est pas un mythe. ESP, Ibanez, Yamaha sont japonais.

Ensuite concernant les coréenes, maintenant ils savent faire des guitares. Le problème sont les matériaux. Ils prennent des bois d'asie, par ex du nato, qui fait partie des mahogany, mais n'est pas de "l'acajou gibsonien". Sinon l'electronique et l'accastillage peuvent être améliorés bien que certains coréennes haut de gamme viennent directement avec de bons pickups seymour ou EMG principalement. Pour finir, merci le photoflamme, ca donne des putains de tables flammées par ex, mais le bout d'érable, s'il est présent, n'a pas d'incidence.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Les cies et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Les cies et l'Asie   Les cies et l'Asie Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 17:42

Photoflamme ?!? Si j'ai bien compris c'est qu'un imprimé sur possiblement un veneer d'érable pas travaillé ? Comment faire pour l'identifier si une telle chose devenait un problème au niveau du nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Les cies et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Les cies et l'Asie   Les cies et l'Asie Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 18:34

jme le demande moi avec!
mais règle générale, une guit neuve à 600$ avec un flamme top 18A sa sent la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Les cies et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Les cies et l'Asie   Les cies et l'Asie Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:09

Certains modèles font de très bonnes guitares niveau intermédiaire et plus, j'ai une vielle Aria (japon) de 30 ans, copie d'une Es-175, j'ai changé les clés et les micros et c'est une superbe guitare, toutes les luthiers qui l'ont touchée la trouve excellente, une Squier copie de la guitare que Fender avait fait pour Robben Ford avec des micros SD..du gâteau et finalement ma Fender Telecaster lite Ash fait en Corée ... un bijou, il faut être sélectif mais on peut y trouver son compte et surtout si elles peuvent ''upgraded'' tu peux faire une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Les cies et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Les cies et l'Asie   Les cies et l'Asie Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 22:07

Et quand n'est-il des hps Celestion fabriquer en Chine par rapport à ceux made in U.K.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Les cies et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Les cies et l'Asie   Les cies et l'Asie Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 22:33

- Production chinoise = plus homogène
- Un Greenback chinois rodé sonnera comme un greenback héritage
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Les cies et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Les cies et l'Asie   Les cies et l'Asie Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 10:01

y parait que celestion on transferé leur production dans une usine qui fesait déja des spkrs, et que la qualité est tjr au rendez vous... pour eux la décision était "logique"
laibour UK =$$$$$$$$
laibour chine = $
quand c faite avec du matériel de qualité, les chinois sont pas plus mauvais que les autres... c lorsque les fabricant coupe sur la matériel et le laibour que sa deviens trop cheap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Les cies et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Les cies et l'Asie   Les cies et l'Asie Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 10:48

bien satisfait de mes cestions MIC pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Les cies et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Les cies et l'Asie   Les cies et l'Asie Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 17:05

faut voir dans le temps pour celestion, apparramment que les procédés de collage et les colles utilisées auraient changé...reste a voir ce que ca va donner a long terme, mais je suis d'accord aussi pour dire que chine ou europe ou usa, ca fout rien comme difference, ste monde la ont dix doigts pour la pluspars aussi pis ben souvent ils ont la capacitée de faire mieux que nous autres pour pas mal moin cher.
le gros du probleme que les compagnies rencontre c'est au point de vue du controle qualitée souvent pas adéquat dans certaine "shoppes"
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Les cies et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Les cies et l'Asie   Les cies et l'Asie Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 18:29

Je fais un sujet sur le "fotoflame" à l'nstant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cies et l'Asie Empty
MessageSujet: Re: Les cies et l'Asie   Les cies et l'Asie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cies et l'Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: