Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les blues du blues....

Aller en bas 
+9
Belzebuth
BluesJr
elegy
jfnadeau
zardoz
hotrodfender
Krincabeche
Clapton
Boogieman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 21:06

Est-ce que ça vous arrive d'avoir les blues dans votre passe-temps favoris, c'est à dire la musique... depuis quelque temps on dirait que j'ai pogner mon top et que je redescend, la chime avec ma gang à changer et j'ai le goût de prendre toutes mes guits et de les crisser dans leurs case pour dix ans Confused
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 21:26

Hé Boogieman prend une bonne bière (ou deux) et demain ça sera passé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 21:28

wow minute lol! criss sa dans MON garde robe Wink
prend un brake d'une semaine pi tu va voire que sa va te manquer.... ensuite sa va faire comme une baise de réconsiliation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 12:32

Oui et plus d'une fois,Et même j'ai laissé ma gratte près de 15ans
a dormir,question de gagner ma vie et celle de ma famille
car je venais d'avoir mon premier BB après 11 ans de mariage
et là les responsabilité frappais a ma porte ,c'est a dire que là
il n'y avait pas que moi et en plus un autre 1 1/2plus tard et que celui là prématuré et a passé 6 mois a l'hopital branché car il arrêtais de respiré, donc la priorité a la bonne place et 4 ans plus tard encore un autre BB une fille
puis il y a 6 ans ,je voulais regratter mais pas avec un ampli juste
pour le feeling,je me suis acheté une Acoustique
et 6 mois plus tard je repartais
mais j'ai encore des downs et je me suis assie avec moi même
et réfléchie a ce qui ce passait vue que c'est une passion la ZIC

Et là je me suis rendu compte que je fesais des tounes pour les autres et non ce que moi j'aimais,et là j'ai mis un BRAKE
et depuis ce temps je ne fais que ce que j'aime
surtout du blues mais aussi pop ect mais que j'aime
il faut que je ressante les pièces si les autres n'aiment pas
ils n'on qu'a aller autre part

Moi lorsque je vais dans un bar et que j'aime pas ce que j'entend
je ne dit pas que c'est pas bon,c'est question de gout
je change d'endroit simplement
Donc je comprend que les autres feront pareil a mon endroit
D'ailleur mes enfants aujourd'hui rendu a 16-21-22 n'aiment
pas ce que je fait et moi j'aime pas leur musique non plus
différence de GÉNÉRATION,retour du balancier
c'étais pareil avec mes parents a leur âge

Mais depuis que je fais seulement ce que j'aime
il n'y a plus de down et je dirais que j'ai parfois plus de plaisir
a gratter seul avec des playback ,car en groupe il faut faire des concessions et rendu a un certain âge tu sais ce que tu veux et veux pas
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 12:58

J'avais déjà pris un brake de 20 ans avec mon arrivé sur le marché du travail et la famille qui vient avec. Depuis 8 ans que j'ai recommencé avec la guitare j'ai laissé les instruments à vent pour mieux approfondir ma technique, mais comme je suis autodidacte l'amélioration est difficile et d'un autre côté je finis pas m'emmerder avec un prof, j'apprend plus en regardant un vrai guitariste sur scène qu'a me faire expliquer la quinte ou la tierce, blablabla... En plus avec ma nouvelle Telecaster je croyais avoir trouver mon son je la prenais pour toutes nos tounes et elle me fait flipper cet guit là mais on dirait que le reste du band en est allergique et ça me rendre dedans, en 12 mois je suis passé de 8 à 3 sur mon ampli 20 watt, rendu là je devrais m'occuper de la bière pis des croustilles pendant les poses. scratch
Revenir en haut Aller en bas
zardoz
Langue pendue
zardoz


Nombre de messages : 60
Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .
Date d'inscription : 28/04/2008

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 13:30

Salut !
Pour ma part j'ai toujour plus tripper lorsque je joue pour mon plaisir plutot que par obligation. J'ai été dans quelques band et c'est toujour pareil pour ma part, Mon dernier band ne jouait que du Pink Floyd, ZZ top et Deep Purple parcque c'était les band préferer du chanteur ! Peu importe ce que je suggerait comme tounne c'était refuser par le chanteur " ce n'est pas dans mon range de voix " disait-il ! j'ai fini par m'écoeurer de jouer par obligation et respect des contrats ..j'ai crisser sa là ! J'adore ces band mais y en a d'autre bon aussi. Un autre band dont j'ai fait partie jouait du bon vieux rock..et notre chanteur a quitter on a retrouver un bon qui a chanter pour nous pendant quelques gig pour finalement nous soumettre des tounne de retro du genre roy orbison,Garth Brooks , The Venture...j'ai participer quelques temps et j'ai quitter.
Tres difficile d'avoir un band ou tout le monde est heureux et surtout qui s'amuse !
Maintenant j'ai beaucoups plus de plaisir a jouer seul et composer devant mon ecran d'ordi ! j'ai au moin le plaisir de jouer ce que j'aime !

Zardoz
Revenir en haut Aller en bas
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 00:03

Moi aussi, 20 ans dans le placard, les enfants...et puis une belle surprise, je me fais un cadeau, une Strat Am. Un peu banale serte mais je suis percussionniste et n'ai jamais joué d'instrument à corde autre que la contrebasse "classique" à l'école de musique, comme instrument secondaire. Je commence avec une méthode de blues et je bûche, seule. Un coup de téléphone, d'un voisin musicien, me fait sortir le drum du placard pour un jam de blues et 2, et 3, et 4. On m'invite à brancher ma guit, je suis très nerveux et intimidé mais je découvre la sensation de prendre le lead et c'est quelque chose de magnifique. J'ai vraiment de la chance, ces amis musicien s'ont d'une qualité humaine exceptionnel. Notre seul but est de se faire plaisir et sa marche.

Pour ce qui est de la guit, plus j'avance, plus j'ai l'impression de reculer. Mon truc pour ne pas faire de blues "ite", une petite acoustique et des tounes de feu de camps et HOP je me prends pour Cabrel. Les contrastes et différence de style sont pour ma part primordiales pour l'équilibre mental et le désis de poursuivre.

Prend ça mou, panique pas, fouille d'autre style, saute sur ton vélo ou refais une cour d'école. Respire l'air frais.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 01:58

pres de 5 ans pour moi....periode assez ruff que je prefere laisser derriere...j'ai quand meme fini par reprendre gout brievement, mais la je suis dans un gros down, on dirais que j'ai tout "désapris" la guitare et je ne pratique que quelque heures par mois, principalement quand je tweak le un circuit ou une guitare pour un pote....plus de timing, plus de memoire, plus de groove.....bref, ca va pas ben a shop...avant je tirais des leads a la malmsteen, symphonyX et autres fret burner....asteur j'ai dla misere a faire 8 mesures de mary had a little lamb sans me fourrer shakng2

je sais vraiment pas pourquoi ca....chose certaine, le fait de vivre dans une maison avec d'autres occupants ne m'aide pas....je suis toujour celui qui fait son possible pour ne pas deranger...le probleme c'est que ya quelques années je faisait tout le contraire et du coté musical ca allait pas mal plus slick...mais j'ai fini par en venir a une semi conclusion, j'aime le TONE, le vrai, je crois que je suis plus temperament collectionneur que player...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 10:10

Comme ancien saxophoniste je dis souvent que je joue de la guit comme si c'était un sax et c'est pas les solos ma bête noire mais la rythmique; le walking base, le picking avec les doigts,etc.. je pense que je vais reprendre un prof à l'automne study

J-F c'est vrai que changer de style c'est bon pour la technique c'est drôle je suis attiré par la musique country de puis quelques temps ..mais pas tout!..mais j'aime les sons pur de guitare, slide, harmonie vocale.. et les vidéos ou on vois leurs matos.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 09:05

Comment ça le reste du band est allergique à ta télécaster ? À cause du son ? de ta façon de jouer ? Si tu pense avoir trouvé ton son avec ta télécaster, ne laisse pas les autres décider pour toi ... essait de savoir ce qui les dérangent !

Pour ce qui est de la musique country, lâche toi lousse thumleft Y'a tellement des bon guitaristes dans le country américan et tellement de belles passes de guitare à apprendre, question d'élargir ton jeu. Par contre, fait attention, on devient accro aux petits lick sur le clean ... En plus, on dirait qu'au Quebec, c'est presque qu'un crime d'aimer le country lol!

Mais il y a toujours des passes ou on dirait que tout va moins bien ... avec mon groupe, on a beaucoup de contrats dans le temps des fêtes et à l'été. Mais entre les deux, on prend souvent des break de 2 à 3 mois. Ça laisse de l'air et du temps pour autre choses ... Faique quand on se revoit, on est ben content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 13:33

je pense que ton down te vient de l'esprit qui règne dans ton band....pas de ton intérêt pour la musique! Si tu n'y trouve pas ton compte ou ta place...peut être tu devrait penser à faire un petit bout de chemin seul ou encore explorer avec d'autres musiciens...ca donne un nouveau souffle desfois de changer de paysage Wink

c'est comme de changer d'auto après plusieurs années Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 14:31

as-tu penser au drug?


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
midnight
Bavard
midnight


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Rivière du Loup
Instrument : Pearl Masters Custom MMX
Date d'inscription : 07/09/2006

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:16

La vie est belle Boogieman, lâche pas. Tout va se placer un momment donné. Tu joue pas assez souvent avec ton ptit beau-frère à mon avis.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 19:16

Midnight une fin semaine de pêche Mr. Green me remetrait sur le piton si tu me laisses pogner le plus gros poisson vue que je suis le touriste chez-vous. clown
Revenir en haut Aller en bas
blusiedan
Bavard
blusiedan


Nombre de messages : 32
Instrument : Harmonica, guitare, percussions
Amplification/Effets : Fender, Gibson, Hugues&kettner, Peavey Classic, GenzBenz
Date d'inscription : 12/04/2008

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 12:43

Qu'est-ce que vous entendez, "les beaux-frères", comme poisson?

Oui, c'est vrai que ça arrive à tous et ça m'arrive en ce moment. Au moins, je sais qu'on en sort! Alors, je pratique moins mais j'arrête pas. Une fois 25 ans, c'est assez. Là, feel, feel pus, c'est à la vie, à la mort! S'tie! Blusie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blusiedan
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 12:57

[quote="blusiedan"]Qu'est-ce que vous entendez, "les beaux-frères", comme poisson?

A tous les étés moi et le boff on se fait des séances de thérapie sur le ponton au Lac Temiscouata et on a des drôles d'histoire de pêches dwarf
Revenir en haut Aller en bas
blusiedan
Bavard
blusiedan


Nombre de messages : 32
Instrument : Harmonica, guitare, percussions
Amplification/Effets : Fender, Gibson, Hugues&kettner, Peavey Classic, GenzBenz
Date d'inscription : 12/04/2008

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 12:11

Genre d'histoires de pêche où les vides sont en plus grand nombre que les truites ou le doré? Où la guérison du blues est prédominante? Ça fait longtemps qu'on a pas fait cela les 4 chums ados de 50 ans que nous sommes! Blusie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blusiedan
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 18:44

Des histoires pas croyables...et pas de photos pour les prouver Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 18:52

Sérieux, Midnight et moi avons pris tellement de gros poissons que ça se scan même pas.
Revenir en haut Aller en bas
blusiedan
Bavard
blusiedan


Nombre de messages : 32
Instrument : Harmonica, guitare, percussions
Amplification/Effets : Fender, Gibson, Hugues&kettner, Peavey Classic, GenzBenz
Date d'inscription : 12/04/2008

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 01:39

Boogieman a écrit:
Des histoires pas croyables...et pas de photos pour les prouver Mr.Red

Des histoires de pêche, c'est jamais croyable même quand c'est vrai! Le ponton, ça me rappelle des histoires du Réservoir Gouin...Ouf! et reOuf! Ça prend quasiment un chauffeur désigné, un ponton! Blusie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blusiedan
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 08:32

Hey, je part la semaine prochaine pour une semaine de pêche au réservoir Guoin !! J'ai hâte en ... c'est la troisième année qu'on y va !!

J'espère qu'il n'y a plus de neige Smile
Revenir en haut Aller en bas
blusiedan
Bavard
blusiedan


Nombre de messages : 32
Instrument : Harmonica, guitare, percussions
Amplification/Effets : Fender, Gibson, Hugues&kettner, Peavey Classic, GenzBenz
Date d'inscription : 12/04/2008

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 03:04

À combien vous partez et pour combien de temps? C'est la meilleure période, les pires bibittes sont encore dans leur lit! Blusie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blusiedan
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 08:37

On part samedi le 31 et on revient samedi le 7. Initialement, on était six, mais y'a un gars qui a cancellé à la semaine dernière, donc on se ramasse à 5 ce qui n'est pas très pratique ... !!

Pour les bebittes, laisse moi te dire que l'année passée à pareil date, elles étaient bien active !
Revenir en haut Aller en bas
blusiedan
Bavard
blusiedan


Nombre de messages : 32
Instrument : Harmonica, guitare, percussions
Amplification/Effets : Fender, Gibson, Hugues&kettner, Peavey Classic, GenzBenz
Date d'inscription : 12/04/2008

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 13:58

Hey, BluesJr, dans ce coin là, ça existe pas sans bebittes mais au moins, tous les modèles sont pas encore là! Fin juin, ouch! Elles ont eu le temps de grossir. BZZZZ! C'est vrai qu'à cinq, si c'est avec des chaloupes... Ou ben c'est 3-2 ou, pire, 2-2-1. Blusie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blusiedan
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 14:06

Pour avoir transporté des centaines de pêcheurs dans ce coin là pendant quelques années, je te dirais que tu sembles avoir choisi une des meilleures périodes de l'année.

Amuses-toi bien! Amène un gilet à manches longues... et une guitare acoustique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blues  du blues.... Empty
MessageSujet: Re: Les blues du blues....   Les blues  du blues.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blues du blues....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SG blues
» Blues
» Le Blues de Keith
» Red White and Blues
» Qu'est-ce que vous apprenez(techniquement) ces temps-ci?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: