Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!

Aller en bas 
+4
Krincabeche
elegy
Deny
Vincent
8 participants
AuteurMessage
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Empty
MessageSujet: Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!   Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 01:37

Sac les gars... j'écoutes Since I've been loving you de Led Zeppelin... C'est malade comme toune ! On entend pas juste la musique mais toute les émotions des musiciens. On entend pus ça de nos jours. Je suis en deuil .

Fin du commentaire, jpenses que mes 2 lignes voulaient tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Empty
MessageSujet: Re: Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!   Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 07:32

On se demande pourquoi il y a beaucoup de ces super band qui refont surface aujourd'hui??? C'est parce qu'il n'y a plus grand chose de potable qui sort. C'est la redondance même. Voilà pourquoi ces GRANDS joue encore et encore. Les Deyoung, Genesis, Clapton, McCartney, Maiden et cie. nous donnes des leçons directement dans les dents.

Aujourd'hui, le métal et toutes ses ramifications de styles ne se distinguent pas beaucoup. C'est, la plupart du temps, du bardas ('scusez-moi les amateurs de ce genre là). Y'a rien de nouveau. Tout simplement de la performance de vitesse sur leurs instruments respectif. Elle est où la mélodie?

Vincent, les 2 lignes que tu as écrites ci-haut sont criantes de vérité. La chimie des albums concept (soit les trippes, les âmes même des créateurs) était palpable. Qu'en est-il aujourd'hui?

Enfin,....
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Empty
MessageSujet: Re: Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!   Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 08:19

bha, aujourdhui, les albums son refinalisés, recompressés, édités, corrigés, ultrafizionizé, appelez ca comme vous voulez mais les producteurs veulent que ca sonne radio.....pis moé ca m'écoeure raide un album ou tout est trop parfait, c'est bon pour 2 ou 3 écoutes pis c'est fini, tu découvre pu rien....merci le tout digital, avant les gars se cassait pas la tete, ils enregistrait sur le ruban le plus large qui pouvaient trouver(compression naturelle, pas un asti de rack de compresseur ou de pluggins qui peut faire ca) puis ils laissaient passer des erreurs, ce qui rendait leurs albums TRES interressants.
autre chose c'est que les musiciens avaient LEUR tone, pas le tone du voisin downloadé par usb........
Revenir en haut Aller en bas
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Empty
MessageSujet: Re: Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!   Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 10:35

elegy a écrit:
merci le tout digital, avant les gars se cassait pas la tete, ils enregistrait sur le ruban le plus large qui pouvaient trouver(compression naturelle, pas un asti de rack de compresseur ou de pluggins qui peut faire ca) puis ils laissaient passer des erreurs, ce qui rendait leurs albums TRES interressants.
autre chose c'est que les musiciens avaient LEUR tone, pas le tone du voisin downloadé par usb........

C'est exactement ça que j'veux dire plus haut! Je ne parle pas des nouveaux remixes ect... mais de cette qualité que tu décris ici! Je te dis Bingo!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Empty
MessageSujet: la musique est là pour ceux qui la cherche   Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 11:21

tu parle d'émotion dans la musique... oui t'as entièrement raison, since ive.... c malade comme toune, et oui, yavait bcp de musique plus feeling avant... mais jvous dirait que dans mon ipod ya du stock vraiment fort côté transmission de feeling à travers la musique
- tool
- Isis
- Mars volta
- a perfect circle
- tinawiren
- radiohead

moi personnellement ya juste tool et mars volta qui mon donner des frissons aussi intense et répété... même pink floyd et ledzep son pas aussi intense... détrompé vous je suis un gros fan de ces 2 band... et non les gout sa ne ce discute pas!

bon ok mars volta sa peu semblé garocher aux premièere écoutes... mais côté musical c'est un des band les plus génial présentement un genre de led zep moins carismatique et plus expérimental/prog.... flea et fruciante font plusieurs apparition sur tout les disque...
les dernier c'est tout frucianté qui a fait les guit parceque le guitariste voulais ce concentré sur la réalisation... entk c du vrai, du solide, du fucké!

ya surment un tas d'exemple... mais mon point est que dla bonne musique y s'en fait encore... c'est juste pu le mean stream!... faut chercher,!

ya encore du monde qui pense qui ces jamais rien fait de mieux que le classic (ce qui a certain égard est pas faux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Empty
MessageSujet: Re: Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!   Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 12:57

Moi je compare la musique d'aujourd'hui au hockey
Il y a trop de joueur et le produit ce dilue
La Zic c'est pareil tous ce qui compte c'est sortir
au plus vite et faire du $$$$$$
Il y a encore de bon groupes c'est sur,
J'écoute souvent des postes Français,et bien Doc
J'espère que de pas te Facheerrrr! Mais c'est terrible
comme c'est affreux et je comprend pourquoi
les chanteurs Québecois pogne par chez-vous

mais le pire c'est qu'ici ça commence a y ressembler puker

On est loin De Harmonium etSéguin et compagnie
pour le rock PAGLIARO qui a été dans les 70 le Rocker no1
Et D'offenback dans les 80
et pour le Blues ça reste US John Lee Hooker LuterAlison

Vive le Blues cheers

Et on est a l'air Star Académie scratch Shit Shit Shit
on est loin de la passion et du son tous comme les multi effets
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Empty
MessageSujet: Re: Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!   Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 14:38

Sans répéter se que Krincabeche à dit (que je partage l'opinion). Je trouve faux de pensé que se qu'il se fait en se moment n'est que de la musique froide (sans feeling/émotion). Par contre, je suis d'avis que pour en écouté, il faut arrêter un instant d'écouté la radio ou de revenir constamant au classic.

Aussi, l'usage du digital et tout se qui est électronique n'est pas non plus dénuer d'émotion non plus. Quand je pense à Tim Hecker qui batie c'est toune avec principalement des claviers/synthé et tout une panoplie de bidule digitale...pourtant c'est bien clair que tout est une question d'émotion/image dans ces disques.

Pour ajouter à la liste de groupe actuelle ou récent...je dirais (dans un autre régistre) le collectif Set Fire to flames (mes préférer...un frisson à chaque fois), Godspeed You! Black Emperor, Do make say think....et bien d'autre.

Au nombre de label indépandant (de qualité) seulement à montréal, il y a toute une panoplie de disque qui se démarque par leurs originalité et par l'émotion transporté.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Empty
MessageSujet: Re: Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!   Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 15:06

Citation :
Moi je compare la musique d'aujourd'hui au hockey
Il y a trop de joueur et le produit ce dilue

Le joueur d'avant, même un équipe all star ce ferait démembré par plein d'équipe de la lnh actuel!

c sur que ya plus de groupe donc plus de merde... on est aussi plus d'humain, donc plus d'imbécile...

avant un enregistrement c'était de la job sans bon sens, maintenant n'importe qui peux enregistré dans sa cave... c sur que le résultats fait qu'on entend plus de marde, mais d'un autre côté sa permet à des bons groupes de ce rendre à nos oreilles...
j'écoute de mozart à primus... du gros death metal à la musique ambiante ou du monde... dans tous les catégorie ya du bon et de la shit... et sa reste une quetion de gout... l'art évolue mais reste de l'art... le pop reste du pop!
mais chu tanné d'entendre que ya que dans ltemps que la musique était bonne... le rock authentique existe sous plusieurs forme et ce retrouve partout....

oublier pas que vos parent vous disait que led zep et black sabbath c'était le démon pi que stai pas écoutable... même elvis et le beatle y ont gouté... maintenant c des classic, des légendes....

dans le franco quebecois ya bcp d'excellent groupe!
Olinea
vulgaire machin
grimskunk
galaxi500
map (RIP)
kosmos
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Empty
MessageSujet: Re: Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!   Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:02

[quote="Krincabeche"]tu parle d'émotion dans la musique... oui t'as entièrement raison, since ive.... c malade comme toune, et oui, yavait bcp de musique plus feeling avant... mais jvous dirait que dans mon ipod ya du stock vraiment fort côté transmission de feeling à travers la musique
- tool
- Isis
- Mars volta
- a perfect circle
- tinawiren
- radiohead

quote]

Tool c'est dans mon top 5 toutes époques confondues...trop fort!!!
Et à ta liste de band actuels je rajouterais Porcupine Tree, c'est pour moi un incontournable dans le rock/prog actuel.

De la bonne musique, il s'en est toujours faites et il s'en fera toujours....mais de chaque époque seule une poingnées se distingue et sera encore écouté 20 ou 30 ans plus tard.....c'est pourquoi on reste toujours en tête avec des gros band comme pink floyd et led zep...c'est eux qui ont passé à l'histoire à leur époque....dans 20 ou 30 ans on dira la meme chose de 2 ou 3 band actuels...qui seront passés à l'histoire comme de grands génies de la musique (j'espère que Tool en fera partie héhé)

Pour ce qui est du son et de l'originalité....faut pas croire que l'originalité ca cours apres les radios commerciales...fiez-vous davantage au bouche à oreille et aux shows....bref faut rester à l'affut...sinon c'est vrai qui a rien d'intéressant qui vient à nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Empty
MessageSujet: Re: Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!   Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 13:19

Intéressant comme discussion! J'suis totalement d'accord avec le fait que de nos jours, les disques sont tous très (trop) raffinés dans le but de pouvoir se faire passer à la radio...Mais à force de trop polir la musique, elle finit par se ressembler! Personnellement, j'essaie de découvrir la musique de petits bands pas trop connus et c'est la que les plus grosses claques m'ont été données. C'est rendu que je déteste tellement ce qui passe à la radio que mon principal "critère de sélection" côté musique c'est la recherche d'originalité. Je peux trouver un band trop bizarre pour moi mais, à force d'écouter, je me rend compte que ça fait don du bien de renouveler un peu nos goûts musicaux!

Quand je vois des rappeurs dire que la principale raison pour laquelle ils font de la musique c'est l'argent, ça me rend malade. De nos jours, la célébrité et la fortune doit devenir aussi rapide que la restauration au McDo. Le feeling que la musique se doit de nous apporter se retrouve maintenant chez les bands plus marginaux! Avant, qu'est-ce qui pognait? Led Zep, Rush, Pink Floyd etc. C'était de la musique qui faisait bouger, vibrer! Maintenant, ce qui est à la mode ce de la musique qui fait bouger le c*l sur des dancefloors surbondés dans des clubs où la bière est hors de prix!!

Bon, c'tait ma petite montée de lait!! Mais j'suis content de voir que je suis pas le seul à penser ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Empty
MessageSujet: Re: Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!   Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes amis, ma musique, ma ...
» L'industrie du Disque
» Hendrix: il y a 40 ans cette nuit
» Y'a pas que la musique dans la vie !
» Musique sur Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: