Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 C'est une question de 3-way switch !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

C'est une question de 3-way switch ! Empty
MessageSujet: C'est une question de 3-way switch !   C'est une question de 3-way switch ! Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 02:25

Salut tout le monde, je veux re-wirer ma guite, qui est présentement comme suit:

-H-S-H
-5-way blade switch
-1 volume, 1 tone

Pour la mettre comme suit:

-H-H
-3-way blade switch, mais que la position du milieu soit un series\parallel utilisant les coils intérieurs des humbuckers, pour avoir un son plus 'thin' donc plus clair.
-2 pots de volume, donc 1 par pickup, de ce fait je peux faire un killswitch avec mon toggle pis un pickup à 0

EDIT: PAS DE TONE POT !

Mon problème c'est que en regardant sur le site de seymour duncan pour obtenir les diagrammes de soudage, j'ai remarqué que les pickups avaient 4 fils, un vert, un rouge, un blanc et un 'ground wire'. Moi mes pickups stock avec lesquels je veux faire l'Expérimentation n'ont que 3 fils, un blanc, un rouge et le ground. Est-ce que ce filage m'empêche de faire ce que je veux faire ? Si ca ne me bloque en rien j'Aimerais avoir des instructions quand à ce que je dois modifier dans le diagramme, car mes pickups sont pas pire pantoute et ca me tente pas vraiment de mettre 250 $ pour deux humbuckers qui feraient pas mal la même job.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

C'est une question de 3-way switch ! Empty
MessageSujet: Re: C'est une question de 3-way switch !   C'est une question de 3-way switch ! Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 10:51

mon expérience d'une guite sans Tone Pot est pas tres positive, même dans le cas d'un tone que tu garde presque toujours ouvert, il agit quand même sur le son de la guite...je dis pas que c'est mauvais à tout coup, mais dans mon cas ca n'a pas donné le résultat escompté.
(d'autre part je suis conscient de l'avoir fait sur une guitare cheap....)
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'est une question de 3-way switch ! Empty
MessageSujet: Re: C'est une question de 3-way switch !   C'est une question de 3-way switch ! Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 11:58

Pas besoin d'un 4 conducteur si tu ne split pas les pickups.

Dis moi, c'est les rouge ou les blancs qui sont soudés sur le ground (sur le derriere du pot de volume) ?
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

C'est une question de 3-way switch ! Empty
MessageSujet: Re: C'est une question de 3-way switch !   C'est une question de 3-way switch ! Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 13:23

Salut Gab Tout est là

Et aussi les couleur de fil S duncan et Dimorzio ne son pas compatible ils inverse les couleurs

http://guitarelectronics.zoovy.com/category/wiringresources.1wiringdiagrams.0universalwiringmods/
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

C'est une question de 3-way switch ! Empty
MessageSujet: Re: C'est une question de 3-way switch !   C'est une question de 3-way switch ! Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 14:41

Pour les fils groundés c'est les fils qui sont gris (pas de gaine) qui sont sur le pot de volume, les fils blancs et rouges de chaque humbucker est soudé sur des pattes de la switch.

Pour le 'pas de tone = douteux' ben plusieurs modèles de prs sont comme ça, ca les empêche pas de sonner en ***** !

Finalement pour le lien vers les diagrammes, j'ai pas vu le diagramme à propos de h-h, 3-way pas de tone, mais j'En ai trouvé un sur le site de seymour duncan, mon problème c'est que sur leur diagramme ils montrent des pickups avec 4 fils (gris, blanc, rouge et vert). Je veux que la switch split les coils des deux humbuckers dans la position du milieu, pour avoir un son moins 'gros' que si c'était une 3-way conventionnelle qui mettait les 2 pickups à on.

Est-ce que c'est splittable sur la switch des pickups avec 3 fils au lieu de 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

C'est une question de 3-way switch ! Empty
MessageSujet: Re: C'est une question de 3-way switch !   C'est une question de 3-way switch ! Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 21:22

Gäb a écrit:

Est-ce que c'est splittable sur la switch des pickups avec 3 fils au lieu de 4 ?

Non ... check ton setup comme il faut, un des deux fils (rouge ou blanc) de chaque pickup doit surement etre groundé. En plus du fil denudé !
Il peuvent etre groundé sur la switch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est une question de 3-way switch ! Empty
MessageSujet: Re: C'est une question de 3-way switch !   C'est une question de 3-way switch ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est une question de 3-way switch !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitar pro 4 ou telecharger les tabs
» A/B Switch
» a\b switch non A&B switch
» Favorite switch
» switch bruillante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: