Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix d'une bonne carte de son

Aller en bas 
+13
Clapton
Belzebuth
elegy
JohStro
vince666metal
Holy
Didi
Gäb
michel
BoDegaS
AbstractFlight
Vincent
burton449
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
burton449
Bavard
burton449


Nombre de messages : 17
Age : 41
Instrument : Guitare, saxo, percussion
Amplification/Effets : Ibeam
Date d'inscription : 07/03/2008

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 13:55

Bonjour,

Je veux acheter une nouvelle carte de son. Je ne suis pas au courant des derniers modèles sortis et de leur performance mais en gros je cherche une carte de qualité professionnelle qui inclue des entrées sorties de tout type
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 13:59

Quel est l'utilisation que tu veux en faire ?
Quel instruments veux tu enregistrer et combien à la fois?
Quel logiciel utiliseras-tu?
Quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
burton449
Bavard
burton449


Nombre de messages : 17
Age : 41
Instrument : Guitare, saxo, percussion
Amplification/Effets : Ibeam
Date d'inscription : 07/03/2008

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 12:05

Salut Vincent,

Désolé jaurais du donner plus de détails, mais j'étais au travail et le boss est passé alors j'ai du couper court a mon message lol

Je veux enregistrer de la guitare, clavier (midi) et micro pour la voix et divers instrument comme des percussions, tablas, accessoires, digeridoo

Pour l'instant je compose seul donc j'enregistre un instrument a la fois, mais eventuellement peut-etre que j'aimerais avoir la chance d'enregistrer plusieurs instruments simultanément. Je veux une bonne qualité pour ne pas avoir a changer dans quelques temps. J'ai un budget en 200 et 500$

Merci

edit: pour les logiciels je ne suis pas tres familier sauf avec CUBASE, sinon j'aimerais aussi qu'on me conseil des logiciels surtout pour éditer et transformer le son.
Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 14:35

Hmmm, pas beaucoup de réponses à ta question... donc malgré mes connaissances limitées, je vais tout de même te donner quelques options.

Moi, j'aime bien les cartes de son M-Audio. Elles ont une très bonne qualité audio ainsi qu'une latence très courte, ce qui élimine beaucoup de problèmes lors d'enregistrements.

La mienne (désolé, je ne me souviens pas du modèle) est en deux parties: une carte à l'intérieur du PC, et un petit module avec les entrées et sorties sur ta surface de travail. Vraiment pratique, ça sonne super, et c'est très puissant.

Coté logiciels, j'utilise surtout Cubase, mais je veux commencer à utiliser Reaper. C'est vraiment pas cher (shareware à $50, je crois), mais le développeur le mérite vraiment ton $50. Fouille un peu sur Google, tu devrais trouver beaucoup d'info, en plus du site Reaper où tu peux télécharger le logiciel. C'est une option qui est non seulement beaucoup moins $$$ que Cubase, mais aussi apparemment supérieure non seulement en puissance et qualité, mais aussi pour l'interface utilisateur.

Ciao,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 17:35

Tu doit avoir une m-audio delta AbstractFlight. C'est ce que j'ai depuis quelques années déjà et c'est très bon. Pour enregistrer plusieurs instruments tu n'a brancher la carte dans une console et le tour est joué. Par contre la série delta n'a pas d'interface midi.
La modèle fastrack ultra à l'air très bien et a une interface midi. De plus il se branche en usb donc peut-être utile avec un laptop aussi.
http://www.m-audio.com/products/en_us/FastTrackUltra-main.html
Le prix de détails est de 450$ us.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Bavard
michel


Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Pointe-Claire, QC
Instrument : Fender, Parker, Yamaha
Amplification/Effets : GT8, GP8, ToneLabLE, PSA1, MicroCAB, Trademark60, ...
Date d'inscription : 17/07/2007

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 11:04

Salut,

J'ai utilisé quelques cartes de M-Audio (Audiophile 2496, Delta 1010, FireWire 410) et de Alesis ( MultiMix 8 ) dans mon mini-studio avec plus ou moins de succès, surtout coté drivers.

Maintenant j'utilise une Presonus Firebox et j'en suis très satisfait, tant au niveau sonore que de la stabilité des drivers.

Ma prochaine carte sera surement une Presonus... FireStudio Project.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 23:56

Bouée de sauvetage pour le topic, je suis curieux de connaître le prix moyen d'une carte de son faisant une job acceptable, en dessous de 300 $ y existe-t-il des options viables selon vos expériences ? Mon but est principalement de faire des démos guitare seulement, mais avec un bon son, pas le son cacanne qu'on retrouve généralement avec les enregistrements sur caméra numérique, idéalement si on peut y pluger une console ca serait pas pire si je décide d'enregistrer des tracks de drum avec le kit miké au complet.

Je songe vaguement à lancer un projet de studio chez moi, donc rammassage d'infos tranquillement pas vite !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 08:36

Salut Gab,

Je crois que la meilleur façon est; d'avoir un bidule juste pour faire ce que tu veux faire en parallèle avec ta carte de son existante.

Tu peu regarder les produits M-Audio Delta 44 pour commencer +=/-200$. Oublie pas une chose, il va te manquer d'entrées si le moindrement tu élabore tes projets. J'avais aussi regardé les cartes in-bord avec un gros tapon (8 in 8 out) de fils, elles sont pas cher (200-400$) mais les revues étaient très ordinaire... il faut passé le tout dans une console (comme la Delta 44 en passant)

Pour la qualité, c'est toujours une question de qualité de pré-amplificateur, les bon pré-amplificateur XLR sont dispendieux... Maintenant si tu veux être le moindrement sérieux; les Mackie Onyx sont parfaite... si se serait à refaire je commencerais avec cela c'est les $$$ qui me manquai originalement mais compte tenu de tout les ajouts que j'ai fait plus tard les Onyx sont vraiment polyvalent... Les produit fait par Présonus son aussi três interressant je travail avec le FireStudio Project et j'ai eu un FirePod F10 pendant 3 ans (mais celui-ci a brisé donc pas très fiable (made in China...) d'ailleur j'ai rien trouvé dans ses styles fait au Canada ou au USA. Tien nous au courant de tes démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 09:42

Bonjour à tous. Moi j'utilise depuis deux mois un module externe UA-25 EX de Roland. 2 input/output... 1/4 + microphone. Compatible MIDI, le tout via USB 2 avec alimentation fantôme.. J'ai 14 pistes d'enregistrées à date sur 16 pour mon démo et j'ai pas un mot à dire sur la latence, il n'y a rien de perceptible à ce niveau là. Le tout pour environ 300$. Je l'utilise avec Reaper, une petite merveille pour le prix.

Ma question va à Didi: c'est quoi l'avantage que tu trouves à utiliser une console hardware pour mixer? Le son est-il vraiment meilleur? Je demande ca parce qu'une console ou un mixeur hardware m'intéresse un peu mais je ne suis pas sûr de franchir le pas. Je sors quand même à 41 400 hz, qualité CD standard. Sans être maniaque, le seul problème que j'ai actuellement est que je trouve que les sons sont un peu fusionnés ensemble, pas assez distincts l'un de l'autre, mais pour un démo je peux m'en accommoder pour le moment. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 14:13

J'ai une M-Audio firewire 410 et je suis très satisfais des résultats. J'ai eu quelque petit problème de driver au début mais depuis tout est parfait.

Le seul autre problème que j'ai eu au début était que j'utilisait la prise firewire intgéré à ma carte mère. J'avait énormément d eparasite jusqu'à ce que je lise quelque part qu'il fallait utiliser une carte firewire séparée. J'en au acheté une à 15-20$ et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 10:05

Orox a écrit:
Ma question va à Didi: c'est quoi l'avantage que tu trouves à utiliser une console hardware pour mixer? Le son est-il vraiment meilleur? Je demande ca parce qu'une console ou un mixeur hardware m'intéresse un peu mais je ne suis pas sûr de franchir le pas. Je sors quand même à 41 400 hz, qualité CD standard. Sans être maniaque, le seul problème que j'ai actuellement est que je trouve que les sons sont un peu fusionnés ensemble, pas assez distincts l'un de l'autre, mais pour un démo je peux m'en accommoder pour le moment. Merci!

Salut Orox chu pas vraiment sur de savoir ques ce que tu veu dire par Console Hardware s'cuze mon ignorance... Si tu parle de la gamme Onyx c'est bien sur le fait d'avoir tout intégré d'ailleurs mon set-up est pensé de cette façon. Ex: Le band est en répétition et l'ont veu enregistré... pas de problèmes, tu part le programme et hop t'enregistre. Avant c'était débranche les micros branche les sur l'interface etc etc etc par le temps que tu est prêt pour enregistré le drummer est sou, le bassiste est au téléphone avec sa blonde pis tu te rappelle même pas pourquoi ou de quoi ce que tu voulais enregistrer...

Pour la qualité d'une console comme j'ai dit (et c'est mon opinion) c'est la qualité des pré-amplificateurs qui fait la différence, une console c'est des pré-amplificateur relié à des entrées, sorties, des EQ et des potentiomètre... J'ai une Yamaha MG102c (pour mon PC et pour moniteur) une Berigger Eurorak UB802 aussi pour moniteur j'ai eu du Mackie (voir autre post) et maintenant la fameuse Carvin. Mackie (moderne comme Onyx est bien mais selon moi le problème est le prix... tu paie encore pour le nom qui malheureusement maintenant est fait en Chine. Celle qui me déçoit le plus coté son est la Yamaha chez pas pourquoi (à vais dire je sais c'est la qualité des pré-amplificateur) mais quand tu passe a travers de cela tu pers du treb et de la basse c'est pas possible, la Behringer est vraiment cochonnerie de construction mais le son est mieux que la Yamaha. La Carvin est vraiment haut de gamme et pas cher... (voir le tread)

Pour ce qui est du Firewire ben c'est les revues sur le net qui mon fait pencher du cote Firewire à la place du USB. Quand tu a plus de 4 tracks enregistrées (faut pas oublier que chaque track est un ficher Wave qui prend énormément d'espace et de mémoire sur un PC) à la fois le USB semblerait commencer s'essouffler (latence). J'ai eu beaucoup de misère avec la latence quand j'ai commencé à enregistré sur PC ce qui à un certain moment donner m'a complètement fait arrêter d'enregistrer jusqu'à ce que je m'équipe en conséquence car c'était invivable. Finalement il y a la ''Chip'' ou puce de numérisation qui je présume est importante et qui doit te donné au minimum une qualité CD (44 mhz ou même 48 mhz)...

J'espère que sa t'aide un peu, l'idée des forums est de partager nos bon coups et nos mauvais coups...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 11:53

Ok C'est vrai que le terme porte à confusion. Ce que veux dire finalement, c'est que tout le traitement de son, la balance des volumes, les EQ, Reverb, le Pan etc.. Tout ca je peux le gérer directement dans le soft sur l'ordi avec un résultat potable si on est patient. Et j'ai vu ces espèces de petites tables de mixage(peut-etre un meilleur terme?) au magasin de musique qui semblent présenter de facon claire tous les boutons de contrôle et ca a l'air drôlement plus intuitif. Et certaines ont plusieurs effets intégré. Et je me demandais si coté qualité de son ca vaut la peine d'essayer ca. Parce qu'un vendeur veut vendre et va toujours me répondre invariablement que c'est ca que ca me prends, mais j'aimais mieux le demander à quelqu'un qui s'en sert vraiment comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
vince666metal
Nouveau
vince666metal


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : la rédemption
Instrument : strat fender deluxe, Epi. G-400, Epi-LP Gothic, Dean Vendetta
Amplification/Effets : Egnater Tweaker +2 cab 1x12 v30 - Pedal; TS9, Rat, Jackhammer,PodHD300 etc.
Date d'inscription : 05/03/2009

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 02:26

AlLo , Comme carte de son si c'est seulement pour enregistrer des instrument moi j'aime bien mon Pod UX1, ya plein d'effet de model d'ampli mais par contre moi je met un Power Amp comme setting qui ne modifi pas mon son et qui l'amplifi un peu dans le programme et je plogue un simple micro dessu relier devant mon ampli de guitar et sa donne un son de 48 000 Hz 24 Bit a son meilleur. il ya aucun lag lorsqu'on jou... C'est ce que j'aime beaucoup, comme programme je connais po vraiment , par contre avec le UX1 il ya Live Lite 7 et je trouve ca pas si mal. Manque d'expérience pour l'utiliser au max.. ;p sa vaut environ 170$ et pour la qualité denregistrement je trouve sa merveilleux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 09:20

Sa semble bien ce bidule

http://fr.line6.com/podstudioux1/

Peu tu enregistrer du vocal? si oui quel sont les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 16:24

De mon expérience perso... j'utilise un préamp JoeMeek que j'envoie dans une M-Audio Delta44.
C'est simple et ça fait amplement le travail pour taper rapidement la guit ou n'importe quoi d'autre qui nécessite pas plus de 4 inputs.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 21:48

evitez les merdes a line6, j'en ai eu 2 et jme suis arraché les cheveux de la tete tout le long, c'est de la grosse merde niveaux drivers et la machine en tant que telle ne vaut pas cher la livre...
depuis plus d'un an je suis sur une m-audio audiophile 192 interne et c'est de loin la meilleure question qualitée/prix, c'est ultra clean, j'ai que 6ms de latence en monitoring direct(avec effects), la mienne ma couté environ 175$.
j'ai acheté un preamp m-audio dmp3 qui fais tres bien la job et reste tres transparent pour moin de 200$, des moniteurs m-audio bx5a-deluxe pour environ 350$(les bx8 rentrait pas sur mon bureau et étaient trop bassy pour ma piece), ca as pris du temps pour "casser" les cones par contre, faut etre tres patient car neuf ils semblent sonner tres stiff, mais ca fini par passer.
de plus, avec les m-audio en interne, tu peut brancher autant de cartes que tu as de ports pci de disponibles, donc parfait pour upgrader plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 23:41

moi aussi tres satisfait des produits M-audio, surtout pour le prix qui a bcp baissé dans les dernieres années. une Delta 44 serait un excellent premier achat, dans l'éventualité d'un manque d'entrée, il est possible d'ajouter une seconde carte pour doubler le nombre d'entrées, comme l'a dis elegy.

aucun probleme de drivers avec XP, quelques-uns avec Vista, mais ca se règle assez rapidement.

excellente compatibilité avec les produits steinberg (Cubase), ASIO, etc
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 13:53

je ravive ce post car j'aimerais améliorer mon son provenant de mon ordinateur. J'ai présentement un mixer Mackie 402-VLZ3 brancher sur un ampli Qsc GX3 vers des moniteurs Event 20/20. Tout ça part de ma carte de son onboard de mon PC. Si j'achete une nouvelle carte de son pourrais-je y gagner en qualité de son ? Je me sers plus de ce setup pour écouter de la musique que pour enregistrer, quand j'enregistre ce n'est qu'une track de guitare par dessus un backing track, alors le 4 channel de mon Mackie est amplement suffisant. La Delta 44 me semble bien mais est-ce qu'il y a l'équivalent mais avec seulement une entrée/sortie car j'utilise un mixer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 00:51

pour la différence de prix que tu payeras pour une carte avec une seule entree/sortie tu es mieux d'aller vers la delta 4/4 qui sera une coche supérieure à mon avis....elle est plus souple d'utilisation et qui sait, un jour tu trouveras peut-être pratique d'avoir plus d'une entrée.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 21:02

Surtout que dans l'usagé une delta 44 peut se trouver à +- 100$!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:53

à ce prix là faut surtout pas s'en passer! Razz

jpense même que je vais mettre ca sur ma liste de chose a acheter, vu que ma grosse carte de son est toujours au local...ca serait bien pour chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khaledo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2010

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 02:58

Bonjour,

Niveau matériel informatique homestudio, quel est le magasin avec le plus de choix et des prix compétitifs, ou du moins quels sont selon vous les magasins à checker impérativement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 08:57

Encore...

Quel Région?
Revenir en haut Aller en bas
Khaledo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2010

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 14:31

Encore...? J'ai bele t bien trouvé un thread sur les amgasins en ligne mais pas sur les magasins de la place...
Je suis sur Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 01:35

Steve - Italemélodie et Archambeault rue Ste-Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une bonne carte de son Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une bonne carte de son
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: