Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Achat imprévu!

Aller en bas 
+2
Thames
BoDegaS
6 participants
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Achat imprévu! Empty
MessageSujet: Achat imprévu!   Achat imprévu! Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 21:03

J'ai vu un body de tele gauchère avec le manche sur lespacs hier. Comme le vendeur passait dans mon coin aujourd'hui et que le prix était de 125$....
Le tout est en très bon état. Le vendeur m'a dit le body est en acajou. C'est asser lourd. Le body est en trois morceaux comme vous pouvez le voir sur les photos. Le manche est pas mal semblable à ma tele am. series. Les frets aussi. Je n'ai aucune idée de la marque. Rien d'indiqué sur le manche ou le body. Je me suis rendu compte par après qu'il n'y avait pas les trous pour les cordes! Embarassed Pas trop grave, quand j'aurai rammassé tout le hardware et les pick up je crois que vais donner ça à un luthier pour qu'il la monte.
Je posterai des photos quand elle sera fini dans 2-3 mois...

Achat imprévu! Tele110

Achat imprévu! Tele210
Revenir en haut Aller en bas
Thames
Langue pendue



Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Chicoutimi
Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!
Date d'inscription : 23/07/2008

Achat imprévu! Empty
MessageSujet: Re: Achat imprévu!   Achat imprévu! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 14:33

Cool grab! Poste les photos au fur et à mesure que ca avance! Une tele Mahogany, ca va être gras ca mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.led-zepped.com
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Achat imprévu! Empty
MessageSujet: Re: Achat imprévu!   Achat imprévu! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 18:35

Yes sir!
J'ai tout acheter ce qu'il me faut, reste plus qu'à tout recevoir...Je voulais pas mettre une fortune...Les pick-up...Au bridge un 69' thinline ri et au neck un am. std alnico 3...Les clés left gotoh locking, style vintage. La bridge plate est une fender am. sdt. Les saddles et la plate avec les pot et le jack aussi. Comme la bridge plate gauchère est fait pour des saddles 'offset' je devrais faire modifier les saddles ou la bridge plate que j'ai acheté je crois. La vis et le spring est de l'autre côté pour le modèle gaucher...Des saddles gaucher, il n'y en a pas qui se vend en pièce malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Achat imprévu! Empty
MessageSujet: Re: Achat imprévu!   Achat imprévu! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 23:23

Salut Bodegas.

Le tout est très beau, en effet. Et je suis certain que ça va faire une très bonne guitare. Mais je ne peux pas m'empècher de douter que le body est en acajou. Ça a bien la couleur de l'acajou, mais le grain du bois n'y ressemble pas. Ça m'a plutot l'air d'être du frêne teint. Essai de gratter le verni qu'il y a à l'intérieur des trous des pickups pour voir si la couleur garde toujour son teint brun-orangé. Si non, c'est du frêne.

Voici un exemple de frêne, pour référence.

Achat imprévu! Ash_ta10

Et voici de l'acajou:

Achat imprévu! Mahoga10

Mais comme je l'ai dit, ça va faire une très bonne (et belle) guitare quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Achat imprévu! Empty
MessageSujet: Re: Achat imprévu!   Achat imprévu! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 09:06

Je crois que tu as raison Alain. J'ai regardé les côtés de la cavité pour les contrôle qui ne sont pas vernis et la couleur est plus pâle comme sur ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Achat imprévu! Empty
MessageSujet: Re: Achat imprévu!   Achat imprévu! Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 17:46

J'ai reçu mes saddles gauché graphtech après plus de deux mois d'attente! Pas évidant à trouver! Reste plus qu'à faire percé le body pour les cordes et assembler le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Achat imprévu! Empty
MessageSujet: Re: Achat imprévu!   Achat imprévu! Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 18:48

tes saddles/pontets gaucher Question
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Achat imprévu! Empty
MessageSujet: Re: Achat imprévu!   Achat imprévu! Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 09:01

Humm j'ai hate de voir le résultat final...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Achat imprévu! Empty
MessageSujet: Re: Achat imprévu!   Achat imprévu! Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 13:02

Oui Doc, bridge saddles gaucher...Comme j'ai une bridge plate gaucher je devais avoir absolument des saddles gaucher aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Achat imprévu! Empty
MessageSujet: Re: Achat imprévu!   Achat imprévu! Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 15:25

Eheh je vais me coucher moins con ce soir ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Achat imprévu! Empty
MessageSujet: Re: Achat imprévu!   Achat imprévu! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 11:23

Vous ne verrez malheureusement pas le résultat....Je la vend....J'ai d'autre chose à m'acheter et l'intérêt n'y ai plus beaucoup! Vous me comprenez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Achat imprévu! Empty
MessageSujet: Re: Achat imprévu!   Achat imprévu! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 16:00

BoDegaS a écrit:
Vous ne verrez malheureusement pas le résultat....Je la vend....J'ai d'autre chose à m'acheter et l'intérêt n'y ai plus beaucoup! Vous me comprenez... Wink

Le rêve nous supporte et nous fait avancer BosDegaS... Ce que tu as fait tu l'as partagé et c'est ce qui est important. Le reste ben, continuons à s'amuser, c'est ce qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat imprévu! Empty
MessageSujet: Re: Achat imprévu!   Achat imprévu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat imprévu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: