Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix?

Aller en bas 
+3
Krincabeche
thirdpole
Joël
7 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Empty
MessageSujet: Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix?   Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 21:50

Hello,

Je me cherche une Tele et j'avoue être compliment perdu dans la multitude de modèles offerts... Vous pouvez m'aider?

Je cherche un son authentique avec une polyvalence intéressante. J'ai bien aimé le manche et la switch S1 de la Deluxe, cependant j'ai trouvé le prix un peu cher et j'ai pas trop trippé sur les pickups SCN (alors que pour Strat je les trouve géniaux...) J'aimais presque mieux le son de ceux posées sur la Highway 1 que j'ai essayé avant... Je cherche quelque avec à peu près ce tone : https://www.youtube.com/watch?v=5vuimUm9KSY si ça peut vous aider.

Je veux dépenser environs 600-700$ et j'aimerais mieux acheter usagé... Vous auriez des modèles à me proposer? Je sais que je recherche probablement des pickups Texas Specials ou assez hot et une switch S1...

Merci!
Joël
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix?   Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 22:15

Moi ca serait une americaine standard ... all the way !
Ses pickups sont les meilleurs que Fender fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix?   Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 22:44

avec ton target price, j'essaierais de me spotter une mexicain/ japonaise usagé qui a une bonne vibe pour l'upgrader eventuellement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix?   Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 10:16

Une japonaise sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix?   Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 13:53

Joël a écrit:


Je veux dépenser environs 600-700$ et j'aimerais mieux acheter usagé... Vous auriez des modèles à me proposer? Je sais que je recherche probablement des pickups Texas Specials ou assez hot et une switch S1...


Tu peut te trouver une télé dans ton budget et changer les pickup pour des Texas. Pour ce qui est de la switch S1, c'est la même chose que d'intaller un sélecteur à 4 position. La S1 permet d'obtenir les deux pickup en série ou en parallèle. Quand tu achete des pickup Texas Spéciale, il y a un diagrame pour installer les pickup avec un sélecteur 4 position.

Si c'est le son des texas Spéciale que tu recherche, il ne te reste qu'a trouver une télé dont la manche va te plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix?   Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 13:25

Essaies une Fender Lite Ahs fabriqué en Corée avec des Seymour Duncan franchement super et silencieux, j'en ai une depuis mars dernier et c'est maintenant ma guit no1, tu peux jouer du jazz/blues/rock clean et country elle a vraiment de la personnalité. Meilleur son qu'un G&L Tribute qui est dans la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
nicgagnon
Bavard
nicgagnon


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Les Escoumins
Instrument : Gibson / Epiphone
Amplification/Effets : Marshall
Date d'inscription : 26/08/2008

Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix?   Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 19:58

Moi je pense que les mexicaines font la job. Pour les pickups au prix qu'elles sont, tu peux facilement upgrader!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix?   Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telecaster : Meilleur rapport qualité/prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: