Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre...

Aller en bas 
+2
elegy
BoDegaS
6 participants
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Empty
MessageSujet: Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre...   Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 17:30

Pensez vous vraiment que l'autographe de stars sur votre guitare peut lui faire prendre de la valeur? Je me demandais ça après avoir vu l'annonce sur lespac ou un gars vend une tele squier autographié par les 4 membres de U2 pour 15000$!!! Négo! ouf! Il prend la peine d'ajouter qu'à ce prix là c'est un cadeau en plus!!! Very Happy

Je suis pas trop du genre groupie et avant que quelqu'un barbouille une de mes guitares!...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre...   Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 17:37

sérieusement, faut etre félé solide pour vendre une guit cheap ce prix la juste parce quelle as des barbots supposément de "stars"......faut encore etre plus dérangé pour l'acheter.....ma checker mes tickets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre...   Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 21:27

À mon avis, il y a deux catégories d'autographes: celles de "stars", vedettes passagères, et celles des légendes.

Je pourrais entrer dans la catégorie "vedette passagère" des signatures de gens comme Limp Bizkit, Def Leppard, Brittney Spears (J'aurais aussi pu nommer cette catégorie "has been") Les instruments de cette catégorie attirerons certaines personnes, les fans inconditionels des artistes, mais leur valeur jouera selon le fait que la popularité de l'artiste est montante, descendante, ou un vague souvenir...

J'entrerais dans la deuxième catégorie les gens comme Elvis, les Beatles, les Rolling Stones, Clapton. Même si une personne n'est pas attirée par leur musique, il y aura tout de même une valeur ajoutée et une demande pour un instrument autographié par ces artistes. La renommée de ces artistes n'est plus à faire, et est constante depuis des lunes...

Il reste à déterminer la valeur réelle de ces autographes: Est-ce que l'artiste en question en signe une tonne, ou presque pas du tout? a-t-il réellement joué avec l'instrument en question? Est-ce que la signature est indéniablement attribuable à l'artiste?

Pour ma part, j'ai des pickguards autographiés par deux artistes seulement: des Les Paul, autographiées par Les Paul lui-même (J'ai pris des photos de moi en sa compagnie, et de lui en train de signer les dits pickguards: la preuve est donc établie, mais la valeur réelle de ceux-ci ne m'est que personelle. J'ai aussi un pickguard autographié par Scotty Moore, guitariste d'Elvis: je lui ai demandé la faveur après avoir partagé un "blue suede shoes" impromptu avec lui lors de l'ouverture du Custom Shop de Gibson... Je dirais par contre que je n'aurais probablement pas été prêt à payer des fortunes pour les autographes: ils sont plutôt des souvenirs d'un évenement, et me demeurent personnels. je suis un groupie, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à jouer de la guitare plus jeune, mais je ne suis pas du type "scrapbook" et à connaître les potins écrits dans le Écho Vedettes.

J'ai un bon ami à moi qui a une strat Clapton autographiée par Clapton: elle avait été tirée par le NAMM voilà quelques années (Elle s'est retrouvée longtemps dans une vitrine du défunt Style Musique de Cap-Rouge). Celle-ci est probablement la plus monayable des guitares que je viens de mentionner: Clapton est avare d'autographe, et les autographes connus et certifiés de sa part son rares... Il n'avait même pas voulu autographier les guitares vendues chez Christie's pour les enchères du Crossroads!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre...   Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 02:51

une calpton je comprendrais le prix....mais comme le mec qui essaye de vendre sa strat sambora mexicaine 15K$ parce que monsieu la signée...ou ce mec avec une squier....boff, pour moi une guitare ca va pas dans une vitrine...peu importe le prix.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre...   Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 10:42

Haaa !! Je me suis posé la même question hier matin

"C'est qui le cave qui va payé 15 000 $ pour une Squier avec un barbeau dessus ?"

Sérieusement, ça ne vaut pas ça. Le gars a probablement voulu écrire 15 $ et il a mis des zéros de trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre...   Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 10:54

Personnellement je mettrais pas un sous pour une signature, par contre je mettrais quelques dollars pour une guitare joué par un musicien légendaire comme Clapton mais là je sais que je ne pourrais pas me la payer Crying or Very sad Une signature le fun c'est dans le genre de ceux de CFMartin quand tu peux l'attacher à un événement personnel !

Y'a le fait aussi que quand j'achete une guitare c'est pour la jouer et non pour la laisser dans son caissie prendre de la valeur !!!! j'ai malheureusement pas les moyens d'être collectionneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre...   Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 12:49

+1 Clapton
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre...   Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 12:58

moé jmettrais ce fric la pour aller voir des show....ou macheter une shit load de bon stock( des guitare hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre...   Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur ajouté d'autographe sur une guitare ou autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeur d'une guitare
» Guitare + valeur + long-terme...
» Vos photos de Guitare
» Valeur pot P-90 ?
» Valeur de PU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: