Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Présentation.

Aller en bas 
+2
BoDegaS
Stay'n Alive
6 participants
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Présentation. Empty
MessageSujet: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 01:22

Bonjour tout le monde, la guitare ça tue, vive Metallica et ainsi de suite.


j'ai commencé la guitare quelquepart vers le 15 Juillet, mais du 1 au 25 aout j'étais en voyage. Alors pour ramener mon expérience de guitare a un chiffre réaliste (c'est a dire qui tiens compte de mon quasi-mois sans guitare), disons que j'ai commencé le 15 aout.


Ma mère a toujour joué de la guitare classique et de la flute. A l'école primaire j'ai joué de la flute, depuis le secondaire je joue de la trompette. Ce qui fais que j'ai des notions de base de musique. C'est par un beau jour de juillet (que j'esime ètre le 15) que je vois mon frère, guitariste pas du tout sérieux, consulter une tablature. Je lui demande le pricipe, je comprends que c'est facile a jouer. Je vais voir le riff de Enter Sandman, Metallica. Ce fut le premier morceau que j'appris a la guitare. Oui, la guitare classique de ma mère. Enuite, j'ai essayé quelques autres chansons, dont Master of Puppets, de Metallica, que j'ai tellement aimé que j'ai acheté l'album, que j'ai tellement asimé que j'ai acheté ...And justice for All et le Black Album. Que j'ai tellement aimés que j'ai acheté Death Magnetic. Que j'ai tellement aimé que je compte acheter Kill them All et Ride the Lightning. Je crois qu'on apelle ça "ètre un fan".

Peu avant mon voyage, j'ai pu essayer une guitare électrique chez un ami. Coup de foudre. (pour les curiex, c'était une sombre imitation de stratocaster et un ampli de Peavey, assez miteux, avec un seul canal, propre et étrangement aucun controle de volume, qui étais tout simplement a fond, ce qui obligait a péniblement ajuster le volume de l'ensemble sur le potard de la guitare. Enfin, j'ai adoré.) Évidemment, j'ai rèvé durant tout mon voyge a une guitare électrique. Dès mon retour, j'ai écumé Wikipédia et j'ai appris. Appris quelles sont les principales marques de guitares, appris quels sont les types de pickups, appris les principes généraux de qualité d'une guitare, appris le fonctionnement des différents types de vibrato, appris les pricipes généraux d'un ampli, la différence lampes/transitor, le principe de la disorsion, et j'ai passé une quinzaine d'heures au Archambault du coin pour essayer des guitares.

Après lesdites 15 heures, j'ai choisi ma guit: Jackson JS-20 (250$) a cause de la réputation de Jackson dans le metal, de son humbucker au bridge, de ses pickups simples en neck et millieu, de son son qui m'a semblé bon (quoique avec mon expérience, mon jugement a pu ètre faux, mais jusqu'a maintenant ça va), puis en bonne parti a cause de sa grande beauté générale. Le fini très poli sur bois rouge, c'est juste très beau. Un beau jour je mettrai une photo.
Puis j'ai choisi mon ampli, mais plutot par élimination: j'ai décidé d'haîr les amplis a prérèglage (les Line6 et les Vox, donc), les Peaveys (a cause du peavey déchet de mon ami) et finalement les line 6 et les Vox parce que en plus d'ètre prérèglés ce sont des horreurs, visuellement. Et ensuite parce que j'ai décidé que ce serait vraiment temporaire et que j'allais rapidement m'acheter un vrai ampli. Choix: Marshall MG-15cd, (109$, encore chez Archambault) a cause de son son correct, son faible prix, parce que c'est un Marshall et qu'il avait de la gueule.

Prochain ampli: un vrai, a lampes, Marshall, avec tète et haut-parleurs séparés, et de préférence après que j'aie compris comment règler un ampli efficacement.

Prochaine guit: Probablement une Jackson, probablement double humbucker actif, vibrato flottant et bien concu obligatoire.


Récemment, j'ai compris en quoi consiste une tonalité. Ohhh! Miracle! Quelle invention fabuleuse! Et c'est ainsi que j'ai l'intention d'apprendre par coeur toute les gammes relatives, mineures, majeures, plus les pricipes de construction d'accords. Objectif: improviser et composer.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 02:01

Salut, bienvenue sur le forum! Belle présentation et bonne chance dans ton apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 09:37

Disons que c'est une assimilation rapide pour si peu de temps!

Bienvenue chez toi ici, parles-nous souvent de ta pprogression, de tes impressions et de tes goûts. Il y a beaucoup à partager!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:10

Ouai....
Bienvenu Stay'n Alive...
L'amour pour la musique et l'interprétation de celle-ci est quelque chose qui peu t'accompagner toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:32

Hey tout le monde, merci pour les réponses.

Et t'a raison Didi, la musique c'est vraiment une belle conaissance a avoir.


Ensuite, y'en a un qui veux savoir mes gouts?

Je suis définitivement un fan de Metal, surtout le vieux thrash des années 80'. Ce qui fais de moi un authentique fan de Metallica! Alors évidemment je compte jouer en grande partie du metal, mais je veux a tout prix rester polyvalent, pouvoir jouer un peu de Blues, de Jazz, mais en aucun temps du country ou du folk. Et pour avoir cette polyvalence, je compte avoir une grande conaissance technique de l'instrument. Ceux qui croient que je veux avoir un son ultra-fuzzé pour le metal se trompent, j'ai déja essayé un line6 règlé sur "insane", et j'ai pas aimé. Le son étais vraiment pas assez clair. Disons que j'aime bien voir la différence entre deux notes différentes quand je joue.

Parlant de technique a la guitare, voyez ce vidéo. http://fr.youtube.com/watch?v=2iLIhLv8LuY

Quand je serai a un niveau sérieux, j'aimerais bien moi aussi apprendre qulques parties de violon a la guitare.


Et, au fait, allez voir les tablatures de l'intro de Master of Puppets de Metallica, c'est pas compliqué et ça sonne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 00:52

Content de voir un nouveau qui aime la musique plus Heavy ! Bienvenue chez toi ! Dans quel coin tu reste, si c'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 01:02

Soit dit en passant, si t'aimes le Trash 80's, Je t'en supplie ne fait pas comme tout les fans bornée qui ne connaissent que le nom Metallica et qui veulent rien savoir du reste, fait toi une faveur et écoute du Megadeth! Ensuite regarde pour Slayer et Anthrax, le ''Big Four'' du Trash. Tappe ça sur Wikipedia Twisted Evil

Albums de Megadeth à avoir absolument en ordre d'importance:

RUST IN PEACE !!!!!
Peace Sells... But who's Buying?
So Far, So Good... So What!
Youthanasia, plus mainstream mais Très très solide, un bon album de Hard Rock, presque!

Titres des best tracks:

Holy Wars... The Punishment Due
Hangar 18
In My Darkest Hour
She-Wolf, que t'aimera bien si t'aimes Maiden !
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 08:45

Wow merci, en fait j'ai déja été voir c'est quoi le carré d'as du thrash (tHrash, avec un h après le t. Sans H, c'est "poubelle". Avec H, c'est "frapper".) et j'ai écouté quelques tounes de chaque groupe, genre, a part Slayer de qui je connait que raining blood, mais je vais acheter Reign in Blood, puis Madhouse de Anthrax, puis la, maintenant que je sais quel album acheter de Megadeath, je vais acheter Rust in Peace, puis si j'aime je vais acheter plus.

Et tu sais quoi? Je ne suis pas un fan BORNÉ de Metallica lol. C'est juste que pour moi Metallica a quelque chose de plus. Je crois que c'est tous les changements dans la musuique, ou, une certaine complexité dans les compositions, et ensuite certains solos de Hammet que je trouve jouissifs, genre dans One, qui a un fin incroyable, et Battery. Parlant de Battery, cette chanson est magique, écoutez, ça thrashe en tab(censuré)nak et ça reste somme toute très écoutable et mélodique.

Enfin, pour l'instant je suis vraiment a sec coté fric, et j'essaie de trouver un travail. Alors dès que je travaille, j'achète Rust in Peace et Reing in Blood

Si qulequ'un pouvait me conseiller un album majeur de Anthrax, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 10:56

effectivement Megadeth est un incontournable, en fait je trouve que Mustaine est de loin supérieur comme musicien à Kirk Hammet. par contre en ordre d'importance des albums je vais plutot comme suit: Peace Sells, rust in peace, countdown to extinction, cryptic wrintings et The World Needs a hero

dans les autres band trash à ne pas oublier il y a Testament et Pantera qui sont des incontournables (et selon moi les meilleurs chanteur du Thrash) je suggère l'album Vulgar display of power de Pantera.

Slayer je conseille Season in the abyss
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 12:13

Cooooooool... Ouais Vincent j'avais pas bien lu un de tes posts, et je réponds: a montreal, proche du coin Sherbrooke et Langelier, le mème coin que la station de metro Langelier.


Sinon, bon, la y'a une grosse avalanche de musique que je me fais conseiller lol, je crois que j'ai très très hate de travailler...

Bien merci pour vos conseils, je vais essayer de découvrir ces groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 14:10

Inquiette toi pas, j'ai jamais dis que t'étais un fan Borné. Ce que je trouve ridicule c'est le monde qui sont fan de Metallica depuis des années et qui crachent sur le reste, particulièrement sur Megadeth parce que Mustain s'ets fait viré du band. C'est vraiment se passer d'excellente musique pour un principe bidon! C'Est normal par contre que si tu ne fais que découvrir le Thrash tu te concentre sur Metallica, d'ou mon intention de te faire découvrir d'autre groupes!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 21:27

Je suis en train d'écouter le lien que t'a comme signature, et c'est pas mal.


Non sans déconner, dès que j,ai du fric je vais acheter Reing in Blood et après Rust in Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 22:35

Cool merci du compliment! Soit dit en passant ce n'est qu'une piettre impression de ce qu'on va lancer le mois prochain, faut pas se faire une idée fixe avec ça!

Comme tu reste Près de la station Sherbrooke, je ne peux que tu conseiller d'aller dans les disquaires indépendants sur St-Denis au lieu d'aller au Archambault sur St-Cath! Je sais pas, peux-être que c'Est déjà ça que tu fais mais sinon ça vaut la peine. Mes préférés sont le Beatnik sur St-Denis, un peu passé Sherbrooke et le Sound Central sur Mont-Royal! ça vaut le détour! c'est moin cher, plus aceuillant, l'ambiance underground et on y trouv, en plus des groupes connus, plusieurs artistes underground qui vallent vraiment la peine! En plus, par principes personnels dumoin, j'ai moin l'impression de donner mon argent à une compagnie multi millionnaire en achetant chez l'indépendant!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 09:18

Je partage ton point de vue, mec. Encourager les indépendants, c'est bien. Sinon on se retrouve avec une bande de dépendants.

Je crois que je vais aller jeter un oeil a ces magazins un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p'tit présentation
» Présentation
» Présentation
» Mais qui es-tu?
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: