Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec mon Orange - À l'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
captnmorgan
Bavard
captnmorgan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Matane, PQ
Instrument : G&L Tribute L-2500, Hagstrom Super Swede, Ibanez AR100, Fender Telecaster AM Standard
Amplification/Effets : Orange OR80, Laney AOR ProTube 50, Ampeg Gemini II, JetCity Picovalve
Date d'inscription : 22/08/2006

Problème avec mon Orange - À l'aide Empty
MessageSujet: Problème avec mon Orange - À l'aide   Problème avec mon Orange - À l'aide Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 14:50

Salut,

Je me suis procuré un vieux Orange OR-80 début '70. Ça sonne super bien mais il y a juste un petit problème, il y a commme un buzz quand je fais du palm muting, pis c'est pas un buzz normal. J'ai le sentiment que c'est dans le preamp parce que ça le fait à tous les volumes. Mais à savoir, je suis comme dans le néant. Est-ce qu'il y a quelqu'un s'y connaissant ou qui a eu le problème avec leur ampli, peu importe Orange ou non?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/attackofthemicrophone
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Problème avec mon Orange - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Orange - À l'aide   Problème avec mon Orange - À l'aide Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 15:26

As tu checké tes lampes de preamp ?
Revenir en haut Aller en bas
captnmorgan
Bavard
captnmorgan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Matane, PQ
Instrument : G&L Tribute L-2500, Hagstrom Super Swede, Ibanez AR100, Fender Telecaster AM Standard
Amplification/Effets : Orange OR80, Laney AOR ProTube 50, Ampeg Gemini II, JetCity Picovalve
Date d'inscription : 22/08/2006

Problème avec mon Orange - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Orange - À l'aide   Problème avec mon Orange - À l'aide Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 15:35

Je les ai interchangées du moins, mais non je n'ai pas essayé d'autres lampes, je vais essayer ça à soir. Je t'en redonnes des nouvelles.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/attackofthemicrophone
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème avec mon Orange - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Orange - À l'aide   Problème avec mon Orange - À l'aide Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 15:48

captnmorgan a écrit:
Je les ai interchangées du moins, mais non je n'ai pas essayé d'autres lampes, je vais essayer ça à soir. Je t'en redonnes des nouvelles.

Merci

Es-tu certain que ce n'est pas un speaker de deconner!? Ca m'es deja arriver. Quand tu palm mute ca rend la chose assez evidente
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème avec mon Orange - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Orange - À l'aide   Problème avec mon Orange - À l'aide Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 16:20

a le fameux OR-80.. je l'avais spotter sur les pac!!!
effectivement sa peux venir de tes spkrs!
sa peux aussi être relier à des lampe de préamp ou de power stage!
aussi tout les condensateur electrolytique d'un certain age sont à risque!
pour une tel pièce je le ferais voir et ajuster chez un tech... le cout suplémentaire en vaudra la peine!
faut pa être cheap avec ce genre d'ampli!

d'après mes recherches, le tient a été fait au temps où certain était encore fait par matamp...
ces vieux ampli on le défaut de bcp chauffer! alors garde le aéré

si ya encore les vieux transfo patridge dedans t'as un ampli qui va pas perdre de valeur! et qui doit sonner la mort...
le hic c'est que l'Ancien proprio a fait ajouter un étage de gain dessue.. c'est domage! tu perd une des grand qualité de stampli LOUD AND CLEAN!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
captnmorgan
Bavard
captnmorgan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Matane, PQ
Instrument : G&L Tribute L-2500, Hagstrom Super Swede, Ibanez AR100, Fender Telecaster AM Standard
Amplification/Effets : Orange OR80, Laney AOR ProTube 50, Ampeg Gemini II, JetCity Picovalve
Date d'inscription : 22/08/2006

Problème avec mon Orange - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Orange - À l'aide   Problème avec mon Orange - À l'aide Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 17:00

Oui c'est le fameux de lespac. Quand je l'ai eu les lampes étaient usées pas mal. Les sockets de grosses lampes sont "lousses" pas mal, p-e une piste. L'affaire de l'étage de gain, c'était pas bien expliqué dans la description. Finalement, ce qu'il avait fait c'est l'équivalent de mettre un volume dans le loop d'effet. une tentative de master vol qui était pas vraiment convaincatne. Finalement, j'ai remis le loop comme avant. Mais c'est pas ça qui a causé mon problème. De plus en plus, je tends à penser au sockets "lousse" pis aux soudures froides parce que plus il réchauffe, moins ça le fait. Je m'y connais un peu en électronique mais le haut-voltage, ça fait peur. Je viens d'écrire à Chuck, pour savoir s'il peut le prendre. En passant, c't'une bête, ça sonne en tab*****.

Merci Krincabeche pour les infos, j'en savais pas tant sur cet ampli là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/attackofthemicrophone
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème avec mon Orange - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Orange - À l'aide   Problème avec mon Orange - À l'aide Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 18:06

pas de trouble!!! à vrais dire chtun peu jaloux Wink
je lui avait fait une offre... mais ya pas voulu!... j'avais fait des recherche dessu... mais j'avais pas vraiment besoin d'un ampli puisque j'en ai déja 3... alors sa aurais été juste pour avoir un vieux orange....
me semble que j'avais trouver que c'était un 73-74 si ma mémoire est bonne!

enfin bref! chanceux, chu sur qu'un coup réparer sa va être une bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Problème avec mon Orange - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Orange - À l'aide   Problème avec mon Orange - À l'aide Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 19:25

félicitation, les enregistrements que j,ai entendu des vieux OR sont tres intéressant, ca te fait une belle piece de collection.

pour plus de renseignements tu peux aussi aller sur le forum officiel de Orange, il y a plusieurs membres propriétaire de vieux OR qui pourront te filer des tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
captnmorgan
Bavard
captnmorgan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Matane, PQ
Instrument : G&L Tribute L-2500, Hagstrom Super Swede, Ibanez AR100, Fender Telecaster AM Standard
Amplification/Effets : Orange OR80, Laney AOR ProTube 50, Ampeg Gemini II, JetCity Picovalve
Date d'inscription : 22/08/2006

Problème avec mon Orange - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Orange - À l'aide   Problème avec mon Orange - À l'aide Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 10:38

Un petit update sur la situation... Le vieux est parti chez le docteur, chez Chuck à Québec. Je me suis dit que tant qu'à l'envoyer en quelque part, c'est mieux de l'envoyer chez un des meilleurs. Il va lui faire un checkup complet et va changer les pièces qui ont besoin d'être changées. Je crois que même si je paye 200-300$ pour tout ça je vais être content. Ça doit être normal pour un ampli de 30-35 ans d'avoir des petits défauts. Tant qu'ils sont réparables. Je vous tiens au courant du développement de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/attackofthemicrophone
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème avec mon Orange - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Orange - À l'aide   Problème avec mon Orange - À l'aide Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 11:22

tant que c pas le transfo de sortie, sa devrais pas de couter un bras!
din vieux ampli les condensateurs son souvent la cause de bien des ptits problème!
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Problème avec mon Orange - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Orange - À l'aide   Problème avec mon Orange - À l'aide Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 11:53

Tu l'as envoyé à la bonne place !
J'ai hate de connaitre la suite !

Bye
Dave
Revenir en haut Aller en bas
captnmorgan
Bavard
captnmorgan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Matane, PQ
Instrument : G&L Tribute L-2500, Hagstrom Super Swede, Ibanez AR100, Fender Telecaster AM Standard
Amplification/Effets : Orange OR80, Laney AOR ProTube 50, Ampeg Gemini II, JetCity Picovalve
Date d'inscription : 22/08/2006

Problème avec mon Orange - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Orange - À l'aide   Problème avec mon Orange - À l'aide Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 11:43

C'est le temps de plugger mon show! Pour ceux qui veulent connaître la fin de l'histoire et entendre le résultat des réparations, je fais justement un show avec mon groupe à Québec le 25 octobre au Scanner! Avis aux intéressés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/attackofthemicrophone
captnmorgan
Bavard
captnmorgan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Matane, PQ
Instrument : G&L Tribute L-2500, Hagstrom Super Swede, Ibanez AR100, Fender Telecaster AM Standard
Amplification/Effets : Orange OR80, Laney AOR ProTube 50, Ampeg Gemini II, JetCity Picovalve
Date d'inscription : 22/08/2006

Problème avec mon Orange - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Orange - À l'aide   Problème avec mon Orange - À l'aide Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 02:13

Petite mise à jour sur cette vieille boîte orange là. Finalement Chuck m'a dit qu'il y avait plein de soudures froides sur les sockets à lampes et qu'il y avait même un condensateur qui avait été changé mais même pas soudé, oups, ca doit pas être un pro qui avait fait ça. Finalement rien de majeur et une fin d'histoire bien positive. Ça fait même pas une semaine que je l'ai pas pis je m'ennuie déjà. Je suis sûre qu'il y a de la magie dans ces vieux amplis là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/attackofthemicrophone
Contenu sponsorisé





Problème avec mon Orange - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon Orange - À l'aide   Problème avec mon Orange - À l'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon Orange - À l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma tete Peavey JSX(lampe)
» Probleme avec frette
» problème de peinture avec une gibson
» Probleme avec mon blues junior
» Petit probleme avec distortion pedal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: