Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 fender amp+eric clapton

Aller en bas 
+2
Didi
sgblues
6 participants
AuteurMessage
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

fender amp+eric clapton Empty
MessageSujet: fender amp+eric clapton   fender amp+eric clapton Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 22:29

Hi everybody,
Suis tomber là-dessus, Cream reunion en 2005,
J'aime bien Clapton et en prenant de l'âge il sonne comme un armagnac de 30 ans d'âge.
Sais pas si quelqu'un peut me dire d'où il sort ce foutu son, évidemment je parle de son gear et non de la magie de ses mains même si 95% de la sonoritée vient de là.
Il semble avoir entre autre un 57'twin.
Car je recherche un petit plif, entre 15 et 40 watts, pur lampe.
Utilisateurs d'ampli fender ou autre, avez-vous des avis à propos de la chose?
En fait, pour faire du blues principalement.
http://fr.youtube.com/watch?v=6oiuRYc8C_A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

fender amp+eric clapton Empty
MessageSujet: Re: fender amp+eric clapton   fender amp+eric clapton Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 22:54

Ah... ... simplement délicieux...

Son twin n'est pas miké c'est le cab en dessous qui est, à l'ombre...
Hé Hé...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

fender amp+eric clapton Empty
MessageSujet: Re: fender amp+eric clapton   fender amp+eric clapton Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 01:19

Je sais pas c'est quoi le budget mais un '57 twin c'est eniron 2400$+taxes.
Si tu as l'intention de mettre autant d'argent, tu vas avoir énormément de choix.

Moi je suis vendu à Suhr. Depuis que je me suis acheté le badger18 ,,,j'arrête pas je jouer.
J'ai l'intention de m'acheter le badger30 pour un setup stereo.Un avec effect l'autre "dry".
Même que mes autres ampli (Orange et matamp) sont vendu à cause du Badger18.

En plus j'aurais jamais pensé qu'un 1x12 pouvait sonner aussi "BIG" que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

fender amp+eric clapton Empty
MessageSujet: Re: fender amp+eric clapton   fender amp+eric clapton Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 08:15

Comme tu dis une grosse partie de son SON vient de ses mains, j'ai le DVD du show dont tu parles et je l'ai vu en show au centre Bell il y a quelques mois, il y a pas juste de la musique qui sort de cette guitare ;-) . C'est sur qu'avec un twin 57 ou même un Bassman tu pourrais te rapprocher du son. Regarde aussi les Chucktronic, pour du blues c'est super, j'ai un session 15 et je peux sonner très Clapton avec une Strat sur cet ampli ! Bon magasinage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

fender amp+eric clapton Empty
MessageSujet: Re: fender amp+eric clapton   fender amp+eric clapton Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 08:35

Une strat avec des pick-ups surpuissants et le '57 twin, en lui enlevant une lampe de rectifier et en changeant les lampes de power.

C'est là la recette qu'il utilise. Le '57 twin est décidemment le eilleur ampli que j'ai eu l'occasion d'avoir. Malheureusement, il est rare d'en trouver sur le marché des usagés.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

fender amp+eric clapton Empty
MessageSujet: Re: fender amp+eric clapton   fender amp+eric clapton Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 10:09

Clapton a écrit:
Comme tu dis une grosse partie de son SON vient de ses mains

Effectivement... il y a aussi la façon de programmé le ''set-up''... il faut jouer avec les pitons peu importe l'ampli, la guitare, les pédales etc etc etc... Il y a des guitaristes qui sonne peu importe quesqu'ils ont dans les mains... Il y a des guitaristes qui son incapable d'aller ''cherché'' le son... ... ...


Dernière édition par Didi le Dim 05 Oct 2008, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

fender amp+eric clapton Empty
MessageSujet: Re: fender amp+eric clapton   fender amp+eric clapton Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 10:14

CFMartin a écrit:
Une strat avec des pick-ups surpuissants et le '57 twin, en lui enlevant une lampe de rectifier et en changeant les lampes de power.

C'est là la recette qu'il utilise. Le '57 twin est décidemment le eilleur ampli que j'ai eu l'occasion d'avoir. Malheureusement, il est rare d'en trouver sur le marché des usagés.



Par curiosité CF sais tu c'était quoi les H-P qui avait dans le Twin 57?
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

fender amp+eric clapton Empty
MessageSujet: Re: fender amp+eric clapton   fender amp+eric clapton Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 12:03

Voici la base de comme disiait SgBlues 'de ce ce foutus son', et le reste c'est dans les mains Smile

At The Royal Albert Hall Concerts, Eric used:
Black Fender Strat with noiseless pickups and a maple neck (another black Strat with Lace Sensor pickups).
Jim Dunlop strap locks.
Fender '57 tweed Twin amp, in a stack, with a spare on top (only used on “Sunshine Of Your Love”) and a Leslie speaker.
The Leslie had a separate preamp, used to balance out tone and volumes with the amp when used together.
He also had a Dunlop wah-wah pedal in line.
His wireless system was the Samson Synth 6 system, with packs powered by 2 AA batteries.
This ran to the input of his foot-switching unit through a Zaola cable from the cannon out on the Samson.
His guitar straps were by Ernie Ball, as were his picks and his strings (''Slinkys'' 10 13 17 26 36 46 gauges).
Guitar stands by Tama.
This information was graciously provided by Eric's guitar technician Lee Dickson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fender amp+eric clapton Empty
MessageSujet: Re: fender amp+eric clapton   fender amp+eric clapton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fender amp+eric clapton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Clapton "Blackie" V2.0
» I'm Tore Down - Solo Eric Clapton
» Eric Clapton...Blackie, la réplique.
» Eric Clapton Crossroads guitar festival...
» Recreation dune gibson 335 Eric clapton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: