Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ASDR CE de Greg Bennet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reset
Bavard
reset


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Paris, France
Instrument : guitare, clavier
Date d'inscription : 30/09/2008

ASDR CE de Greg Bennet Empty
MessageSujet: ASDR CE de Greg Bennet   ASDR CE de Greg Bennet Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 07:19

toujours dans ma quête d'une folk (achat prévu pour mardi prochain)

j'ai vu cette grat' en magasin (539 €), elle m'a paru bien

vous en pensez quoi ? c'est pas très connu comme marque, Greg Bennet (y a un rapport avec Samick je crois), mais elle m'a fait une très bonne impression, la finition est top, et elle sonne bien...
j'ai pu comparer avec une DX1 de Martin (accoustique pure, sans pan coupé, proposée à 650€), et j'ai préféré la Bennet question sonorité

ASDR CE de Greg Bennet

(ça sera pour enregistrer des maquettes tranquillou à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

ASDR CE de Greg Bennet Empty
MessageSujet: Re: ASDR CE de Greg Bennet   ASDR CE de Greg Bennet Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 10:11

La série Greg Bennet de la marque Cort est typiquement bien construite. Elle utilise des matériaux honnêtes, et une finition polyesther.

Comme toutes les guitares au polyesther en bois solide, il est important que tu observe religieusement le taux d'humidité environnant l'instrument: le poly, contrairement à la nitrocellulose, ne laisse pas "respirer" le bois, et la surface "nue" de l'intérieur de l'instrument est donc plus prompte à une expansion-compression inégale avec l'autre côté de la même planche, résultant dans un instrument plus sensible.

Si tu en est conscient, et que lqa guitare ne sera pas trop sujette à des variations rapides, c'est une option intéressante. La série "Earth" chez Cort peut aussi être une solution économique acceptable à ton application.
Revenir en haut Aller en bas
reset
Bavard
reset


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Paris, France
Instrument : guitare, clavier
Date d'inscription : 30/09/2008

ASDR CE de Greg Bennet Empty
MessageSujet: Re: ASDR CE de Greg Bennet   ASDR CE de Greg Bennet Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:14

merci de ta réponse CFMartin,

ce modèle-ci n'a pas de rapport avec Cort je crois, il est directement vendu sour la marque "Greg Bennett"

ceci dit, j'ignorai que les deux marques avaient un rapport

je prends bonne note de tes remarques sur cette histoire de taux d'humidité, comme la guitare est livré avec un beau flight case en cuir marron (imitation ?), je la laisserai dans son étui quand je n'en jouerai pas, pour éviter tout risque

sinon j'ai reçu cette réponse d'un gars qui a eu l'occasion de l'essayer sur un autre forum :

Citation :
Salut!

Hé bien l'ADSR dont j'ai posté l'avis appartient à une copine qui m'avait demandé conseil pour l'achat d'une electro acoustique, elle n'est pas déçue de son achat et de mon coté je prends toujours un grand plaisir à jouer dessus à chaque fois que nous passons une soirée ensemble... Le plus marrant dans l'histoire est le regard de certains musiciens par rapport à l'intrument : nous étions la semaine dernière en compagnies d'un copain fan de picking (il jour sur une Martin&Co des 70's et sur une Franck Cheval), il a été étonné de la guitare "surtout au niveau du prix"...Il ne faut pas exagérer, elle n'est pas aussi bien sue ses guitares d'exception, mais ça l'a scié niveau son et il l'a trouvé agréable à jouer et très belle (ça...tout le monde s'accorde là dessus).
Pour te situer le son, c'est beaucoup moins sec que les sèches ibanez, mais ça a une bonne présence et un joli grain. Le préampli n'est pas non plus un haut de gamme Fishman mais très sympa.
En gros, il te faudrait dépenser deux fois plus d'argent pour avoir ce type de lutherie chez un concurrent. Donc, tu peux y aller les yeux fermés. Et je suis sûr, avec le soin évident à apporter à un instrument pareil, que les années révèleront un caractère sonore de plus en plus flatteur.

Bye!

Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

ASDR CE de Greg Bennet Empty
MessageSujet: Re: ASDR CE de Greg Bennet   ASDR CE de Greg Bennet Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:35

cette critique me semble plus éclairée que la mienne, puisqu'il a eu l'instrument en main.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASDR CE de Greg Bennet Empty
MessageSujet: Re: ASDR CE de Greg Bennet   ASDR CE de Greg Bennet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASDR CE de Greg Bennet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greg Koch
» Greg V avec le fine tuning d'une Timmy overdrive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: