Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 NEXT !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

NEXT ! Empty
MessageSujet: NEXT !   NEXT ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 00:44

Je suis dans le milieu de préparatifs pour décoller quelque part où y fait chaud et bon de vivre 52/52, mais surtout pour vraiment avoir une chance de réussir en rock 'N roll, il y a deux possibilités:

Europe (principalement angleterre, france ou suède)

OU

The almighty california, USA

Mais pour les states j'ai des doutes quand à l'obtention du permis de travail, et travailler en d'sous de la table si c'est pas avec mes voisins à québec je préfère pas.

Je suis pas sûr si j'ai vu que Doc a vécu en europe un moment mais j'addresse ceci à tout le monde pareil, vous en savez sur l'exportation humaine direction europe ? Share your thoughts !
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

NEXT ! Empty
MessageSujet: Re: NEXT !   NEXT ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 03:10

Renseigne toi sur les scènes locales/régionales. Quel genre de musique joue-tu ou veux-tu jouer? Ça peut faire une différence.
As-tu déjà du matos ou t'as l'intention de rencontrer d'autre musiciens pour faire un band? Si tu veux former un band ,tu auras plus de cahnce dans les grandes villes. LA, londre, etc. Même Austin, au texas , a énormément de musicien à la recherche d'autre musicien.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

NEXT ! Empty
MessageSujet: Re: NEXT !   NEXT ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 09:41

jparle un peu pour moi, mais p-e que sa peu t'ouvrir les yeux.. moi sa serais barcelon!, bankok, ou sydney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

NEXT ! Empty
MessageSujet: Re: NEXT !   NEXT ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 10:42

[HS]En fait je suis français (oh ca va, chacun ses défauts !). Ca fait 4 ans que je suis au/à Québec.[HS]

Comme tu l'évoques, tu dois voir le coté musique + le coté job/intégration. Donc oublie la France !
L'angleterre ca peut être une idée. Niveau job tu peux trouver, mais le logement dans les grandes villes anglaises c'est super cher !

La suède, c'est eux qui ont le super service de santé ? Ou c'est la norvège ? Ah ok ... la suède, les suèdoises, je comprends mieux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

NEXT ! Empty
MessageSujet: Re: NEXT !   NEXT ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 11:08

je me suis fait dire (par un membre d'un groupe punk de france) que la scène rock en général est pas particulièrement en santé si on compare à ici.. alors tu imagine!
le cout de la vie en suède est pas négligeable non plus!
bonne chance dans ta conquête de la pelouse la plus verte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

NEXT ! Empty
MessageSujet: Re: NEXT !   NEXT ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:25

Je joue dans un genre hard rock/psychédélique, c'est pas facile de mélanger RATM, motley crue, hendrix pis santana Razz.

Pour les endroits je vais expliquer mes choix

La californie car c'est un des derniers endroits où les compagnies de disques n'Exercent pas de monopole sur les artistes, la scène a toujours eu une part imposante de leur succès. Mais la situation économique est trop à chier ces temps-ci j'aurais jamais de job, je veux pas pouvoir me payer un palace, mais un locker pour l'amp pis la gratte quand je sort ca serait pas pire for starters.

Pour les villes européenes que j'ai listées c'Est surtout car je fouille dans mes genres de musique pour trouver des bands qui commencent à être influents, et les noms qui ressortent le plus proviennent de la suède surtout, suivi de la france. L'angleterre est également une option car la culture de cette place a toujours été music-friendly, les gens ont l'air de vraiment embarquer quand un catalyseur (divertissement) est sur place, autrement sont plus réservés. Je m'appelle pas le doc mailloux mais ca a quand même l'air de faire du sens selon ce que j'ai pu observer.

Je pense même pas à l'asie car la plupart des grosses agglomérations sont soit extrêmement fermées (par exemple le japon) ou surpeuplées avec des droits humains quasi-inexistants (genre la chine).

L'australie me rend sceptique car c'Est éloigné du reste du monde, en europe c'Est facile de se changer les idées ou de voyager, ya quelque chose de proche peu importe t'Es où dans ce spot là Razz.

EDIT: Shiiiit pour la france, une de moins dans le tirage j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEXT ! Empty
MessageSujet: Re: NEXT !   NEXT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEXT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: