Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 JVM 210h 2x4x12

Aller en bas 
+3
thirdpole
elegy
michel03
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 23:57

Bonjous à tous!

C mon premier forum, je ne suis donc pas habileté. Je viens de m'offrire un jvm 210h (2x4x12(le rêve de ma jeunesse). Évidemment, 100 watts quand je faits craquer les lampes il y a aussi mes oreilles qui craques. Mes quel son et avant de me retrouver avec des accouphènes permanante il y a 2 options qui se présente à moi. Soit l'achat d'un hot plate ou enlever les 2 lampes aux extrimités. Pour ce qui est d'un hot plate, y a-t-il des inconvénients? Deuxièmement, enlever 2 lamps quel sont également les inconvénients? Pour le bias, le tech de mon evendeur m'a confirmé qu'il n'y avais pas besoin d'ètre ajusté car je branche tout simplement mes cab dans chacun des sortis 8 ohms. Est-ce vrais? Je ne connais pas grand chose en électronique. Mais, si je peut sauver $$$ quelque part et obtenir la meilleure solutions, c ben tant mieux non. Quelqu'un peut m'aider? Il y a 2 choix donc je ne connais pas les inconvénients et une affirmation qui me laisse perplexe. Aller, au secour!!!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 01:11

un harley fera jamais le meme bruit qu'un moped Mr. Green

c'est le kit arena rock que ta acheté la, moi perso, j'irais avec london power scaling pour un ampli aussi puissant, ca degrade moin le tone et le feel tout en ayant plus de marge d'attenuation utilisable(lire; qui sonne pas la crotte) qu'un attenuateur a resistance passive

sinon, ya weber avec le mass, ainsi que thd hot plate dans les attenuateurs.

peut etre devrais tu essayer un set de thd yellow jackets....


bienvenue en passant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 07:44

Si tu me donne le choix entre enlever deux lampes et utiliser un Hot Plate ... té ben mieux avec un Hot Plate !
Si tu enleve deux lampes, ton ampli va avoir moins de headroom, mais ne sera pas vraiment moins fort en volume, quelques Db a peine.

J'ai un JVM410H et je le trouve tres bien a bas volume, peut-etre que simplement de baisser le volume ca va te donner une chance aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 09:10

Merci beucoup les gars!

Je crois maintenant que je vais faire quelques essaie avec les attenuateurs. elegy si tu peut me donner quelque info sur c quoid un london power scaling? thirdpole, t'a bien raison sa sonne pis très bien à bas régime. Mais quand je veut obtenir le son judas priest année '70 pra exemple ben faut fouèter les lampes. À part ça je ne m'ennuie vraiment de mon jcm 800. Cet ampli est un thank, que dis-je un monstre. 2 semaines déjà. Je possède aussi un gt-6. thirdpole sait-tu comment faire pour connecter ça en midi avec le jvm? Je crois que pour le très peut d'effets que j'utilise, ce serais cool d'utiliser un même pédalier pour effets ou non et changement de canaux du plif.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 09:32

Bienvenu sur le forum Michel03...

iiiiiikkkkkkkk

Attention avec les pédals du type multi effets//simulateur comme le GT-6... tu peu facilement scrapper ton merveilleux ''Tone''... le JVM a un Reverb, tu n'a besoin que d'un Delay...

C'est juste mon opinion... Fait des essais et tu verra et... .... Comprendrera...

Hé hé

PS: Belle aquisition post une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 09:54

t'As pas penser à des bouchons de musicien?
sa protège tes oreilles et sa affect peu le tone!
sa requiert aucune modification de ton ampli

si tu peux te permettre/connais un tech qui instal un london power scailing syteme c le best!
dans lfond stun stratagème electronique qui coupe la puissance disponible au lampe... donc tu peux les crinké a fond et elles serons limité sur la puissance qu'elle pourrons donner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:23

Didi parle avec beaucoup de sagesse. Tu t'es payé un ampli formidable, va t'en pas scrapper le tone en mettant un multi-effet la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 11:44

Citation :
peut etre devrais tu essayer un set de thd yellow jackets....
J'en vends justement ! Razz

Sinon il peut tout de même mettre son GT6 dans la boucle parallèle, et régler le mix comme il veut. Faut pas oublier qu'on peut activer/désactiver cette boucle via midi.

Le coup d'enlever deux lampes, bof bof. L'atténuateur oui, mais faut trouver celui qui match avec le jvm.
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 20:44

Ben ça c'est hot! Ben vous ètes hot! Super ce blog. Bien content de vous découvrire.
Bon, pour le multi-effets, je n'utilise maintenant que=>delay, chorus, compresseur. Pas trop et au besoin. Effectivement, LE TONE, wow!!! Oui, c'est vrai, le gt-6 bouffe le tone. Je sais. En boucle c'est moin pire. Je réussi assez bien. Mais c'est pas le tone du marshall. Pis c'est ce qui me fait frissonner. Je connais rien au midi. Mais je sais que cela est possible de m'en servir comme footswitch et en même temps si je peut obtenir quelque patch d'effet avec les changements de channel du jvm ben ca serais magique. S.V.P. quelqu'un peut m'aider?
Pour revenir au sujet du début, vous avez de bon conseilles. Je devrai essayer quelques options que vous me preposez. Le london power scailing syteme semble être excellent mais avant tout les bouchons de musiciens. Ben non, y avais pas pensé. Les dernières année passé je les ai faites avec un 5150 combo(60 watts)+ cab 4x12. Pas de problèmes de volume mais aussi pas LE TONE. Krincabeche, on parle de combien grosso modo pour le power scailing et l'installation?

Merci, c'est gentil et cool de votre part!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 22:28

http://www.londonpower.com/kits.htm

fouille ce site, ya de bonnes indications sur les couts engendrés, par contre, ayant moi meme incorporé un circuit dérivé du power scale dans mon marshsmall Twisted Evil Arrow quelque pars dans ce thread Arrow et sérieusement, c'est de la balle, je peut varier le voltage sur certains points stratégiques et le volume qui est assé mechant crinqué/haut voltage permet de jouer en band blues/rock tres tres confortablement, par cotre a la maison ca devient vite indispensable, la magie dant tout ca c'est que en baissant le voltage, les lampes de préamp/phase invreter deviennent plus "crottées" et drivent les power tubes assez sauvagement tandis que ceux ci sont plus relax et clean, mais curieusement, le feel, tone et gain reste semblable de 28.9v(plus bas que j'arrive ce qui donne un volume de conversation...mettons a 3 ou 4.....avec quelques bieres Rolling Eyes .....l'idée est similaire a un attenuateur, mais au lieux d'attenuer la sortie de l'ampli, on attenue son efficacitée energétique(whoa...menvien scientist moé la...)......le seul désavantage de toute solution d'attenuation est l'Interaction du speaker avec les volumes plus important se perd...donc,acheter speakers moin efficaces et attenuer moin ;-)

aussi, une option assez inusitée mais parfois plaisante c'est d'enlever 2 speaker(ou juste 1, garder l'autre comme "radiateur passif= damping) sur un 4x12".(matchez l"impedance de l'ampli au wiring utilisé Exclamation )...je sais, ca peut sembler stupide mais certains amplis revelent une toute autre personalitée....ou dimension si vous preferez..pis modit, c moin lourd...haha.(ca reduit un peu la pression sonore, et ca donne une etendue de frequences plus large, semblable a un cab open back rapproché d'un mur et surdimensionné)...et ca ca coute rien ;-)
pouvez deja essayer en branchant sur une section stereo(matchez l"impedance de l'ampli au wiring utilisé Exclamation ie; cab 16/4 mono=8+8, t'utilise qu'un bord en mettant la switch a mono et la sortie appropriée.....moi ca serais la premiere chose que je renterais sur un des cabs, f'aut juste ne pas serrere les speakers comme un malade sous peine de deformer le panier et de causer du grattage....qui amene a pire...et savoir ou avoir un pote qui sait se servir d'un fer a souder(10$ chez canadiantirelire !) et si possible un multimetre pour verifier l'impedance de son cab(fil 1/4 planté dedans=impedance a utiliser sur la tet au plus pres denominateur, exemple, multi affichant 14.8omh=mettre sur 16.....multi affichant 11oms= safe sur 8 et 16, chacun ayant une petite influence sur le volume et feel de l'ampli)

en passant....si ya quelque noise gate, compressor, volume control, ou noise patente a gosse en activité sur ton multi boss, essaye de le desactiver, ca bouffe le tone comme c'est pas possible ces merdes la...et assure toi de matcher les levels de l'effect loop sion le tone fout le camp aussi cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 23:45

Merci elegy!

Bon, j'ai eu mon trippe simu. Pour les effets c'est bien pratique quand les tounes obligent. Mais c'est pas obligé quand on a un son propre au band. Mais ca m'amuse de temps en temps. Depuis le jvm, je plane comme avant la découverte des multi-effet. Là je vais enlever le volume control. Merci. Parceque sans rien d'activer(sauf volume control) sur le multi, je n'arrivait pas à avoir LE TONE. De plus, je ne suis pas connaissant en électronique. Pis quand je lis les deux premier paragraphes, ben là je me demande c'est où t'as prend ta bièrre, parceque là cela deviens plus compliqué pour moi. affraid Quoid que, au rhino vendredi dernier elle étais bonne pis le show aussi. Wink

P.S. les 2 premier paragraphe y serais écrit en mandarin pis je me brulerais avec l'étain et POUFFF! lol!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 00:06

héhé, au pire, chu pas ben loin, chu a st-anaclet....pis j'pense que jtien le fer du bon coté.... a date en tk Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 09:43

je sait pas pour les cout...je croix que le kit reviens à 150$ donc installer on doit parler de kchose autour de 200-250$ elegy serais surment mieux répondre à celle là (bien qu'il ne là pas fait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 10:33

Merci krincabeche. thirdpole t'a raison ca scrappe le tone mais dé fois je fait des concessions, de toute façon mon trippe simu est passé et sur tout avec le jvm, CA SONNE en tabarnalacla. Doc plus, pour ce qui est des changement de lampe, je vais en essayé d'autre sûrement plus tard quand je redessendrai su terre. elegy, ben si tu tiens le fer du bon côté et que tu veut tenter une nouvelle expérience ben je te reviens avec le power scalling. Je ferai mesteste et vous tiendrais au fait de mes appréciations.

Quelqu'un sait comment on peut se servire d'un gt-6 avec un jvm via midi pour programmer patch et channel en même temps ou non?
Cela me serais très utile d'avoir 1 plutôt que 2 pédalier.......
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 10:41

michel03 a écrit:
Je connais rien au midi. Mais je sais que cela est possible de m'en servir comme footswitch et en même temps si je peut obtenir quelque patch d'effet avec les changements de channel du jvm ben ca serais magique. S.V.P. quelqu'un peut m'aider?

1/ Branche un cable midi entre le midi out du GT6 et le midi in du jvm
2/ Selectionne un preset sur ton GT6
3/ Selectionne sur le jvm, le canal, le mode, le master, reverb on ou off, boucle activée ou non
4/ Ensuite tu appuies 2 fois sur le bouton midi (je sais plus exactement le nom, mais il est situé tout à gauche) La led rouge clignote.
5/ Appuie sur switch du preset de ton GT6 quelques secondes, la led rouge sur le jvm arretera de clignoter
6/ Appuie sur store/save de ton GT6 pour enregistrer

Je dis ca de tête, j'espere que c'est bien ca.

Pour le branchement je te conseille de mettre le GT6 dans la boucle d'effet parallèle, et de régler le mix vers 30% environ, histoire de garder une grosse proportion du tone du jvm, quand tu utiliseras un delay, une reverb ou un chorus.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 23:40

michel03 a écrit:
Bonjous à tous!
Deuxièmement, enlever 2 lamps quel sont également les inconvénients? Pour le bias, le tech de mon evendeur m'a confirmé qu'il n'y avais pas besoin d'ètre ajusté car je branche tout simplement mes cab dans chacun des sortis 8 ohms. Est-ce vrais? au secour!!!
1- Enlever 2 lampes vont diminuer théoriquement ta puissance de sortie par deux (ce qui ne veut pas dire la pression sonore par 2, c'est différent parce que c'est logarithmique)

2-Ton tech est dans le champs. Le bias n'a aucun rapport direct avec l'impédance des speakers. Idéalement l'impédance de sortie de tes lampes doivent se matcher avec l'impédance d'entrée du tranfo de sortie et les speakers se matcher avec l.impédence secondaire ou de sortie du transfo de sortie.

Le problème avec un déséquilibre d'impédance cest la tension qui se présente au borne du transfo de sortie. Donc à faire attention quand on débranche les speakers, toujours s'assurer que l'ampli est FERMÉ. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 01:08

faire attention quand on débranche les speakers, toujours s'assurer que l'ampli est FERMÉ


ouais, sous peine de se prendre une mechante claque(plus un coup de pelle).....ca m'est arrivé avec un marshall 100w....j'avait pas de son, jme penche en arriere du cab pis jrammasse le fil en me disant que c'est pas le bon, mais moé le clown j'me rend pas compte que tout est allumé au boutte....jpeut te dire que le courant qui sort de la prise dans le mur est pas mal moin vicieux que le jus qui sort d'un transfo d'output....quand les genoux touchent le sol tu commence a comprendre shakng2
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 08:52

Ha,ha,ha,ha,ha,"est bonne" ha,ha,ha,ha... Je comprend en parti ce que vous dite car j'ai moi même j'ai été claqué. Il y a bien 18 ans de ça je me suis fourré les mais dans mon jcm800. Je me souvien pu pourquois(ref;OZZY) mais c'est là, d'après mon chum, que la grosseur des 2$ ont été retenu.
Merci pour la precision, les 5$ vont retarder encore un peut je crois.
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 09:16

En passent elegy, j'ai vu la photo de ton kit!!! Woww! Joli, très joli... Tu l'as fait au complet en chantant du mandarin je parie??lolll Curieux de d'entendre le tone de ton plif.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 14:43

ouais, fait d'un bout a l'autre.....mais pas en chantant du mandarin mais plus en ecoutant du hendrix, zeppelin, floyd, ac-dc, schenker...(tout en esperant que ca sonne aussi bien que les truc de ces mecs...)
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 16:28

elegy a écrit:
ouais, fait d'un bout a l'autre.....mais pas en chantant du mandarin mais plus en ecoutant du hendrix, zeppelin, floyd, ac-dc, schenker...(tout en esperant que ca sonne aussi bien que les truc de ces mecs...)

Tu nous donnes le goùt de t'aider à faire notre cab en tout cas... Mais aussi de le faire par nous mème parce que ta passion transperce tous les autres pasionnés.
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 16:48

YESSSSSSSSSSS mon gars! Mais là, un VRAI passionné! Twisted Evil Hou lala, y doit y avoir du tone en maudit la dedans? salut
Je me suis déniché une paire de Hearos®️ High Fidelity Ear Filters pour pas chère dans un certain site de vente au enchère. Wink
Aprais c le hot plate qui est déjà en commande. M'a voir mais je pense que ca va plutôt être le london power scaling si je ne suis pas content du tone du hot plate.
J'ai pas encore pu essayé le gt-6 en midi. Pas le tmps de toucher à mes bébés ces jours-ci pis chu fru! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 19:10

Doc Plus a écrit:
michel03 a écrit:
Je connais rien au midi. Mais je sais que cela est possible de m'en servir comme footswitch et en même temps si je peut obtenir quelque patch d'effet avec les changements de channel du jvm ben ca serais magique. S.V.P. quelqu'un peut m'aider?

1/ Branche un cable midi entre le midi out du GT6 et le midi in du jvm
2/ Selectionne un preset sur ton GT6
3/ Selectionne sur le jvm, le canal, le mode, le master, reverb on ou off, boucle activée ou non
4/ Ensuite tu appuies 2 fois sur le bouton midi (je sais plus exactement le nom, mais il est situé tout à gauche) La led rouge clignote.
5/ Appuie sur switch du preset de ton GT6 quelques secondes, la led rouge sur le jvm arretera de clignoter
6/ Appuie sur store/save de ton GT6 pour enregistrer

Je dis ca de tête, j'espere que c'est bien ca.

Pour le branchement je te conseille de mettre le GT6 dans la boucle d'effet parallèle, et de régler le mix vers 30% environ, histoire de garder une grosse proportion du tone du jvm, quand tu utiliseras un delay, une reverb ou un chorus.
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 19:30

Mouais, s'u pas ben hot à l'ordi pis en midi. Entéka, ca marche. J'ai réussi à programmer des patch avec ou sans delay avec canal clean ou od1. Mais je ne comprend pas pourquoi mais je ne peut faire plus de deux patch sur le gt-6 et quand je veut changer une des deux patch c l'autre patch qui se programme. De plus, quand je met la switch programme midi pour qu'elle clignotte ben quand j'enfonce une patch du gt-6 pour la programmer ben le led n'arrète pas de clignoter.
Comprend pas pourquoi que ca marche et que je ne peut choisir la patch que je veut sur le gt-6 dans l'fond. Je sais que Marshall dit que le jvm possède 16 patch midi et qu'il est programmé sur le canal 1 du plif.
Pour ce qui est du canal midi 1 du marshall yé ou ce canal là. C peut-être ca qui marche pas. Moi un canal, je le vois et peut enfoncer une touche pour le changer mais en midi c ou ces canaux là.
M'a réessayer ce soir de comprendre??? S'u pas fort!
Revenir en haut Aller en bas
michel03
Bavard
michel03


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2008

JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: J'ai programmé une patch sans fx loop. C hot!mais comment???   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 19:39

michel03 a écrit:
Mouais, s'u pas ben hot à l'ordi pis en midi. Entéka, ca marche. J'ai réussi à programmer des patch avec ou sans delay avec canal clean ou od1. Mais je ne comprend pas pourquoi mais je ne peut faire plus de deux patch sur le gt-6 et quand je veut changer une des deux patch c l'autre patch qui se programme. De plus, quand je met la switch programme midi pour qu'elle clignotte ben quand j'enfonce une patch du gt-6 pour la programmer ben le led n'arrète pas de clignoter.
Comprend pas pourquoi que ca marche et que je ne peut choisir la patch que je veut sur le gt-6 dans l'fond. Je sais que Marshall dit que le jvm possède 16 patch midi et qu'il est programmé sur le canal 1 du plif.
Pour ce qui est du canal midi 1 du marshall yé ou ce canal là. C peut-être ca qui marche pas. Moi un canal, je le vois et peut enfoncer une touche pour le changer mais en midi c ou ces canaux là.
M'a réessayer ce soir de comprendre??? S'u pas fort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JVM 210h 2x4x12 Empty
MessageSujet: Re: JVM 210h 2x4x12   JVM 210h 2x4x12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JVM 210h 2x4x12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: