Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes REER ont fondus.....

Aller en bas 
+8
Belzebuth
Gäb
BoDegaS
CFMartin
Didi
Stay'n Alive
Balou
Boogieman
12 participants
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 20:21

....... mais pas mes guitares ''Extra lol'' afro

Boogieman
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 22:12

LOL Y faut pas que mes guits fondent non plus... Ils me font comme mes gants.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 23:45

Boorf, avec la crise économique, le pire qui puisse arriver a nos instruments c'est que le prix de l'électricité explose et qu'on puisse plus faire marcher nos amplis...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 00:26

Stay'n Alive a écrit:
Boorf, avec la crise économique, le pire qui puisse arriver a nos instruments c'est que le prix de l'électricité explose et qu'on puisse plus faire marcher nos amplis...

Tu l'a l'affaire... Tu pédales pour faire fonctionner la génératrice pis moé je joue de la guit Rolling Eyes Pis je prend un verre à votre santé.

Ça me fait penser au dernier voyage de pêche que j'ai fait. Sur le lac avec ma stat, une batteries, un Inverter et un paysage ouf! Et j'oubliais le houblon.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 00:29

Balou a écrit:


Tu l'a l'affaire... Tu pédales pour faire fonctionner la génératrice pis moé je joue de la guit




Pédale plus fort, on entends rien! Lol!

Hey man, tourne la tite manette la, j'ai le gout d'avoir de l'overdrive! Mwarf...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 08:32

Boogieman a écrit:
....... mais pas mes guitares ''Extra lol'' afro

Boogieman

Ouin...

Je pense de plus en plus à investire dans le vin et le boire maintenant, chu mieux de profité du bon temps maintenant cars il va faloir travaillé jusqu'à la fin de mes jours...

Hé Hé Hé
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 10:40

On verra les contrecoups de cette crise hypothécaire...

Pour ma part, j'ai évité les pertes directes, puisque j'avais récemment retiré mes REER pour me prévaloir du RAP dans les deux dernières années.

Cependant, les instruments aussi ont perdu en valeur absolue, puisque plusieurs américains doivent vendre à la suite de leur pertes boursières: la baisse de valeur est jusqu'à maintenant contrebalancée pour les canadiens par la reprise de valeur de la devise américaine, mais il serait raisonnable de penser que la valeur du "vintage" pourrait être un peu à la baisse au cours des 2-3 prochaines années.

J'ai quelques amis qui opèrent des commerces qui m'ont dit avoir ressenti un effet direct de la crise économique récente: les ventes et les exportations sont décidemment en chute, et le commerce local est plus féroce.

Une bonne partie de l'économie de l'est du pays est basée sur les exportations de matières premières, par exemple le bois d'oeuvre et de construction: Force est à parier que celle-ci se feront sentir plus maigres dans les prochaines années, puisque la source du problème est justement la surconsommation dans le domaine immobilier au États-Unis, et que nous verrons invariablement un effet insidieux et lent s'installer chez-nous: la baisse de l'exportation et de la consommation générale pourrait avoir un effet néfaste durable, tout comme au début des années 80.

J'espère que cette situation se redressera rapidement, et que les gens ici ne seront pas ou peu touchés: il ne reste qu'à espérer, et surtout à consommer raisonnablement, sans toutefois cesser, afin de ne pas collectivement briser le mince équilibre économique.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 10:43

Didi, pour ce qui est du vin, il m'apparaît aux premières impressions de papille que 2005 sera probablement une excellente année dans les vins Européens, ainsi que pour les Portos.

Le plaisir sera de voir dans une dizaine d'années!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 16:13

Il serait bon de préciser que la crise a été provoquée par l'endettement. Bien sur, les banques ont été imprudentes/stupides de proposer des prèts trop accessibles a trop haut taux d'interèt, mais il y a eu aussi des gens assez imprudents/stupides pour tomber dans le piège.


Alors mes amis, payez vos comptes. Tout le monde va vous dire "consommez, ça va relancer l'économie", mais c'est a cause de cette attitude qu'on est en crise la. Consommez si vous voulez, mais ne dépensez pas l'argent que vous n'avez pas, et puis de toute facon si on voit que les gens ne se remettent pas a consommer comme avant, peut-ètre que certaines personnes riches et puissantes vont voir que consommer c'est pas la solution a toute les crises économiques.

Parce quand y'a plus d'argent, c'est pas faire a semblant qu'il y en a qui va nous sauver.


Bon, je dis ça, mais j'ai 16 ans, pas de travail, pas de REER, pas de fric, alors je peux dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 17:57

Stay'n Alive a écrit:



Bon, je dis ça, mais j'ai 16 ans, pas de travail, pas de REER, pas de fric, alors je peux dire n'importe quoi.

C'est ce que je m'en allais dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 20:43

Moi je serais curieux de savoir jusqu'à quel point ca affecte le vieux continent, l'asie est toujours undercover on sait pas trop ce qui s'y passe c'est surtout l'europe qui m'intéresse, car si j'Envisage d'y aller et que finalement ca chute pire qu'ici je suis mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 11:55

y'a un gros ralentissement mondial...la situation est précaire dans pas mal de pays... l'europe s'en sauve pas
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 11:27

j'ai entendu hier que la bourse de Paris est en baisse de 40% depuis le début de l'année, c'est du jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:09

le ballon gonflé par les spéculateurs ce dégonfle! tout est question d'équilibre... les ptit malin en costard/cravate on pousser leur ptit jeux trop loins, ils en paye le prix! le problème c'est que sa entraine des pertes chez des gens qui leur on fait confiance! j'ai jamais cru à ce principe...
même si a certain avantages... j'ai pour mon dire que tu fait pas d'argent avec de l'air (spéculation) faut ce rendre compte que les valeur d'actions sont basée sur des valeur attribuer suite à des annalyse fait par des humains qui fond des erreur/des arnaques... enfin bref, j'ai comme le feeling qu'on est pas sortie du bois... kon va payer pour l'exagération fait dans le passée vs la rarification des ressource vs l'augmentation de la demande mondial... pas sur que sa va être bin beaux... anyway! qui vivera verra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:21

On dirait que la bourse est mauvaise partout sur la planete !
Bizarre, je pensais que ça touchait seulement Wall Street Laughing

EURO N100

Nikkei 225
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 13:09

Quand les américains foirent, tout foire. C'est beau hein.

Une chose amusante a savoir: récemment les américains ont été négocier un plan en europe pour se sauver de la crise. Pour que finalement tout le monde donne de l'argent a tout le monde. Sauf que bien sur les Américains se sont présentés en pauvres victimes d'une crise qui est arrivée toute seule, et dons ils se sont arrangées que pour que selon leur paln au final ils ressortent avec plus d'argent qu'avant.

Çe qui a causé de graves tensions avec l'Allemagne. Pourquoi? Parce que l'Allemagne n'a jamais touché aux produits dangereux de la bourse américaine, a savoir les prèts hypotéquaires a haut taux d'intèrèt (les subprimes) et les Papiers Commerciaux Adossés a des Actifs ( le fameu papier commecial ou PCAA) dont le fonctionnement est horriblement complexe. Mais dond la fonction est de faire de l'argent sur de l'air.

L'Allemagne n'ayant jamais touché a ces déchets, ils s'en lavent les mains. Ce qui frustre les Américains qui voulaient faire passer leur entente comme une belle utopie d'entraide en temps de crise. Les Allemands ont vu la vrai intension des Américains la-dedans: renflouer leur poches.

Pan dans les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 13:22

Citation :
Une chose amusante a savoir: récemment les américains ont été négocier un plan en europe pour se sauver de la crise.
Euh c'est plutot l'europe qui a organisé le truc.

Sinon, faudrait peut être arrêter de répéter ce qui se dit à la télé, on la regarde tous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 16:10

Doc Plus a écrit:
Citation :
Une chose amusante a savoir: récemment les américains ont été négocier un plan en europe pour se sauver de la crise.
Euh c'est plutot l'europe qui a organisé le truc.

Sinon, faudrait peut être arrêter de répéter ce qui se dit à la télé, on la regarde tous ! Razz
Mes REER ont fondus..... Anime_casse Pafffff
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 17:26

Parlant de "Brice de Nice" ... et tant qu'à s'écarter du sujet ...
Je vous recommande tres tres fortement un excellent film que j'ai vu il y a qq semaines : 99 francs

C'est un peu autobiographique de Fred Beigbeder, une grosse critique de l'industrie de la création publicitaire, c'est franchement rafraichissant ! C'est un "Brice de Nice" méconnaissable qui joue le role d'Octave (Beigbeder) c'est ça le lien avec plus haut capiche ?

Vous m'en donnerez des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes REER ont fondus..... Empty
MessageSujet: Re: Mes REER ont fondus.....   Mes REER ont fondus..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes REER ont fondus.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: