Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nettoyage et lacque sur un tweed

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Nettoyage et lacque sur un tweed Empty
MessageSujet: Nettoyage et lacque sur un tweed   Nettoyage et lacque sur un tweed Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 22:04

Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour nettoyer le tweed d'un ampli et si je voulais le lacquer pour lui donner un air vintage que devrais-je prendre comme lacque ??? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Nettoyage et lacque sur un tweed Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et lacque sur un tweed   Nettoyage et lacque sur un tweed Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 14:12

La dernière fois que j'ai nettoyé le tweed de mon Blues Deville c'était avec un genre de champoing, acheté chez can tire, pour nettoyer les sièges d'auto, je l'avais déjà. Je me souviens plus du nom par contre (je ferai une petite recherche et si je trouve je te le dirai). C'est très simple d'utilisation et ça fonctionne bien. C'est un savon dans une bouteille munie d'une brosse à son extrémité. Tu verses un peu de savon et tu brosse gentiement puis tu laisses sècher. Ça fait la job.
J'me demande quand même si un savon doux et une brosse à poils dur ne ferait pas pareil???

Pour ce qui est de la lacque je me suis jamais risqué. J'ai peur que ça finisse par craquer à la longue. Mais bon c'est peut-être ce qu'on recherche afin de lui donner une air vieillot.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Nettoyage et lacque sur un tweed Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et lacque sur un tweed   Nettoyage et lacque sur un tweed Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 16:13

C'est ce que je pensais, un peu de savon doux et une petite brosse devrait faire l'affaire !! Pour la lacque j'avais pas penser que ca pourrais craquer à la longue mais cexu qu'on achète déjà lacquer il ne craque pas eux ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Nettoyage et lacque sur un tweed Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et lacque sur un tweed   Nettoyage et lacque sur un tweed Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 21:45

Clapton a écrit:
C'est ce que je pensais, un peu de savon doux et une petite brosse devrait faire l'affaire !! Pour la lacque j'avais pas penser que ca pourrais craquer à la longue mais cexu qu'on achète déjà lacquer il ne craque pas eux ???

Ceux que j'ai vu, d'un certain age, avaient des craques dans la finition. Mais ça dépend toujours de ce que l'on en fait comme usage. Si tu joue chez toi avec une température contrölée ça peu aller. Mais à trainer ton stock dans toutes les conditions pour aller faire des gigs???

Ceux qui en ont pourraient nous faire part de leurs expériences! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Nettoyage et lacque sur un tweed Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et lacque sur un tweed   Nettoyage et lacque sur un tweed Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 00:37

Sois vigilant d'être habile si tu veux lacquer un tweed: assures-toi d'utiliser un bon gun à peinture (pas une canette) et d'être habile pour en mettre égal partout: le tissus boit énormément et a parrait beaucoup si tu ne l'appliques pas égal.

Mets-en une couche, laisse sécher et applique généreusement par la suite.

Nettoie le gras dans ton tissus après l'avoir nettoyé au savon en utilisant du naphta sur un linge imbibé.


Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Nettoyage et lacque sur un tweed Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et lacque sur un tweed   Nettoyage et lacque sur un tweed Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:42

AYOYE je pensais que je pouvais appliquer ça au pinceau !!!! Merci de la mise en garde CF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Contenu sponsorisé





Nettoyage et lacque sur un tweed Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et lacque sur un tweed   Nettoyage et lacque sur un tweed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage et lacque sur un tweed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peavey Valveking 112... En tweed?
» nettoyage de frettes
» Nettoyage de clés
» nettoyage du manche
» changement de corde et nettoyage du fretboard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: