Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 son trop fort

Aller en bas 
+3
Krincabeche
thirdpole
Wormboy
7 participants
AuteurMessage
Wormboy
Langue pendue
Wormboy


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Pintendre
Amplification/Effets : Pas mal trop au goût de ma blonde !
Date d'inscription : 06/06/2008

son trop fort Empty
MessageSujet: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 07:55

Salut à tous

J'ai remarqué que sur ma tête d'amplis (blue VooDoo) depuis un certain temps, si je monte le volume d'un canal ou de l'autre à + que 2 ....tout veux arracher tellement que c'est fort,
Ça dit tu quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 09:32

commence par deplugger tout ... GT-6 et tout.

Juste guitare direct dans l'ampli, est-ce que t'as le meme probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Wormboy
Langue pendue
Wormboy


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Pintendre
Amplification/Effets : Pas mal trop au goût de ma blonde !
Date d'inscription : 06/06/2008

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 09:45

oui !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 12:56

Ton bug c'est tu que le volume : c'est tout ou rien ?
et que le probleme est recent, inhabituel pour ton ampli ?

Dans la l'affirmative, va voir Chucktronic !


Dernière édition par thirdpole le Dim 28 Déc 2008, 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 14:30

parcontre, sa speux tu que tu trouve sa trop fort vs être en appartement? ou dans ton local de pratique...
c souvent le problème avec les ampli à lampe.... même mon 10W chucktronics est trop fort à 2!
donc c probablement normal que ton BV soit trop fort à 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 17:57

J'ai une question: quand tu dis en haut de 2 c'est trop fort, c'est tu comme de 0 a 1,99 c'est correct pis a 2 ça explose? Ou ça reste progressif? Ensuite quand tu monte au dessus de 2, ça continue tu a augmenter, le volume, ou ça bouge plus? Si l'augmentation du volume est progressif, c'est juste ton ampli qui est trop puissant, selon moi.

Si c'est le cas, y'a des atténuateurs de puissance qui existent... Mais tu dis "depuis un certain temps", donc avant c'étais pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:09

Y'a qu'un moyen: tout vendre ce qui veut arracher, acheter un plus gros ampli pis là pu rien voudra arracher lol! .

Sinon comme stay a dit, si c'est pas progressif comme montée de volume t'As peut-être quelque chose de shorté dedans, ca vient de m'Arriver avec le dimmer de lumière dans le salon chez ma mère, bon c'est pas les mêmes puissances mais ca reste des pots d'un côté ou de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Wormboy
Langue pendue
Wormboy


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Pintendre
Amplification/Effets : Pas mal trop au goût de ma blonde !
Date d'inscription : 06/06/2008

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 21:51

Pour commencer ...même à zéro ya du son qui sort...c'est pas grand chose mais c'est là
de 0 à 2 c'est pas long que ça monte en volume après ça monte moins vite. mais je me voit mal monter plus haut que 3...
je le crinkais déja à la maison sans problème pi là je suis en local ....pi yé grand en !@#$ le local (30' x 30') et c'est effectivement fort si je compare avec mon Marshall JCM 900. Côte à côte, le Blue Voodo clanche sans bon sens.

J'ai effectivement envoyé ma tête pour un Check Up et depuis je trouve que le son est aussi plus métallique , moin chaud....il m'a dit qu'il a refait des soudures.

J'ai aussi remarqué aujourd'hui que quand mon effect loop est actif....je n'ai plus de contrôle sur mon préamp...volume / bass / middle .....rien

Voilà

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 22:40

Fucké...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 22:59

Wormboy a écrit:
Pour commencer ...même à zéro ya du son qui sort...c'est pas grand chose mais c'est là
de 0 à 2 c'est pas long que ça monte en volume après ça monte moins vite. mais je me voit mal monter plus haut que 3...
je le crinkais déja à la maison sans problème pi là je suis en local ....pi yé grand en !@#$ le local (30' x 30') et c'est effectivement fort si je compare avec mon Marshall JCM 900. Côte à côte, le Blue Voodo clanche sans bon sens.

J'ai effectivement envoyé ma tête pour un Check Up et depuis je trouve que le son est aussi plus métallique , moin chaud....il m'a dit qu'il a refait des soudures.

J'ai aussi remarqué aujourd'hui que quand mon effect loop est actif....je n'ai plus de contrôle sur mon préamp...volume / bass / middle .....rien

Pour le volume c'est possible, mon amplif a également du volume qui sort même à zéro dans le bright channel, pis quand j'avais un hot rod deluxe le son était extrêmement intensifié entre 1/2 et 2-1/2 pis passé ça ca fesait juste driver plus mais pas vraiment de gros jump de volume violent, je trouve par contre étrange que le son ait changé, à moins qu'on change de composantes juste refaire des soudures ca altère le son pour que ca soit notable ?!?

Je me prononcerai pas pour ton efx loop j'ai 0 expérience avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 23:13

p-e un trouble de bias ? yé tu fixed bias ou cathode biase (auto bias) le BV?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Wormboy
Langue pendue
Wormboy


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Pintendre
Amplification/Effets : Pas mal trop au goût de ma blonde !
Date d'inscription : 06/06/2008

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 09:51

Ça désolé mais je ne peux répondre...pas assez callé dans le domaine....et ça change quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Wormboy
Langue pendue
Wormboy


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Pintendre
Amplification/Effets : Pas mal trop au goût de ma blonde !
Date d'inscription : 06/06/2008

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 10:06

Finalement ..à vote avis, c'est où à Québec la meilleure place pour aller faire un gros check up de ma tête d'amplis. (rive-sud / rive nord)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 11:31

chucktronics sur st-sacrament
si ton bias est fixé et qu'il est dérèglé, le son peu facilement chié..
si yé auto bias (cathode bias) c moins probable... car le bias s'ajuste automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 12:12

Ton histoire de loop, ca le fait juste avec la guitare dans le input et rien dans la boucle d'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 17:24

Les blue Voodoo que j'ai essayés n'étaient pas nécessairement extrêmement puissant, entk pas autant que tu semble le dire. Mon V3 de 100w etait plus puissant que les BV de 120w à mon oreille. Je vais y aller avec la famille et dire que c'est probablement ton ampli qui a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Contenu sponsorisé





son trop fort Empty
MessageSujet: Re: son trop fort   son trop fort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
son trop fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 watts trop fort
» Perte d'emploi...
» Votre avis svp
» La construction du son solidbody
» Trop comique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: