Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 geektalk2009

Aller en bas 
+3
Doc Plus
thirdpole
Krincabeche
7 participants
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

geektalk2009 Empty
MessageSujet: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 18:55

bon j'ai un peu rien a foutre en ce moment alors j'en profite pour revenir pour l'événement de l'année 2009, le geektalk2009 oiu gearfest si vous préféré

il y avait tirdpole, belzebuth et moi, doc plus était suposé y être, mais je suppose qu'il a eu une urgence avec sont chat et n'a pas pu venir Wink

on fait ça à peut pour 2 raisons: 1-mon local est petit 2- les chance de succès était plus grande vu le fait que nous étions relativement tous à proximité... donc désolé pour ceux qui aurait aimé y être.... on remettera sa dans un espace plus grand!

donc on a pu essayer le materiel de chacun, ce fut bien interessant

yavait bcp de matériel et de Watt par pied carré, mais de mon bord,
- j'ai bien aimer la pédal d'overdrive made by elegy.... elle sonne différament d'un tubescreamer du moins la chuck que j'ai... elle a plus de gain, elle est plus tight dans les bass... moins blueasy que la chuck... je trouve qu'elle ce prête mieux au accord métal que pour les solos si on compare au TS ou à la MXR... en fait c 3rd qui nous a démontré ça... jveux ta recette Wink

- j'ai pu constater que la godin LGxT à belzebuth était suppéreur à celle que j'Ai eu... avec le fretboard en ebene et les fret jumbo sa y donne un plus! quoi qu'on en dise, c'Est des bonne guits j'ai aussi pu rejouer avec la sortie acoustique, qui selon moi est un gros atout de cette guit!

- j'ai bien aimer le rocker50 aussi, ya un beau tone qui sort de la.. surtout lorsque bien pousser... on a aussi pu constater la familiarité du tone entre orange et matamp.... sa rest différent, mais sa peu ce rejoindre... le clean est plus proche que la drive... la drive on dirait un hybride entre vieux orange/matamp et marshall... sa ce prête mieux aux tones plus modern tout en ce démarquant avantageusement..
.
- Le 5150 à tirdpole, sa arrache en sacrament... c pas le tone que je recherche pour moi, mais dans les mains à 3rd sa sonnait vraiment bien.. pour le higain j'aime mieux le tone du 5150 que le tone higain mesa... question de gout...
- la earny ball (axis c'est ça?) bien qu'elle a un manche un peu petit pour moi est une guit très sympathique... sa sonne vraiment bien! jcomprend 3rd de l'Aimé tant que sa même si elle est mauve Razz ... non sans blague sa ma permis de constater que mon pups de bridge était peu-être un peu trop faible en output pour ce que j'aime comme son au bridge (d'ayeur peux tu me rappeller le modèle de ton pups 3rd stp)

-le wha a belzebuth m'a aussi impressionné... dès que tu met ton pîed dessus y'embarque... pas switch! c'est merveilleux, sa m'en prend un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 23:04

C'est cool que tu ai pris le temps d'écrire et merci de nous avoir accueilli !

merci pour les impressions ... voici les miennes :

1- Le Matamp low wattage ne m'accroche pas, mais le gros modele comme sur ton avatar est vraiment "toneful" et j'ai ete surpris comment c'etait versatile, meme pour une single channel. C'est un mechant bon ampli !

2- J'avais jamais pris le temps d'essayer la Tube Melter de Elegy a fond, ca bien adonnée qu'on l'essaie dans ton ampli, pour un bon rythm rock ca sonne. Ca peut meme sonner tres agressif comme overdrive. Je prefere un son de TS traditionnel comme lead boost, mais en rythm, la Tube Melter depasse n'importe quel autre OD que j'ai essayé. Super Tight avec un beau son ouvert et une crunch naturelle.

3- Les P90 Lauzon sont sublime ... Nirvana de tone au neck !

4- La Godin de Belzebuth est super droite et elle sonne en masse ! Je changerais le pickup de neck (parce que je trouve generalement les SD Jazz trop sourd a mon gout). Mais a part ca, elle est parfaite !

5- La warmoth de Krinca est super cool. Intéressant le bois du neck.

6- Les guitares EBMM ne sont pas fait pour les gars qui ont des grosses mains de mutants comme Krinca et Belzeb !!! Les pickups sur la Axis sont des Dimarzio fait uniquement pour la guitare et pas disponible autrement ... parle en a Jeff ! Mais j'ai d'autre suggestions pour toi. On s'en reparle !

7- Le delay BYOC ... miam miam, j'en veux un comme backup pour ma MXR carbon copy qui scrap apres meme pas 45 jours. Ca va passer sur la garantie !

8- Xtotic RC Booster de Belzeb, tres tres transparent. Trop a mon gout meme, j'aime mes OD avec un peu plus de caractere, un peu plus épicé !


En somme, c'est une reussite pour une premier modeste GearFest, fallait pas etre trop de monde, sinon ca aurait duré trois jours (ouch mes oreilles) !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 23:20

C'est cool, maintenant j'ai eu les 3 reviews !
Mon chat vous souhaite la bonne année ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 11:48

bon bin la voici la troisieme review

1- ca été très agréable et merci à Third pour la bière et merci à Krincabeche pour les pieds carré! Wink

2- j'ai adoré la SG 79 de Krincabeche, avec un changement de pickup au bridge elle serait parfaite!! ca m'a réconcilié avec les SG qui m'avait un peu déçu par le passé.

3- comme Third le petit matamp m'a pas accroché, mais le gros j'ai adoré. Full Tone!! et jme sens pas dépaysé de passer de mon Orange au Matamp.

4- le 5150 c'est un monstre de disto, et moi aussi je préfère ce genre de disto à celle d'un recto. l'ampli est tres dynamique et avec le la maxon ca donne un tone de lead débile! par contre le clean a l'air plutot moyen...

5- la Axis de thirdpole est géniale, j'en prendrais bien une copie avec un manche pour les mutant et des grosses cordes Razz

6- ca va me prendre une Maxon un de ces 4

7- la Warmoth est tres intéressante, jumelé avec les P90 Lauzon c'est un délice!! jpense que je vais me laissé tenté par l'aventure Warmoth

8- j'ai trouvé que la OD d'elegy faisait un match parfait avec le matamp, mais sonnait moins avec le 5150. ça donne du méchant et un coté tight dans les basse au matamp.

9- Krincabeche a une belle Tele couleur frigidaire Razz ca vaudrait la peine de montrer une photo héhé.

bref, premiere édition du gearfest est un succès, il est inévitable de retenter l'expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:18

Citation :
Krincabeche a une belle Tele couleur frigidaire Razz ca vaudrait la peine de montrer une photo héhé

faut dire couleur vieux frigidaire lol
en fait la couleur c'est antigua
tient c pas la mienne, mais elle est indentique
http://www.tdpri.com/telephoto/showgallery.php/cat/687

btw blezebuth suite au commentaire de 3rd et au tient, tu pourrais te mettre un p90 HB lauzon au neck de ta godin

et le ptit matamp, je pense que c'Est parceque j'ai pas prit le temps de le setter comme faut et de bien le chauffer, parceque bien réglé et bien chaud y donne un tone d'enfer... surtout dans le 412, dans le ptit 210 alnico y compresse plus... pour les solo c'est une jouissance!... mais bon... c vrai que le gros a + de headroom et un tone qui a un ptit gout de revenez-y Wink

Citation :
2- j'ai adoré la SG 79 de Krincabeche, avec un changement de pickup au bridge elle serait parfaite!! ca m'a réconcilié avec les SG qui m'avait un peu déçu par le passé.

le problème avec cette guit c'est qu'elle est en walnut (body + manche) et fretboard en ebene... ce qui en fait un guit très bright de nature... alors je croix bien que je vais lui planter un P90HB au bridge aussi... sa devrait la rendre plus fat!... côté feel elle est vraiment agréable!

et oui, joubliait merci à 3rd pour la broue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 16:21

Ma gang de "luckeux" ! Prochaine fois je suis prêt à me déplacer à québec , sinon si quelqu'un à un local à montréal...
J'aurais bien aimé essayé vos jouets,,,
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 16:44

Je suis ouvert à l'idée d'un remake et peut déplacer une partie de mon matériel... à moins que vous ne soyez intéressés à visiter la capitale nationale!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 16:53

[quote="Krincabeche"
btw blezebuth suite au commentaire de 3rd et au tient, tu pourrais te mettre un p90 HB lauzon au neck de ta godin
[/quote]

Personnellement je pense pas changé mon JazzII au neck pour l'instant, je l'exploite tres bien et il fait mon bonheur...Il se marie d'une très belle façon avec la disto de mon ampli. Cependant je considère l'achat d'un P90 Lauzon pour une éventuelle seconde guitare...peut-être une Warmoth qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 16:55

je serais partant pour une reprise à l'été qui pourrait être suivi d'un sympathique bière et hot-dog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:00

Citation :
Je suis ouvert à l'idée d'un remake et peut déplacer une partie de mon matériel... à moins que vous ne soyez intéressés à visiter la capitale nationale!
quel capital national? la notre ou la tienne Wink (chu pas séparatiste)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:32

Y a qu'une seule capitale au Québec, séparatiste ou non ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:47

Au sujet des p90, plus j'en entend parler plus ils me piquent à vif, ca sonne-tu bon avec un niveau de gain quand même élevé, c'est quoi ses sweet spots ? Pour genre le lead qui doit chanter pis les cleans, le reste c'est la job du bridge.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 19:30

La capitale nationale ou je suis n'est malheureusement pas au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 11:38

Citation :
Y a qu'une seule capitale au Québec, séparatiste ou non ! Razz
bin dans mon livre le quebec n'est pas une nation au sens propre du therme... donc la vrai capital national c'est à ottawa... stai pour sa mon ptit ajout...

pour les p90, perso je trouve que sa ce débrouille bien dans plusieur context... même que je dirait que tu peux tout faire avec sa... sa dépende juste de tes setting et de la pédal utilisé...
ceci étant dit, leur grosse force c'est les beaux clean bien rond tous en gardant de la "cristalinité"... sa sonne comme des cloches! pour les lead y sont vraiment bon aussi...
ya une différence entre p90 et p90 format HB... les format HB sont un peu plus bright et plus polie... sa reste un match guit pups...

dayeur sur ma SG j'ai penser à p-e la charcuter pour y intaller une paire de vrai P90 pour contré sont caractère bright! chu juste un peu hésitant à mettre la toupi dans cette planche ??.. mais jpense quand même prendre le risque, y parait que SG et P90 c vraiment un bon match!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 12:06

Si elle a actuellement des mini-hum, les P90 sont un drop-in (sans charcuterie...)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 12:18

non stun SG avec HB std, même que les P90 format HB lauzon fit tight...
donc j'ai assurément pas le choix d'Agrandire la cavité pour fiter des vrai P90 qui sont plus gras que des p90 HB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 12:29

Bon, grace au Gearfest, j'ai commandé un delay BYOC !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 13:10

l'achète du prebuilt ou tu me laisse ça? pour ton info, la mienne a une petites mod pour rendre le tone moins dark... c pas une grosse mod, alors si tu l'achète prébuilt de scott tu peux surment lui demander de te la faire... c une mod connu et populaire...
si non jpeux la faire...
moi j'envisage sérieusement de commander leur OD2 qui selon moi va ressembler bcp au tube melter d'elegy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 14:05

J'ai commandé pre-built !
Merci pour l'info a propos de la mod ... je vais m'en prévaloir !
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 18:27

Je supporte l'idée de la sg p90, j'adore le tone de santana dans ses débuts, pis ca a l'aire que c'est ça qu'il utilisait, même dans les clips live de l'époque le tone ressort du lot ! Clin d'oeil à persuasion, ma préférée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geektalk2009 Empty
MessageSujet: Re: geektalk2009   geektalk2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
geektalk2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: