Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!

Aller en bas 
+4
Gäb
Doc Plus
BoDegaS
caroy
8 participants
AuteurMessage
caroy
Langue pendue
caroy


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2008

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 17:21

Bonjour, je suis moi même musicien depuis plus d’une dizaine d’années et je suis en train de préparer mon plan d'affaires pour lancer mon commerce d'instruments de musique en ligne donc sur internet. Ce projet me tient vraiment à coeur et je suis très sérieux dans mes démarches.

Le but premier de mon commerce en ligne serait de donner la possibilité à tous les musiciens à travers le monde de pouvoir acheter des instruments de musique qui ne se trouve pas dans nos gros magasins comme Steve. Donc, j'aimerais vraiment savoir quels instruments ou matériels de musique vous voudrer avoir, mais que vous ne pouvez pas acheter en magasin. Autant des pédales d’éffect boutique que des amplificateurs.
Votre participation sera grandement appréciée et si vos informations sont constructives je vous assure que vous aurez le droit à un rabais sur mes produits.

Vous pouvez écrire vos suggestions ici sur le forum ou me les envoyez par courriel à cette adresse: c-a-roy@hotmail.com. Si vous voulez avoir droit à votre rabais laissé moi vos coordonnées pour que je puisse vous contacter plus tard.

Merci beaucoup.
Charles-Alain Roy
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 17:39

Salut et bonne chance dans tes démarches!

La première idée qui m'est venu en tête serais d'avoir en stock le plus possible de guitare pour nous pauvre gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
caroy
Langue pendue
caroy


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2008

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:01

Daccord, je vais le noter.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:30

Ca serait situé dans quelle ville, parce qu'à Montréal il y a déjà boutique tone.
Niveau guitares, je verrais bien Indie guitars, Hamer et Ernie Ball. Si tu peux choper aussi du MIJ genre Epiphone Elitist, Tokai ou Bacchus.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:34

Ouais des guitares japonaises, ca se trouve qu'occasionnelement usagé pis pas toujours comme on voudrait qu'elles soient, mais je crois qu'il est interdit d'en vendre sous une bannière de magasin...
Revenir en haut Aller en bas
caroy
Langue pendue
caroy


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2008

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:46

Bien le magasin sera juste en ligne donc il n'aura pas de local officiel mais il aura un numero de téléphoneet un po box. Merci pour vos suggestions, je vais me renseigner. Aussi, si quelqu'un connait des pédales de guitare ou de bass qu'il aimerait avoir, faite le moi savoir.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:54

Tu pourrais te concentrer sur des marques en particulier, sinon ton pouvoir d'achat serait trop faible les prix ne seraient soit pas rentables, soit pas compétitifs.

Le fuck c'est de trouver les bonnes marques pour ta clientèle cible, je pense qu'un plan d'entreprise s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
caroy
Langue pendue
caroy


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2008

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 19:08

Oui c'est sur que je vais me concenter sur les petites marques style boutique. Je ne veut pas de grosse marque comme boss. Mon plan d'affaire est deja commencé mais j'aimerais avoir vos suggestions pour savoir quel produits le monde aimerait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 19:39

Tu devrais te renseigner auprès des fabricants des marques que tu veux tenir: la majorité des marques boutiques et des grandes marques ne veulent pas vendre aux commerces en ligne (fais-moi confiance, l'idée a déjà été explorée...) et veulent habituellement une commande initiale sérieuse (lire ici $$$$$$$$$$$$$) qui nécessite un engagement financier important.

Le but pour eux est d'offrir un échantillonage suffisant pour donner une bonne idée de la sélection disponible, et de démarquer les adultes des bébés. Le but pour eux d'offrir leurs produits seulement aux magasins ayant pignon sur rue est de donner une meilleure visibilité aux produits.

Par exemple, une commande initiale chez PRS, Fender, Gibson ou Larrivée pourrait te nécessiter 30 000 $/chacune. Ces lignes ne te seront offertes qu'une fois que tu auras fait tes preuves avec des marques de moins grand renom. Il faut en plus compter les contrats d'exclusivités, les territoires protégés, etc, etc...

Je te souhaite par contre la meilleure des chances.

Je serais pour ma part TRÈS intéréssé à voir ouvrir un détaillant des produit Santa Cruz ou Collings au Québec. (ho misère... les dépenses folles juste à y penser...)
Revenir en haut Aller en bas
caroy
Langue pendue
caroy


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2008

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 20:07

Oui je me suis déja renseigner, j'ai parler a quelques compagnies qui m'intéressait et j'ai eu des réponses positives. Comme j'ai deja mentionné, je ne souhaite pas faire affaire avec des grosse compagnies mais avec des plus petite qui n'ont pas souvent une grande distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 20:34

Tu as besoins de faire une étude sérieuse du marché avec des pros selon moi. Si ton entreprise veut ou peut être viable, ce n'est pas seulement en sondant les besoins de quelques musiciens sur les forum. Il te faut un très bon plan de match. Soit juste prudent dans tes sorties de fond avec ce projet, c'est facile de voir partir en fumée beaucoup de kilo dollars pour des erreurs stratégiques.

Bonne chance quand même, le rêve est grand et il n'y a rien d'innaccessible thumright
Revenir en haut Aller en bas
caroy
Langue pendue
caroy


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2008

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 20:58

Oui oui n'ayez pas peur je me suis beaucoup renseigner et je n'est pas fini. Avant de partir mon magasin, je vais m'assurer qu'il y a des chances que sa marche. J'ai étudier en gestion de commerce et j'y travaille donc je connais assez le domaine.

Je vient pas sur ce forum pour faire une grosse étude de marché mais juste pour savoir quel produits vous intéresses. Parce que, pour ma part, il y a beaucoup de produits que j'aimerais pouvoir acheter facilement.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 22:34

Je vais être franc avec toi,,,,va voir le site de "BoutiqueTone" et "MoogAudio". Ils ont pas mal tout les pédales boutique.
MoogAudio ont même les nouveaux fabriquant,pas vraiment encore connu. Tu vas avoir de la misère à te sortir du lot.

Tu peux essayé les produits canadiens , MJM effect(montreal) et Empress effect(Ottawa) sont dans le top.

Autre conseil , fait des video de demo en français. Le site américain "Proguitarshop" a gagné le marché avec leurs démo.
Il doit y en avoir 1000,,,ou presque.

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 23:09

Ne pas oublier axe and you shall receive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 01:15

En matière d'effets boutique canadiens,faut pas oublier "Diamond" de la Nouvelle-Écosse... Très bon produits!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!   Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiciens Musiciennes, j'ai besoin de votre avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis....Shipper un ampli
» Besoin d'avis sur un modele de basse !
» Votre avis svp
» Votre avis svp
» Votre avis s.v.p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: