Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Groupe avec Séquences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Groupe avec Séquences Empty
MessageSujet: Groupe avec Séquences   Groupe avec Séquences Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 09:07

Salut la gang,

Séquences: Instrument pré-enregistré et/ou midi pré-enregistré par ordinateur ou autre...

Nous avons finalement trouvé un bassiste dans notre région et, nous somme à nous demander si nous cherchons un quatrième membre ou on continue a trois (Guitare, basse et Drum) aidé de séquences. Moi j'avoue que j'aimerais mieux pas de séquences mais je veux quand même voir et essayé les possibilités des séquences... C'est surtout le côté technique qui me répugne (bien que nous sommes équipé pour), juste le fait de dépendre d'un ordinateur me fait carrément ''capoté''...En passant l'ajoue de séquance se limiterais à environ 1/3 des performances..

Les bons cotés:
-Ajout de plein d'instrument impossible ou presque à reproduire live incluent clavier, cuivre, violon, percussion et même back vocal.
-Vivre à trois est beaucoup plus simple que de vivre à quatre...
-plus de $$$ à trois

Les mauvais coté:
-Pas de spontanéité dans les performances.
-Dépendance à un ordi
-Balance de son est plus difficiles
-Drummer est pris avec un ''click.. bip - bip'' dans s'est écouteurs.

Donc: Vos commentaires SVP

Bye Bye

Sly
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Groupe avec Séquences Empty
MessageSujet: Re: Groupe avec Séquences   Groupe avec Séquences Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 10:43

Personnellement j'ai joué avec des séquences à mes débuts mais dans mon cas on faisais faire le drum et la basse par la séquence car on était seulement 2 (guitariste/chanteur). Je me suis vite tanné d'être régis par une séquence... Le plus gros manque selon moi était l'improvisation, comme nous avions un répertoire pas mal Blues/Rock c'était ben plate de pas pouvoir improviser !!! Je reviendrais pas aux séquences ça tue la spontanilité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Groupe avec Séquences Empty
MessageSujet: Re: Groupe avec Séquences   Groupe avec Séquences Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 10:59

Je trouve que le plus emmerdé dans cette histoire c'est le drummer !
Donc s'il est partant, et que vous êtes déjà équipé pour, faites un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe avec Séquences Empty
MessageSujet: Re: Groupe avec Séquences   Groupe avec Séquences Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 11:01

J'ai utilisé du drum séquencé il y a dix ans environ. Quand je réécoute ca aujourd'hui je me dis: plus jamais... Sauf peut-être pour des percussions du genre timbale, chimes, xylophone ou d'autres percussions plus "ethniques". Un drum séquencé se percoit facilement pour une oreille exercée, ca groove pas, c'est trop mécanique... Pourtant, j'en ai passé des heures à programmer des séquences de drum, c'est bien plaisant, mais le résultat ne vaut pas la peine selon moi.

Je parle de la fin des années 90. Il est possible que les machines d'aujourd'hui sonnent plus naturel, ca reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Groupe avec Séquences Empty
MessageSujet: Re: Groupe avec Séquences   Groupe avec Séquences Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 14:20

Orox a écrit:
Un drum séquencé se percoit facilement pour une oreille exercée, ca groove pas, c'est trop mécanique...

Ça c'est le gros point je pense, c'est très dur d'avoir du groove.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Groupe avec Séquences Empty
MessageSujet: Re: Groupe avec Séquences   Groupe avec Séquences Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 14:47

Effectivement un drum séquencé c'est de la chnoute... nous avons un drummer les séquances seraient pour des claviers une trak de guit et une trak de back vocal (enregistré) et non en midi... U2 (voir show Vertigo) , Peter Gabiel (voir show Groing up Live) et même Eddy V-Halen était séquencé pour Jump dans leur dernière tournée...

Je pose la question parce que comme ont peu voir les opinions sont très partagé... la dessus. Le plus gros désavantage est surement la rigidité d'être séquencé... Je crois que la vrais question est un humain avec tous ce que sa comporte Boulet ou un robos qui fait ce que tu veux qui fasse sans dire un mot...? cyclops

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe avec Séquences Empty
MessageSujet: Re: Groupe avec Séquences   Groupe avec Séquences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe avec Séquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche nom de groupe
» trouver equipement dun groupe
» Nouveau groupe local
» Cherche Groupe de blues à la SRV.
» Partir un groupe de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: