Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 jvm 410c ou dual rectifier roadster

Aller en bas 
+6
Krincabeche
hard
Didi
elegy
BoDegaS
xsxs
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 20:40

Je suis nouveau sur le forum. Je projette de passer aux full lampes. Mon range de toune va de Beatles a Pearl Jam doobie brothers cheap trick tragically hip bref pas mal de tout. C'est quoi l'achat qui me fera pas regretter ma dépense.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 21:21

Salut et bienvenue sur le forum!
Il y a des membres du forum qui ont ou ont eu un JVM et en sont très satisfait.
En passant il y en avait un à vendre sur kijiji neuf dans la boite à 1200$...

J'ai déjà eu un roadster et après quelques mois je n'avais pas encore apprivoisé la bête et j'ai décidé de m'en départir...Ce n'est pas un ampli plug and play, j'aime mieux quelques chose de plus simple 1 ou 2 chan max!...Je trouvais qu'il sonnait mieux avec un 4X12 (moitié close, moitié open, black shadow ) qu'avec un 2x12 (close V30).

Si je me trompe pas le jvm est programmable midi ce qui est un plus à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 21:29

tout depend de la situation ou tu joue....si tu joue en band, si ton bassman/drummer sont loud....mais meme la, 100w a tubes c'est assez pour te slacker le moule a bronze....voire trop ;-)

perso, jirais pas vers mesa parce que j'les aime pas au point de vue fabrication et sonoritée,
ta ti vraiment besoin de 4 channels ??? jen doute fort...

vaut mieux acheter un ampli qui as 1 seul channel qui tue que un qui a 20 000 bebelles pas tweakables...

ma encore battus sur le speed bodegas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 21:56

Hé hé ...

Je te reconnais... !!!

Bienvenu sur le forum xsxs...
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 22:13

Hé oui DiDi tu m'a reconnu.
Pour ce qui est d'Elegy la question du nombre de canaux m'importe assez car pour moi John Cougar pis Pearl Jam c'est pas le même genre de disto. On peut passer de tragically hip à Metallica d'une toune à l'autre. Live faut pas niaiser.
C'est tu vrai que le mesa offre un meilleur son à bas volume que le Marshall. Faudrait pas que je rende ma femme pis mes enfants complètement fou?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 23:05

faut arretter de croire au pere noel...ya pas un full lampe qui va tout faire....c'est comme les bicik a gaz...si tachete un harley, attend toé pas de faire dla course avec, pis si tachete une tuasse, attend toé pas de faire de longues promenades en tout confort ;-)
chaque ampli as sa signature, et c'est d'autant plus vrais pour les 2 que tu as mentionné.
perso, quelqu'un qui veut la totale je lui recommenderais plus un kit rackmount...genre power randall avec les power tubes switchables en midi, un bon preamp, et un excellent cab avec des speakers differents....mais la ca shift vite dans les $$$ et c'est encore assez typé coté caractere...

une regle de base pour les lampes, plus tu mets de bagosses dedans, moin ca sonne. point barre !
cela est du aux relais et autres "tricks" pour switcher tout ce foutoir et remettre tout ca en phase...

un comme l'autre sonne pas une peur a volume "familial"...un tout lampe faut que tu fasse travailler le power amp pour en tirer la quintessence, par contre tu pourrais toujour ajouter un attenuateur ;-)

ce que j'essaye d'expliquer, c'est que pour passer du tone john cougar a metallica, c'est 2 amplis vont le faire, mais avec certains compromis dans les 2 cas...

ya des amplis que je considere plus versatiles comme les soldano decatone, vht sigX et certains modeles de engl....mais c'est une toute autre gamme de prix et ca s'adresse principalement aux "tweakers" en herbe.

(en passant, pour les sons heavy, si ta un plif qui prend bien les pedales, ca peut le faire avec une bonne drive devant Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 23:51

Ah la série MTS de Randall , j'avais fait plusieurs démarche et j'en avais même essayé un, dans ton cas ce serai peut-être une alternative intéressante...

Tu choisie tes pré-amplis et tu peu même choisir la sorte de lampe de l'ampli ''Power''...

http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/mts/index.asp

J'étais vraiment en ligne pour l'acheter mais j'ai finalement ''craké'' pour le Mesa Single...
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 08:39

À propos , j'ai une tête Valvestate vs 100 avec 2 cabs 4X10 dont je vais me départir.
J'ai aussi une tête AVT150H avec 2 autres cabs 4X12 de cette série AVt. La question est que si je me procure le fameux JVM 410C, est-ce que de garder un de ces Cabs AVt serait une bonne chose pour donner plus de présence en brachant cette bête là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 08:46

j'pense que les 2 amplis que tu nommes vont faire le travail en masse et plus encore...ce sont deux excellent amplis.c'est certain que celui qui aime marshall va te dire prendre le marshall,celui qui aime mesa va te dire de prendre le mesa.lla meilleur chose,c'est d'essayer et faire le choix par la suite.ils ont chacun leur force et faiblesse selon moi.j'ai 2 mesa(un single et un triple rectifier)et j'peux te dire que ça sonne...j'ai tendance à aimer plus le single parce qu'il est moins fort et plus simple.avec une pédale de volume,tu peux tous faire avec un single.

petite anecdote pour les dénigreurs de mesa de ce monde...un chum qui est vendu marshall qui possède un plexi qui sonne l'enfer.me disait qu'un rectifier ça sonnait la merde.l'an passé,j'ai fait un hommage à ac/dc avec lui.j'avais mon triple dans un cab 4X12 avec greenback et lui un plexi dans un cab 4X12 avec greenback.devinez lequel des 2 sonnait le plus british?ben c'est moi avec mon kit!suite à ça,il a arrêté de dénigrer les rectifier et il m'a dit qu'il aimerait en avoir un...c'est peu dire!

autre chose,un moment donné va falloir en revenir des vieux amplis...c'est ben beau,ben l'fun et ça sonne ben,mais si tu veux sonner vintage go vas-y!mais si tu veux faire un peu n'importe quoi sans avoir à mettre un asti de pédale à transistor dans un ampli à lampe qui va te donner un noise d'enfer.ben achètes-toi un ampli actuel qui va ben ce débrouiller dans tous...ne pas oublier qu'il y a un gars à l'autre bout du fil de guitare!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 09:08

Je peu peut-être ajouter quelques commendataires ou plutôt des ''réflexions'' concernant l'idée d'avoir un son ''Semblable'' aux son originaux...

Concernant du ''cover'' (et la je ne parle pas de ''tribute'') à un certain moment donné il faut faire un choix qui reviens un peu à ceci:

-Avoir un son qui ressemble (mais qui ne sera jamais identique).
ou
-Avoir un son bien à soit en compromettant un peu et même pas mal l'idée d'avoir un son semblable au CD original.

Pour faire du live toute est une question de compromis...

Dernièrement chu allé voir Australien Pink Floyd, le lead guitariste (mème si c'est un tribute) n'avait pas un son identique David Guilmour (bien qu'il jouait pareille à Guilmour) mais tabouaire qu'il avait un bon son, un tone d'enfer, c'était pas possible, c'était sublime...

Je ne sait pas si sa t'aide un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 09:43

xsxs a écrit:
À propos , j'ai une tête Valvestate vs 100 avec 2 cabs 4X10 dont je vais me départir.
J'ai aussi une tête AVT150H avec 2 autres cabs 4X12 de cette série AVt. La question est que si je me procure le fameux JVM 410C, est-ce que de garder un de ces Cabs AVt serait une bonne chose pour donner plus de présence en brachant cette bête là-dessus?

Je ne sais pas c'est quoi les H-P dans un AVT sur que c'est des Célestion mais les quel? faut pas oublier que le cab est 50%, si c'est pas plus, de ton son (tone)... Un ampli bon marché peu bien sonné avec un bon cab mais le contraire ne se produira pas...

T'aura pas ben le choix Il va faloir que tu l'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 09:58

j'ai un potte qui fait du cover, pi yé all solide state rackmount... sont point: j'Arrive jplugg sa et et c bcp plus simple à gèré... pas qui peu pas ce payer mieux... mais la force du solide state c la transparence (je trouve sa une faiblesse tant qu'à moi!, mais bon)
tout sa pour dire, tu y va avec ske t'aimes!... moi j'ai un ampli mono chanel et j'utilise des asti dpédal à transistor Wink et jpense que jpeux aller chercher le tone que jveux sans problème...
alors tu voit que tout est possible et au fond au final le résultat c'est toi qui le fait avec ta guit et tes doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 10:22

pis tant qu'à poser mes questions... J'utilise un PodXT Live pensez vous que c'est une bébelle à conserver pour les effet du genre delay chorus flanger tremolo et pédale de volume?
pis je garde cette affaire là quelquun peut-il m'expliquer clairement comment on branche ça par en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 10:48

xsxs a écrit:
À propos , j'ai une tête Valvestate vs 100 avec 2 cabs 4X10 dont je vais me départir.
J'ai aussi une tête AVT150H avec 2 autres cabs 4X12 de cette série AVt. La question est que si je me procure le fameux JVM 410C, est-ce que de garder un de ces Cabs AVt serait une bonne chose pour donner plus de présence en brachant cette bête là-dessus?
Si t'as deja des cab, ne prends pas le combo jvm410 mais plutot la tête ... et comme par hasard je vais mettre la mienne en vente ! Mr. Green
Blague à part, si tu comptes vendre tes 2 autres kits, essaie de les vendre ensemble. Je connais pas tes cab, mais a priori, ils "gacheront" un peu le son du jvm410 (combo ou tête), ou bien d'un combo mesa.
Une fois que c'est vendu, tu m'achetes ma tête jvm410 et un cab digne d'elle ! Razz

Le jvm410 a 2 boucles d'effets, dont une est activable par footswitch ou midi. Cette boucle peut être utilisée en série ou parallele. Histoire que le pod xt ne bouffe pas le tone du jvm, je te conseille d'utiliser la boucle en parallele (genre mix à 30%), mais du coup tous les effets ne rendront pas bien. C'est idéal pour les delay, reverb et chorus. Flanger et tremolo ca peut passer bien que 30% de mix soit trop faible. Pour un phaser oublie ca.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 12:33

Juste comme ca... Le ENGL screamer me fatigue. Un combo avec un cab 1x12 Mesa (que j'ai deja)..4 channels, semble tout assez simple a tweeker...
Faut l'essayer, et l'entendre en personne...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 12:41

y parait que sa ce vend bien en mautati les engl... jconnais le distributeur de la marque et il me dit que c fou raide comment sa sort ces ampli!
donc si vous êtes patient, sa va commencer à apparaître dans le "used"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:00

Je suis allez sur youtube.. Les clips sont pas effrayant.. trop fizzy a mon gout.. faudrais vraiment que je l'essais... Si il existais un combo JCM800 qui sonne comme mon 2203 avec un channel clean, un crunch, et un lead ben je rammasserais mes bouteilles vides...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:01

xsxs a écrit:
pis tant qu'à poser mes questions... J'utilise un PodXT Live pensez vous que c'est une bébelle à conserver pour les effet du genre delay chorus flanger tremolo et pédale de volume?
pis je garde cette affaire là quelquun peut-il m'expliquer clairement comment on branche ça par en arrière

Juste une autre réflection, j'ai travaillé un boute de temps avec un simulateur (voir tread 2004 - 2005), pis j'ai conclu une chose c'est machin la sont plus efficace direct dans une consol de PA. Un mec avec qui je jouai dans une autre vie avait le Pod XT et il a jouer quelque temps direct dans la consol et c'est vraiment à ce moment qu'il avait le meilleur ''Tone''. La sauce s'est gaté quand il a branché sa dans son ampli...

A tu essayé ton Pod direct, tu pourais être agréablemnt surpris... le problème est qu'il faut le configuré en conséquance.

J'utilise encore mon simulateur pour eregistrer et pratiquer pis en plus c'est pas le meilleur (Digitech) mais il fait vraiment la job... le POD est probablement le top des simulateurs à ce que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:08

hey hard....les modites pedales de 1 sont pas toutes a transistor et de 2 si sont noisy c'est soit parce que ta essayé des merdes hyper commerciales ou que tu sait pas t'en servir.
mon meilleur client joue sur des rectifier et ne peut simplement pas se passer de ses 2 melter, et yé pas du genre a lésiner sur le rig ou le $$$, ya 3 recto pré 500 pis les cabs qui vont avec...fak...lol.

de plus, avec le melter, va savoir pourquoi, son kit est moin noisy Twisted Evil


aussi, ya pas mal de ces pedales qui sonne plus lampe que certains amplis supposément full lampes...la aussi va savoir pourquoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:11

sorry double post...pour les effets, un pote a moi ses pogné un multi digitech et je suis agréablement surpris(moi qui croyait pu ca possible...)il peut desactiver les drives et préamp et s'en servir comme des pedales simples et ca passe no1 ;-)

le pod, chui daccord, dans un PA c'est good, dans un plif(qui colore le son) c'est pas convaincant dutout !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:52

Citation :
le POD est probablement le top des simulateurs à ce que je sache...
Détroné par l'axe fx !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:16

Krincabeche a écrit:
j'ai un potte qui fait du cover, pi yé all solide state rackmount... sont point: j'Arrive jplugg sa et et c bcp plus simple à gèré... pas qui peu pas ce payer mieux... mais la force du solide state c la transparence (je trouve sa une faiblesse tant qu'à moi!, mais bon)
tout sa pour dire, tu y va avec ske t'aimes!... moi j'ai un ampli mono chanel et j'utilise des asti dpédal à transistor Wink et jpense que jpeux aller chercher le tone que jveux sans problème...
alors tu voit que tout est possible et au fond au final le résultat c'est toi qui le fait avec ta guit et tes doigts!


ouin,j'ai pas nuancé mes propos...dans un cas comme le tiens avec un channel,c'est plus versatile avec des asti de pédales ;)j'en ai utilisé longtemps dans l'temps avec mes vieux marshall(et oui,je sais faire fonctionner une asti de pédale).là,où j'ai d'la misère,c'est quelqu'un qui achète un higain avec un paquet de channel et qui fout un overdrive ou une distorsion dans l'cul.Il me semble que j'aurais pas acheté un higain avec 3 pis 4 channel...mais,ça reste une question de choix,chacun mène ses affaires comme il veut.si pour lui c'est mieux avec un asti de pédale,c'est ben correct.Faut pas s'enfarger dans les fleurs du tapis non plus!

el34,je l'ai possèdé le screamer et c'est vraiment quelque chose de bien...par contre,ce n'est pas vraiment un 4 channel.mais plutôt 4 étages de lampes que tu peux switcher.je l'ai pas gardé,simplement parce que je l'trouvais moins versatile(un eq pour tous et un volume pour tous) qu'un mesa(clean,pushed,raw,vintage,modern,el34,6l6,solo full ajustable)et j'préfère le grain mesa.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:29

Doc Plus a écrit:
Citation :
le POD est probablement le top des simulateurs à ce que je sache...
Détroné par l'axe fx !

Ah! je connaissais pas, je viens de passer quelque minute sur leur site (instructions en pdf), j'aime bien les options de conectivité...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 17:35

axe fx c'est vrai que ça semble être ce qu'il y a de mieux en ce moment, mais il faut avoir un très gros budget!
Tu pourrais peut-être regarder du côté de Hiwatt aussi...le hiwatt higain 50 ou 100...de ce temps-ci c'est ce que j'aurais si j'aurais le budget pour....
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 10:09

Bon tout ça a commencé avec mon dilemme du jvm ou mesa. Bon je penche pour la versatilité du JVM. Mais là jusqu'à quel point c'est versatile?
Moi je joue du cover.
On part Crazy Little thing called love. Bon son clean pour la rythmique. Paf on claque le solo qui dois faire cracher ma télécaster. Mettons que la deuxième toune c'est Une toune de R.E.M. avec un clean légèrement sale. Le fameux footswitch programmable va t'i me simplifier la vie ou bien j'aurai pas le choix de garder Mon PodXT Live
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jvm 410c ou dual rectifier roadster Empty
MessageSujet: Re: jvm 410c ou dual rectifier roadster   jvm 410c ou dual rectifier roadster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jvm 410c ou dual rectifier roadster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: