| premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années | |
|
+8Gäb Didi Belzebuth elegy Doc Plus superbenj Krincabeche xsxs 12 participants |
Auteur | Message |
---|
xsxs Bavard
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Lachenaie Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330 Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 11:17 | |
| Y a une collèegue à moi qui veut faire une surprise à son conjoint. Il rêve d'apprendre la guitare depuis longtemps sans jamais se permettre la folie. La dame veut donc lu en faire la surprise. Pour l'ampli j'ai pensé à un cube roland 20X ça coute $209 pis y a un tuner intégré donc avec un budget de $1000 ça laisse une plus grande marge de manoeuvre pour la guitare. bon le personnage a + ou- 50 ans. Ces référence sont Zappa Beatles CCR ... Quelle guit va lui en donner le plus popur le moins dispendieux possible? J'avais pensé à Epiphone pis j'ai vu aussi des modèeles de base de PRS. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 11:24 | |
| le problème c'est que lorsque la dame d'une 50aine d'anné va rentré dans un magazin de musique sa va être comme une proie facile pour les vendeur! cpas une situation évidente! pour l'ampli, bon choix, pour la guit... hum une strat/tele mexicaine serait sans doute une bonne première guit à prix raisonnable... si non les G&L coréen sont à mon avis de tout aussi bonne guit si non meilleur... p-e que vu c cout yé mieux avec une guit humburker single coil single coil (HSS) perso moi choix s'arrêterait sur une G&L "strat" HSS sa sort au tour de 500-600$ neuf et c des bonne guit! mais une strat mexicain HSS serait aussi une bonne altérnative | |
|
| |
superbenj Bavard
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 11:53 | |
| Bonjour SI ca peut vous interressez, j,ai une G&L 500 usa à vendre. Elle est en parfait état.
Edit par Didi: ouf que sa frise le SPAM cela, je la laisse passé pour l'instant normalement je déplacerai vers à vendre mais tu n'a pas attein le nombre requis de 10 pour annoncé... j'ai quand même enlevé la photo... Merci de ta compréention...
| |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 12:13 | |
| Quitte à prendre un petit ampli à modélisation, je préfère les vox advt au roland cube. Concernant la guitare, c'est plus délicat mais les deux suggestions de Krincabeche sont sages. | |
|
| |
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 12:44 | |
| pour avoir essayer les 2, c vrai que les vox avt sonne mieux que le cube roland... et dans l'usagé ya moyen d'en trouver au prix d'un cube roland neuf... donc sa fitterais dans le budget... | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 12:58 | |
| +1 pour les vox advt, tres convaincant comme petits amplis.
pour les guitares, les petites paul reed smith sont tres bien et ont un bon feel...les epiphones c'est comme les fender mex, yen as des bonnes et des moin bonnes...mais regle générale ca fait de tres bons instruments pour commencer(et meme continuer, moyennant une petite visite chez un luthier et peut etre l'instalation de meilleurs micros) les G&L tributes sont pas mal non plus, j'dirais dans la meme gamme que les fender mex avec une meilleure electronique. | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 13:32 | |
| on a l'air tous sur la même longueur d'ondes Vox advt + fender strat mexicaine sinon G&L comme l'a proposé Krincabeche... la configuration HSS est aussi une bonne idée. Et ca va lui faire une beau petit kit pour commencer et qui lui restera par la suite. | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 13:48 | |
| Concernant G&L, je reste sur ma frustration d'en avoir essayé une avec un tirant 5-24. Pas pu me faire un vrai avis. | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 14:45 | |
| - Doc Plus a écrit:
- Concernant G&L, je reste sur ma frustration d'en avoir essayé une avec un tirant 5-24. Pas pu me faire un vrai avis.
S'cuze mon ignorance mais c'est quoi un tirant 5-24? | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 14:49 | |
| G & L ont beaucoup de flowting tremolo, un vrais casse tête pour un débutant...
Donc quelque chose à regarder et donc en être consient serait le fameux tremolo ou "wammy bar"... si il y en a un, j'opterais pour un qui est "dive only". (Ou situ veu un trémolo qui est en fonction seulement pour dessendre les corde (semi fixe)... | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 14:53 | |
| - Didi a écrit:
- Doc Plus a écrit:
- Concernant G&L, je reste sur ma frustration d'en avoir essayé une avec un tirant 5-24. Pas pu me faire un vrai avis.
S'cuze mon ignorance mais c'est quoi un tirant 5-24? C'est une joke pour dire que c'était surement du 9/42, et que les cordes étaient trop molles pour moi. | |
|
| |
Didi Modérateur
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 14:56 | |
| - Doc Plus a écrit:
- Didi a écrit:
- Doc Plus a écrit:
S'cuze mon ignorance mais c'est quoi un tirant 5-24? C'est une joke pour dire que c'était surement du 9/42, et que les cordes étaient trop molles pour moi. Ben! elle était dure à poigné..., t'sé chu pas vite vite... M'a surement la rire dans 5 minutes... | |
|
| |
Didi Modérateur
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 14:59 | |
| Mou Ha Ah Ha Ha!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 15:09 | |
| [Hors Sujet]Attention, si je dis à Sarko que t'es méchant avec moi, t'auras pas de médaille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 15:53 | |
| sarko yen a rien èa foutre des quebecois, alors encore moins des expatriés! les souverenistes mon dit que sarko avait traité les quebecois d'attardés, de colon de campagne et de cousin coosangin, deplus il croit que le canada devrait tous nous assimilé sans vaseline.... (ce poste bien qu'impertinent pustule le sarcasme et fait suite à la contreverse de marde dans laquel nos amis souvereniste red neck nous on encore plongé!... désolé mais c temps ci j'ai ai de travers c ostie là avec leu contreverse ridicule, paul mccartney c plaine, sarko, la reconstitution... y sont pathétique!... y mfont ?$%&&$$?)*#) | |
|
| |
Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 17:53 | |
| Pour donner suite à l'idée du cube 20x, ouais il a un tuner intégré, mais ca permet juste de s'Accorder en E standard, pour quelques $$ un tuner chromatique ca ouvrirait tellement plus d'options. J'ai moi-même jamais eu l'occasion d'Essayer un vox advt, mais je fais confiance aux usagers du forum, moi je trouve que le roland fait une bonne job avec des écouteurs de studio, mais le speaker de 10 pouces pourrait faire une meilleure job, je supporterais également l'idée d'Acheter un vox avec un speaker de 12 pouces, c'est même pas 100 $ de plus pis ca vaut la peine question longévité. Même si 500 $ devaient passer dans l'Ampli, une guite pas pire à 500 $ ca reste très trouvable, la plupart des guitares référées ici-même font environ ça 500 $. | |
|
| |
Boogieman Grande gueule
Nombre de messages : 1056 Localisation : Québec Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 19:24 | |
| Yououh Krincabeche ''As-tu la plotte à terre'' | |
|
| |
Balou Langue pendue
Nombre de messages : 787 Age : 114 Localisation : Chambly Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 19:59 | |
| LOL. Mais reste que Crincabeche à un ti peu raison. | |
|
| |
Blues Alert Bavard
Nombre de messages : 27 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 20:21 | |
| - xsxs a écrit:
- Y a une collèegue à moi qui veut faire une surprise à son conjoint. Il rêve d'apprendre la guitare depuis longtemps sans jamais se permettre la folie. La dame veut donc lu en faire la surprise. Pour l'ampli j'ai pensé à un cube roland 20X ça coute $209 pis y a un tuner intégré donc avec un budget de $1000 ça laisse une plus grande marge de manoeuvre pour la guitare. bon le personnage a + ou- 50 ans. Ces référence sont Zappa Beatles CCR ...
Quelle guit va lui en donner le plus popur le moins dispendieux possible? J'avais pensé à Epiphone pis j'ai vu aussi des modèeles de base de PRS. Qu'en pensez-vous? Est-ce que la dame en question est certaine que son conjoint désire une guitare électrique et non acoustique? Il me semble que plusieurs détails importants manquent dans cette histoire. Afin que la surprise ne finisse pas en cauchemar, elle pourait forçer la main de son conjoint afin que celui-ci se permette sa folie en lui donnant un certificat cadeau de $1000.00. Il aurait quand même la surprise du cadeau et il aurait aussi le plaisir de magasiner et de choisir son matériel à sa convenance et selon ses goûts. A Noël j'ai donné un certificat de $100.00 à mon neveu qui commence à jouer du métal, j'ai eu la surprise de le voir s'acheter une pédale d'effets, mais pas celle que je voulais lui donner avant d'avoir eu l'idée du certificat cadeau. Les certificats cadeau, ça marche douze mois par année et dans tous les magasins dignes de ce nom. D'autres scénarios sont possibles et souhaitables afin que la dame en question puisse choisir judicieusement, mais je trouve quand même qu'une si belle intention mérite une belle conclusion. Bonne chance. Blues Alert | |
|
| |
Balou Langue pendue
Nombre de messages : 787 Age : 114 Localisation : Chambly Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 20:53 | |
| +1 pour toi Blues Alert... | |
|
| |
Boogieman Grande gueule
Nombre de messages : 1056 Localisation : Québec Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 21:30 | |
| - Balou a écrit:
- LOL. Mais reste que Crincabeche à un ti peu raison. :cool-blue:
Ça rien avoir .... j'essaie de la placer partout cette joke là, aujourd'hui j'avais une formation sur le coaching et c'est un français qui la donne, tu sais pas combien de fois je me suis retenue lol mais il y a beaucoup de femmes dans le cours. :lol!: :lol!: :lol!: | |
|
| |
Balou Langue pendue
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mar 17 Fév 2009, 21:57 | |
| L'important c'est de rester cool Le reste c'est d'en prendre le conrôl... | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mer 18 Fév 2009, 00:36 | |
| ouais, chui forcé de dire plus 1000 a blues alert...moi si jaimerais mieux choisir mon stock dans ce cas de figure.... | |
|
| |
Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Mer 18 Fév 2009, 17:26 | |
| Le best ca serait que quelqu'un dans son entourage (AKA le thread-starter) aille en dénicher une une bonne guitare ! Parce que même si la dame y va elle-même, ou si elle laisse le loisir du choix à son chum, ben ca reste du stock choisi par du monde peu expérimenté, tandis que quelqu'un qui s'y connaît pourrait lui trouver des outils pas mal plus efficaces pour les mêmes prix, niveau valeur ca serait dûr de faire mieux nan ? | |
|
| |
Zarak_Thuul Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 31 Localisation : St-Faustin Instrument : Guitare B.C Rich Warlock Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Jeu 09 Juil 2009, 00:12 | |
| +100 pour Gab c'est vrai que les personnes concerné ne sont pas nécessairement expérimenté et encore un peu ignorant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années | |
| |
|
| |
| premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années | |
|