Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 projet avec une Jay Turser stratocaster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

projet avec une Jay Turser stratocaster Empty
MessageSujet: projet avec une Jay Turser stratocaster   projet avec une Jay Turser stratocaster Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 23:41

Bonnn. J'ai finalement eu un sapristie de deal de fou... sur une guit cheap, mais bon

un des amis a mon pere, est vendeur pour Jay turser.... bin tk ya un fournisseur

bref samedi jvais chercher une JT fat strat

jme suis dit que jallait pu me payer du stock cher tant que j'avais pas de band!

donc jai eu cette guit neuve dans sa boite pour 80$

mon projet: changer les clef pour des Grover, Changer mon humbucker pour un Duncan ou p-e meme un EMG passif....
changer le pickguard.... pis un jour le bridge ( je le ferai faire)

fack pour une guit de 100$ environ jaurai mit pas trop pis sa va changer le tout....

je trouvais que pour un projet "tuning" c'etait le best !


je vous donnerai des détails et photos du avant apres.... quand le tout seras fait

et je vais jumelé cette guit sur un roland Cube30x..... jsuis en amour avec ce petit !

jai tester le Vox advt, tres bien, mais moi a mon gout personnel et surtout a mes "OREILLES" je ne trouve pas cke je veut.... et le peavey vypyr jai encore retesté et finalement c'est plastik! mieux que line6 mais sa reste tres cheap!

entk a suivre....pour ma Jay turser strat custom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

projet avec une Jay Turser stratocaster Empty
MessageSujet: Re: projet avec une Jay Turser stratocaster   projet avec une Jay Turser stratocaster Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 23:44

Le body est en quoi ? J'avais déjà eu une idée similaire (vive EVH) mais le modele que j'avais essayé avait un drôle de son, pis c'était quelque chose comme du plywood, vraiment cheapos, j'imagine qu'ils les font pas toutes comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

projet avec une Jay Turser stratocaster Empty
MessageSujet: Re: projet avec une Jay Turser stratocaster   projet avec une Jay Turser stratocaster Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 23:48

bin a ce que je sait....c'est de l'aulne européen


mais a ce prix... jmen fout un brin....

mon friend est bassiste.... il record avec la meme guit .... ya payer genre 130$

pis sur le recording... sa sonne strat pas mal....

tse un coup de bon pickup.... sa fait une difference!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

projet avec une Jay Turser stratocaster Empty
MessageSujet: Re: projet avec une Jay Turser stratocaster   projet avec une Jay Turser stratocaster Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 09:16

Ouai, c'est pas pire ton histoire, je pense que l'idée de ''custumisé'' est la meilleur idée. Reste à savoir si le bois va être assé stable mais je croirais que c'est surtout la quincaillerie el cheapo qui est le problème. C'est sur que des bonne clés en partant sa aide mais ceux-ci vont te couter plus cher que la guit...

Super intéressant ton projet... des photos des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

projet avec une Jay Turser stratocaster Empty
MessageSujet: Re: projet avec une Jay Turser stratocaster   projet avec une Jay Turser stratocaster Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 18:10

a la base, je voulait pas modifier une guit de 500$ et plus....

donc jme fou de mettre 200-300$ sur une guit qui me revient a moins de 100$..... a vas etre plutot a mon gout.....

le bois bin aulne comme je disait..... simple.... cest p-e pas le meilleur.... mais bon!

jira la chercher demain apres-midi.....alors... yauras photo avant et plus tard et apres.....

a la base: modele stratocaster, rouge avec pickguard blanc... Hss et une switch coil tap....(sa peut toujours etre tres utile... surtout si jmet un duncan dedans)

pis les grover: jvas payer genre 65$..... le pickup jme reserve un bon 125$

donc sa devrait valoir la peine.....ensuite les singles coils avec le temps....

jveut me trouver un pickguard noir itoo.... srait violent comme look sur une guit rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

projet avec une Jay Turser stratocaster Empty
MessageSujet: Re: projet avec une Jay Turser stratocaster   projet avec une Jay Turser stratocaster Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 19:07

je veux pas casser ton plan Embarassed , mais les paramètres importants dans une guitare, c'est la touche, et le tone.
La touche d'une guitare à 100 pièces ...
Pi le tone, des bons micros, ne vont pas rattraper le truc.

je pense que taper dans une fender mex aurait été un meilleur plan. Ca se trouve en occase pour pas trop cher.

mais bon, la jay turser peut tres bien etre sureprenante, meme si pas chere. j'espere que tu seras pas decu !
Tiens nous au courant, c'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

projet avec une Jay Turser stratocaster Empty
MessageSujet: Re: projet avec une Jay Turser stratocaster   projet avec une Jay Turser stratocaster Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 19:18

Ouais moi, tant que le body pis le neck sont beaux, pis que la job de frettes est bien faite, ben ca revient pas trop cher pour un frame d'expériment.
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

projet avec une Jay Turser stratocaster Empty
MessageSujet: Re: projet avec une Jay Turser stratocaster   projet avec une Jay Turser stratocaster Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 01:45

bin javais une strat mexicaine avant..... pis sa se vend used tout de meme 200-300 tout dependemment de l'age bla bla bla....


sa casse pas mon fun! j'explique mon projet, mais je remarque souvent que ici ya toujours kkun qui pete une balloune Razz sans offence ! Smile

ecoute.... la guit vas aller chez un luthier avant tout.... ajuster le manche, la touche a mon gout.... les harmonics sur la coche!

le projet "tuning" de mon coté seras suivant ce petit ajustement....

comme jai dit: mon ami a une JT strato a 130$.... a vas super bien.... bon petit tone...

tse en calculant.... a me revient a 40$ lol

jlui donne 40$ pis ma boss ds-1 que jme sert vraiement jamais.... en échange.....

le fait que je le connait peu aider mais bon!

a ce prix la..... jperd rien!
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

projet avec une Jay Turser stratocaster Empty
MessageSujet: Re: projet avec une Jay Turser stratocaster   projet avec une Jay Turser stratocaster Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 21:26

Bon j'ouvre un autre post pour mes pieces, conseils, prix pas trop cher!

a voir sujet: Projet "tuning"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet avec une Jay Turser stratocaster Empty
MessageSujet: Re: projet avec une Jay Turser stratocaster   projet avec une Jay Turser stratocaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet avec une Jay Turser stratocaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: